Bonjour,
que faut il faire pour un jeux stable et qui ne crash pas pour une raison de m**** ? J’ai tout essayé : tout est à jour niveau driver / Bios / app autorisé dans W / jeu en basse qualité (autant dire que minecraft est plus beau) / pack de texture HD viré / essaie de virer des fichiers qui n’a pas marcher.
Bon, est ce qu’un assistant peut m’aider ? Là, j’ai épuisé tout le stock de solution. Autant dire que je n’acheterai pas l’extansion si c’est pour voir des sessions de jeu aléatoire allant de 5min à +/-1h. Bref j’ai jamais vu un jeu aussi bancale en terme d’optimisation.
Et j’oubliais, ma config est moyenne, donc le problème ne vient pas de moi.
j’ai aussi les crashs aléatoire au bout de 15 seconde de jeux ; depuis que j"ais récuperé le chien sa arrête pas … jais tout désactivé hdr dssl c’est une 4080 … je vais devoir démonté et dépoussieré peut-etre…pourtant config de novembre 2023 sa devrais pas crash ?
C’est juste impossible… Dit toi que c’est purement un problème de code du coté du jeu. Ma config peut le faire tourner largement (je fais tourner Cyberpunk en ultra en 2k), c’est juste pas normal que personne n’a de solution.
Anyway, c’est pas grave, on achètera pas leurs jeux, plus dommage pour eux que pour nous
peut être pas un probleme de PC…surement un ou plusieurs fichiers corrompus dans le jeu lui même
j’ai effectue une verification-reparation du jeu (via battlenet)…sans autre bidouillage sur l’ordi et tout est rentré dans l’ordre
O D I L un anagramme?
je ne sais si c’est le même problème abordé mais depuis la saison4 , freeze toutes les 15sec
et la vérification me prend 5min… pour me dire : quedal
alors je me tranche les veines, pactise avec le diable lui même mais je freeze alors que des ‹ ftp › de chez blibli sont plus stable (nonon pas ow2 ah ben si:/)
Eurekka je crois avoir trouver, et la je dis pas Bravo Blizzar…
Moi aussi deco intempestive quand je jouais 10 min c’étais beau, j’ai couper mon VPN nikel je peux jouer. Merci de corriger ca au plus vite j’ai pas un vpn pour rien
J’ai pas de vpn activé quand je joue, je peux le faire j’ai jamais essayé
j’ai absolument tout checker sur mon ordinateur, il y a aucune raison pour que ça plante
La vérification ne trouve rien et ça prend 5min (peut-être tu ne parlais pas de la même chose ?) et ça ne change absolument b**** de m*****
Hier soir encore, les temps de jeu sont très variable, allant de 2min à 30min (avec la joie de perdre les compo de portails/flasque, bref un vrai bonheur).
Hello, j’ai le meme problème. Session de 5min à 30min, et au bout d’un moment, freeze et fermeture du jeu avec la popup « L’application a rencontré une erreur inattendue ».
L’assistance technique blizzard n’a absolument pas aidé, je ne sais meme pas à qui donner le code erreur (76F17C32-E5BC-46DF-AC3F-3F347D0C46C8).
Si tu trouves une solution je suis preneur.
Ici config avec RTX4070, i7, 32Go RAM, pas de VPN.
Merci,
La solution ? Y’en a pas, le support est incapable de le régler. Et quand le problème de memory leak (sur 32go, sur Diablo 4 lol), tu débouche sur d’autre : prism, invalid location…
Même les gars du forum microsoft sont dubitatifs et n’ont pas de solution (enfin si, tout réinstaller - driver etc - fait et sans effet). Le seul forum que j’ai pas demandé, c’est ceux de Nvidia. A voir.
Alors théorie pour théorie : il se pourrait que les drivers nvidia rentre en conflit dans certaines games de carte (pour un jeu triple A c’est moyen quand même)
edit : oui la poussière est faite régulièrement, il y a aucun problème de surchauffe au niveau GPU/CPU. J’avais un doute mais après un scope des composants en jeu, RAS de ce coté là (enfin pour moi).
Ah, essai la commande -bypassgpudrivercheck si tu as l’erreur du prism, juste le jeu qui s’emmêle les pinceaux (tiens tiens, optimisation ?) et ça évite les crashs de ce type. Tu pourras l’inscrire quand tu vas dans les paramètres du jeu sur le launcher.
Mais au prix qu’il coute, l’extension à 40 euros, c’est quand même abusé de devoir toucher autant de paramètre pour stabiliser un jeu - et on parle avec un setting graphique où Minecraft est plus joli et plus pixelisé. Les gens ont pleuré pour Cyberpunk (alors que de mon coté, il était stable et peu de bug) mais là, c’est un délire. Et j’ai jamais eu autant de problème avec un jeu blizzard, au contraire, j’étais toujours confiant sur le fait que le jeu était toujours stable (bon avec quelques bugs).
Je fait remonter pour amener ma pierre (tombale pour le coup) à l’édifice. Depuis la dernière maj’, c’est fini, je ne peux plus jouer. Dès que je change une option graphique, freeze du jeu et obligé d’alt-f4. Dès que je charge un perso, écran noir, impossible de jouer, le jeu crash. Ça fait 1 an que je joue sans soucis, tout est nickel, et la ça me gonfle ; J’ai des jeux bien plus balèzes, aucun ne plante.
Ca fait quasi une semaine que c’est injouable, j’ai tout tenté, même une installation sur Linux Fedora 40. Sur Win11, pas moyen non plus.
Bon courage à tout le monde, en espérant que Blizzou se bouge le fiont
Même problème ici. Pas de message d’erreur, mais environ 1 à 3 fois par heure j’ai le jeu qui freeze, impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligé de kill le processus.
Hello, j’avais déjà pas mal de frezzes que ce soit en Helltide et à chaque début de Pit, et depuis le soir de l’apparition du PTR plus possible de jouer dès que je tapes un mobs peut-importe ou le jeu crash direct.
Hello, j’avais aussi pas mal de problêmes de crash, plantage et frezzes.
J’ai vu sur un autre post que la température des modules de Ram pouvait avoir une incidence.
Voici ma config CM B550M AORUS ELITE, Ryzen 7 5800x, Quatre module G.SKILL TRIDENT Z RGB SILVER 16Go, deux ssd nvme de 1 To chacun.
J’ai désactivé le RGB sur les modules de RAM via signalrgb.
Cela fait quatre jours, plus de problêmes depuis.
Voila en espérant que cela puisse aider d’autres joueurs.
Salut, alors perso j’ai aucuns pbs avec le jeu, je dois être béni par Diablo lui même…si ça peux aider, dans le répértoire d’install de Diablo (Sur 'icône de raccourci : clic-droit\ouvrir l’emplacement du fichier…) vous avez un fichier qui s’appel FenrisDebug.txt. C’est ce fichier là qu’il faut consulter pour avoir de l’info sur l’origine du crash. Et utiliser les autres _FenrisDebug-x.txt pour savoir ce qu’il s’est passé au moment du crash.
Bon chance…