Déconnexion en donjon - Compte verrouillé - Mort

Bonjour

Je joue (jouais) un mage en hardcore.
Je me suis fait déconnecté il y a une dizaine de minutes alors que j’étais en plein combat dans un donjon, en essayant de me reconnecter, j’ai le message « Votre compte a été vérouiller ».
Je quitte et relance battle.net, je me reco sur diablo 4 et quel joie d’avoir un message comme quoi mon mage a rejoint le panthéon des héros !
Niveau 39, l’histoire presque entièrement terminée… Que pouvez vous faire pour que je récupère mon personnage ou un équivalent? J’ai clairement pas envie de tout me retaper à cause de vos serveurs

merci,

Je suis ravi d’avoir eu le même problème à l’instant…
Déconnexion du jeu puis « Votre compte a été vérouillé. »
Evidemment mon personnage a lui aussi rejoint le panthéon des héros à cause de cette déconnexion, alors que je me battais contre un pauvre groupe de monstres absolument pas dangereux… Inutile de dire que pour la course au lvl 100, ça s’annonce compliqué avec ce genre de bugs.

Il ne me restait que quelques araignées donc tout aussi inoffensif comme monstres…
Mais le pire reste que j’étais a 92% de la trame principale, presque 22h de jeu pour perdre son perso à cause d’un bug de ce genre c’est vraiment à devenir cinglé

1 mention « J’aime »

Franchement je suis ouf ouais. J’ai perdu une bonne dizaine d’heure aussi.
Je suis vraiment dégoûté.
Et en plus, rien ne m’assure que cela ne peut pas se reproduire…

J’ai eu le même problème, je me baladais dans les stepes en cheval => déconnextion => compte vérouillé => panthéon…

Hello,

Désolé pour vous je joue pas hardcore j’ai pas la foie pour ca mais j’imagine bien votre frustration.

cependant d’après l’assistance blizzard disponible ici

Je cite:

Common Problems

* My hardcore character died for something that wasn’t my fault so I want them back

Hardcore characters cannot be revived, regardless of whether the reason for death was in your control or not. All hardcore deaths are final.

Note: Customer Service cannot restore a hardcore character by any means.

Pour les non anglicistes :
Les personnages Hardcore ne peuvent pas revivre quelque soit la raison de la mort qu’elle soit de votre fait ou non.

Note: Le service client n’as aucun moyen de restaurer un personnage
Désolé :confused:

Je te mets en solution pour te remercier de l’information, que je n’avais pas trouvé, mais ils pourraient au moins faire un geste comme restituer l’équipement et le stuff
M’enfin bref on parle de blizzard alors fallait pas s’attendre à grand chose pour ça

Merci de tes lumières dans tous les cas :slight_smile:

Je suis dégoûté pour vous :triumph:

C’est abusé vraiment…

Salut les gars, j’envoie ce message en soutient d’une part et pour partager mon dégoût ensuite car dans les faits j’ai eu 3 déconnexions en 3 jours provoquant 2 morts de personnages (la première des déconnexion, non fatale, est survenue alors que je venais de nettoyer une grotte donc je n’ai pas pu me faire attaquer et mourir pendant que mon perso ne pouvait plus attaquer ni esquiver ni même sortir de ladite grotte)…

Donc comme pour vous concernant les 2 autres déconnexions: petits mobs pas dangereux, compte verrouillé, personnages au panthéon (le premier niveau 37 et le deuxième niveau 20), autant dire que je suis soûlé de ne pas pouvoir profiter du mode hardcore en toute tranquillité d’esprit…

Du coup la solution de contournement que j’ai trouvé c’est de jouer en mode éternel (pas hardcore) et de supprimer mon perso si je meurs en combattant vaillamment (pas à cause d’une déco en sommes).
D’un côté je n’ai plus à me soucier des déconnexions intempestives, mais de l’autre si je dois affronter un boss tel que Le Boucher avec d’autres joueurs, que certains meurent et ont le temps de revenir vite fait dans le combat après avoir fait réparer leurs équipements, ou qu’ils se font ressusciter par des alliés pendant le combat (je crois qu’on peut en mode éternel d’après un message du temps de chargement) mon immersion va en prendre un coup…

