Bonjour,
Je me tourne vers la communauté car je n’ai eu aucune aide du support, qui conseille simplement de venir poster ici sur le forum…
Heureux — et en même temps malheureux — possesseur d’une RTX 4080 Super, je n’arrive plus à jouer depuis la saison 8. C’est devenu impossible de jouer en continu : « Out of Memory », écran noir, ou fermeture brutale du jeu.
Voici ce que j’ai déjà tenté, sans succès :
- Réparations, désinstallation complète de Diablo IV et de Battle.net
- Redémarrage et mise à jour de Windows
- Vérification des fichiers système Windows
- Mise à jour des pilotes GPU (j’ai testé plusieurs versions)
- Aucun programme additionnel actif
- Aucun overlay
- Antivirus désactivé
- DLSS désactivé
Et malgré tout ça… ça crash encore et toujours.
Le support ne semble pas reconnaître que le problème pourrait venir du jeu, pourtant de nombreux utilisateurs rencontrent les mêmes soucis, souvent à partir des séries RTX 30xx et 40xx.
J’ai trouvé une seule façon de limiter un peu la fuite mémoire : baisser la résolution au minimum. Mais même là, le jeu finit par planter au bout de 30 minutes environ…
Je vais finir par ressortir ma GTX 1070 Ti, mais pour moi ce n’est clairement pas un souci matériel : la 4080 fonctionne parfaitement sur d’autres jeux, y compris en VR, avec des performances excellentes.
Quelqu’un a-t-il réussi à trouver LE paramètre à désactiver dans le jeu pour stopper cette fuite mémoire ?
Ma config :
- i7-6800K (oui, je sais, un peu en bottleneck… mais ça tient la route, même en VR)
- 32 Go de RAM (quad channel)
- SSD M.2 1 To (Corsair)
- RTX 4080 Super
- Alim 1200W
Merci d’avance à tous pour votre aide ![]()
Modif:
Super, le support a clôturé ma requête sans même répondre à la question suivante :
Le service de développement est-il au courant des fuites de mémoire, et est-ce qu’il travaille actuellement dessus ?