Crash non stop pc

bonsoir a tous
je crash non stop
ma config 4090 pour la partie graphique et 7800x3d pour le proc
je comprend pas pk je crash

As tu regarde les 2 ou 3 (milliers) de posts des gens qui ont ou ont eu le même problème que toi? Ils ont tous sans exception fait la même chose. Le petit logo en forme de loupe t’aidera. Tu peux tenter avec « crash ». Ne t’inquete pas, ça ne te mènera pas sur le forum du jeu crash bandicoot :sweat_smile:

t es un genie toi depuis 2j j y suis
j ai down les driver de cg mis a fond l xmp a 7800mhtz car des fois ca me mettaiait erreur memoire
puis mise a jour bios
donc oui j ai lu ujne chier de post sans solution avec mon pb
comme t es futé comme un renanrd plutot que de mettre un post de 3 ligne donné la solution serait pas plus simple ?

Hello, être agressif ne changera rien à ton problème; par contre nous donner la ref de ta carte mère et les caractéristiques de ta ram avec le nombre de barettes, ça, ça peut aider à te donner des solutions.

disons s que les commentaire qui servent a rien ca m agace
aorus x670e
DDR5 32 GB GSKill Trident Z5 7800 cl36

je ne vais faire qu’avancer des hypothèses mais, si tu as deux barrettes de ram assure toi qu’elles soient bien positionner en a2 et b2 pour ta carte sinon positionne en une seule en a2 et fais un test, fais de même avec la deuxième ainsi tu auras éliminé la barrette défectueuse. Regarde du c^té d’une surchauffe du proc, calcule la conso générale de ton pc et assure toi que ton alim est suffisante. Dans tous les cas peut de chance que ton souci vienne de d4. Désactive l’amélioration des perf pour les jeux dans win11. Essaie de revenir à version antérieure de tes drivers. bon courage

mdr dsl
donc je joue a call of et tout autre jeu en ultra sans avoir aucun pb de chauffe
mes barrette de ram n ont aucun problème

As-tu essayé de baisser la qualité graphique du jeu pour voir s’il crash toujours ?
Au moins tu auras une réponse si cela est en rapport avec les drivers par exemple.

oui en low et ca crash pareil

Quand je bossais comme technicien informatique il y avait toujours des problèmes avec les proc AMD.
Pour trouver c’est vraiment pas facile, alors que ça marchera chez l’un et pas chez l’autre sans aucunes raisons…
Bon je suppose que tous les drivers sont à jour, même le BIOS.
Il faudrait voir pour lancer l’exécutable avec une ligne de commande pour désactiver des fonctions spécifiques au processeur.
Ou désactiver directement ces fonctions dans le système.

Espérons que les personnes avec le même proc participeront à ce sujet surtout.

Celle ci ou celle qui desactive les fonctions « foireuses » de NVIDIA. Je cherche ça et je re

Tu as vérifié les fichiers du jeu je suppose aussi.
Parfois, l’option « fenêtré plein écran » peut fonctionner.
Forcer le mode performance de Nvidia pour ce jeu sinon.

hello, ma config: win 11, 48 de ram corsair ddr4 3200, rtx 4060 8go msi pilotes32.015.6094, ryzen 5 5600x. Plus modeste que la tienne car je voulais conserver ma cm msi am4. Comme tu peux le voir des composants similaires aux tiens et ça tourne sans problèmes. Il faut savoir que des gens qui ont la même config que toi, il y en a des tas (et j’en connais quelques uns) et ne rencontrent aucun problème.
Les soucis de plantage viennent souvent de la mémoire, d’une surchauffe et très souvent de l’alim; mais tu me dis que tout est ok de ce côté là. Fais toi prêter une alim pour être sûr.
Sinon retourne dans ton bios, désactive l’axmp, règle ta ram progressivement en démarrant par le profil le plus bas proposé. J’ai cru voir que ta ram est optimisée pour le xmp 3.0 qui ne concerne pas ton proc mais les proc intel, comme pour l’alim fais toi prêter des barrettes. Si t’as overclocker ta machine, reviens en arrière.
Je ne pense toujours pas que ton pb vienne de nvidia et encore moins de d4 mais je n’ai pas la science infuse.

oui j ai meme fait 3 reinstalation !

j’ai l’impression que tu t’enferme dans tes certitudes or, avec l’informatique rien n’est jamais sûr.Ta ram n’a aucun problème, c’est certain comme tu dis. Si un mémory test te le dis, c’est par pour autant qu’elle communique parfaitement avec ton proc et inversement. Si tu as d’anciennes barrettes de ddr4, essaie avec. Je sais ça peut faire mal au cœur quand on a monté une machine de guerre… Passe un bon réveillon

1 mention « J’aime »

oui ma ram n a aucun soucis car il y a que sur diablo ou je crash
j ai aucun soucis sur des jeu plus gourmand comme cyberpunk

As-tu essayé de repasser à un ancien driver Nvidia ?
Parfois les nouveaux drivers posent des soucis tant qu’ils n’ont pas été corrigé, et encore plus si le processeur est AMD.

Un truc à essayer :

Ce PC > Documents > Diablo IV > LocalPrefs.txt
Sur la ligne "DisableChromaEffects « 0 », modifier le 0 par 1.

oui j etais tombe sur un truc anglais disans de prendre un driver avant 561.00 j avais mis le 560.94 et meme probleme
le fichier txt je l ai pas

Weird, you need to have this file in your documents, you know in c:/users/*****/documents/diablo IV
Anyway, I’m still looking for you, perhaps it’s just the AMD proc, but I can’t really have any answers about that because I saw so many problems with AMD that I avoid them at all cost, like I did for the customers unless they really wanted that.