C’est le bémol du mode éternel: jouer avec des joueurs qui vont prendre des risques qui ne portent pas à conséquence vu qu’ils pourront revivre après leur mort, contrairement à la sensation du mode hardcore d’être « tous dans le même bateau » :slight_smile:

Je précise que je ne critique absolument pas les joueurs du mode éternel, c’est mon choix de supprimer mon perso si je meurs, c’est juste que l’appréciation du jeu pour ma part en a pris un petit coup car c’est moins immersif de ne pas jouer avec la même règle que tout le monde, et force est de constater que jouer sans mort permanente n’a aucun intérêt pour moi…

Bref je voulais partager ça avec vous amis gamers, au final il faudrait que je puisse affronter les worldboss avec un groupe composé de joueurs qui auraient eu (ou voudraient éviter) des problèmes de déconnexion en hardcore et accepteraient de jouer en éternel et d’effacer leur perso à leur mort (s’ils n’ont pas réussi à fuir face au danger bien sûr, car on est pas là pour se laisser mourir si on voit clairement qu’on est mal barré: la fuite est une option à ne pas négliger, ça fait parti du skill de jauger le moment opportun de battre en retraite et d’y parvenir, et je ne parle pas de quitter le jeu à la sale mdr), la notion d’immersion reviendrait alors^^

Sur ce je retourne au jeu que je kiffe malgré tout tant au niveau des graphismes que des musiques, du gameplay, de mon « nouveau » sorcier (lol) et vous souhaite une excellente journée:)

ps: pour les soûlés des déconnexions en hardcore qui trouvent sympa l’idée du mode éternel avec suppression du perso à leur mort mon pseudo c’est Kevjin (à ne pas confondre avec Thibjin mon frère jumeau qui lui n’a pas eu de morts par déconnexion mais a choisis de me suivre en « éternel et on efface nos persos en cas de mort légitime » pour qu’on puisse continuer à jouer ensemble vu que son perso hardcore n’aurait pas pu se connecter à mon perso « pas hardcore ») :slight_smile:

ps2: j’aime faire le jeu à mon rythme mais n’hésitez pas à me prévenir si un worldboss se trouve dans votre zone et que vous êtes hors de sa porté (style derrière une porte fermée à clefs, de manière à ce qu’il ne puisse pas vous attaquer en attendant qu’on se rassemble à plusieurs, car si on quitte la zone pour ensuite venir l’affronter il aura disparu, ça m’est arrivé une fois) via le chat afin que je vous rejoigne pour qu’on le tatagne ensemble:)

ps3: je vous resouhaite une excellente journée à tous et toutes, ce message était long à écrire mais il représente bien ce qui peut être fait pour apprécier la mort permanente à plusieurs sans souffrir des déconnexions hasardeuses, prendre le temps de le rédiger m’a mis de bonne humeur^^
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Yo Amis Gamer!!!

Je viens d’avoir une super idée afin que celles et ceux qui trouvent mon idée sympa mais n’osent pas se lancer en éternel avec la règle hardcore par soucis d’immersion (être seul à supprimer son perso en cas de mort au milieu de joueurs et joueuses qui ne se soucient pas de leur mort) puissent sauter le pas: il faut qu’on puisse s’identifier entre nous!!!

Imaginez un peu: on pourrait fonder notre propre communauté « hardcore en éternel » afin de profiter de l’entraide à plusieurs en mort permanente lors de combats de worldboss ou d’exploration du monde sans le soucis des déconnexions entrainant la mort accidentelle de nos persos!!!

Pour ce faire c’est très simple: à la fin de nos pseudos devra figurer HE pour Hardcore Eternal:)

On pourra se reconnaitre de suite rien qu’en voyant nos pseudos et s’inviter pour combattre ensemble, s’échanger des objets… …car oui, l’objectif de cette communauté pour moi c’est de pouvoir retrouver l’entraide des joueurs et joueuses en hardcore qui savent qu’en cas de mort (la leur ou celle du copain) c’est terminé et qui feront leur possible pour s’éviter ou éviter au copain de subir ce sort; donc le partage d’équipements dont on ne se sert pas ou plus deviendra très utile à celui dans le besoin dans ce cas de figure^^

De cette manière nous nous sentirions à nouveau « tous dans le même bateau », comme 2 motards qui se croisent et se saluent mdr, chacun sachant qu’il partage ce point commun avec l’autre et ainsi se soutenant de manière implicite^^

Et en cas de doute face à un pseudo contenant HE (ça pourrait arriver qu’une personne ait ces lettres dans son pseudo sans que cela ne signifie Hardcore Eternal) on pourrait lui demander rapidement via le chat « Hardcore Eternal? » et ainsi être fixé^^

Je précise 3 points par rapport au mode Eternel:
-tout d’abord il n’y a pas d’Elixirs de Trompe la Mort (en tout cas en 32 niveaux je n’ai jamais droppé la recette); ça ne me dérange pas car je ne m’en servais pas, mais si vous compter me suivre dans cette entreprise soyez prévenu:)
-ensuite je n’ai jamais droppé non plus pour le moment de parchemin de fuite (retour en ville instantané au lieu de la barre qui se charge pendant quelques secondes); là encore j’accepte de faire sans: en cas de fuite face à un boss il faudra gérer le délai de téléportation du retour en ville classique ce qui bien évidemment est plus dangereux que l’utilisation d’un parchemin de fuite:)
-enfin il est possible d’être ressuscité en plein combat lorsque d’autres joueurs interagissent avec notre âme qui flotte sur le champs de bataille quelques instants après notre mort (il me semble): nous n’utiliserons pas cette mécanique qui va à l’encontre même de la mort permanente évidemment; si on voit l’âme d’un copain ou d’une copine, à notre charge de lui envoyer pleins de bonnes ondes et de lui souhaiter un bon retour parmi nous prochainement (lui donner notre équipement non utilisé lorsqu’on le reverra, même au niveau 1, aura alors une grande utilité pour elle/lui^^) :slight_smile:

Je précise également que cette communauté, si elle voit le jour, sera avant tout basée sur notre bonne foi à toutes et tous: à notre charge d’éviter les « je suis mort mais je vais dire que j’ai eu une déconnexion alors que c’est pas le cas » ou alors le côté « avant de supprimer mon perso je vais stocker tout mon équipement pour le reprendre avec mon nouveau perso » rendant inutile le transfert d’équipements non utilisés entre membre de la communauté et allant bien sûr là encore à l’encontre de la mort permanente (le fameux côté « Hardcore » de « Hardcore Eternal » je le rappelle, lol:p) :slight_smile:

Sur ce Amis Gamers et Gameuses (je n’oublie pas la gente féminine^^) je vais de ce pas recommencer encore un perso (heureusement que j’adore ce jeu mdr) pour changer mon pseudo et rajouter HE à la fin: je ne peux pas vous proposer de faire ça et ne pas le faire moi même:p
D’ailleurs plus je rédige ce message et plus je suis ultra chaud à l’idée de cette communauté mes ami(e)s, je compte sur toutes celles et ceux que ça hype pour m’emboiter le pas, que nous puissions à un moment donné nous rendre compte que nous sommes nombreux à partager ce style de jeu du « Hardcore en Eternel » et profiter de la joie du jeu en communauté en mort permanente sans plus jamais se soucier des déconnexions intempestives!!!

Et aussi je compte sur vous pour faites tourner ce message à toutes personnes soûlées des morts par déconnexion en Hardcore et susceptibles d’adhérer à cette communauté, j’en ferai de même de mon côté (je vais d’ailleurs tâcher de créer un topic spécial pour ça)^^

Ah j’oubliais: voici mon identifiant, enregistrez moi en amis si vous comptez faire partie de cette belle communauté qui se profile à l’horizon, on se retrouvera plus facilement pour jouer ensemble à l’occasion^^
identifiant: Kevjin #21479

ps: pour ma première run je suis en mode « je découvre le jeu » donc je jouerai avec vous pour les combats de worldboss mais j’attendrai le niveau de monde 3 pour faire l’aventure avec vous à n’importe quel moment de nos disponibilités respectives:)

ps2: je commence en niveau de monde 2, je le précise pour qu’on se voit lors d’éventuel combats de worldboss^^

ps3: en vous remerciant d’avoir pris le temps de lire je vous retrouverai avec grand plaisirs à Sanctuaire: les forces démoniaques n’ont qu’à bien se tenir!! Que la lumière soit avec nous!!!

Le Bug existe encore, freezze du jeu, obligé de déco apres 10 min a attendre alors que le jeu etait completement bloqué et message d erreur « votre compte a été vérouillé »… Merci Blizzard

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.