J’ai un bug réccurent et ce depuis la béta, Je me fais déconnecter lors des chargements de zone: entrer ou sortir d’une ville, capture de bastion, téleportation, etc… J’ai subi ça toute la béta, l’accès anticipé, jusqu’à maintenant.
Le message de déconnexion affiche:
« DECONNEXION RESEAU
Connexion au jeu perdue : votre client de jeu a été déconnecté du serveur. »
J’ai donc réalisé un test de connexion aujourd’hui qui a donné :
-PING : 10
-Descendant : 35.26
-Ascendant : 59.71
Je penses avoir passé plus de temps dans les menus et temps de chargement que dans le jeu…
Je fais parfaitement tourner le jeu, j’ai une bonne connexion, stable, tout drivers sont à jour, depuis que j’ai le jeu j’ai dû faire une bonne cinquantaine d’analyse des fichiers du jeu sans que cela ne donne jamais rien, je n’ai que le jeu de lancé, aucun bloquage du pare-feu/antivirus.
Je poste cela ici sans réel espoir car après recherche je n’ai pas trouvé de cas similaire au miens.
Avez vous déjà essayé de désinstaller/ ré installer le jeu ?
C est la seule option qu il me reste, mais vu ma connexion pas folle, je l ai pas encore essayé…
Je n’ai pas essayé de réinstaller le jeu étant donné que j’ai eu le même bug sur les deux précédantes béta, qui ont nécessités de télécharger le jeu à chaque fois.
Logiquement une vérification des fichiers du jeu devrait régler les problèmes d’installation, je vais quand même essayer de réinstaller le jeu.
Update après réinstallation du jeu : Aucun changement, j’ai même l’impression que les temps de chargement sont plus longs.
J’ai aussi essayé de juste désinstaller le pack « Elements en haute définition » ainsi que désactiver le crossplay et cela n’a rien changé non plus.
Il n’y a pas de souci connu à ce sujet. Personnellement, mes chargements se font sans problème. Ce type de problème est en général causé par un souci de connexion, il faudra effectuer les manipulations de l’article suivant si ça n’a pas déjà été fait :
Un bon moyen si ça vient de la connexion est d’en tester une autre, via de la 4G par exemple.
Si ça persiste, il faudra nous communiquer votre MSinfo ainsi qu’un test MTR. via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.
J’ai dejà essayé toutes les étapes de votre guide pour les problèmes de connexion et de latence, cela n’a rien donné, j’ai aussi essayé le jeu sous une connexion 4G puis 5G et je n’ai eu aucun résultat nonplus.
Je vais envoyer une requête, mais vu le nombre de sujets ouverts de joueurs qui ont le même problème que nous j’aimerai que nous ne soyons pas ignorés comme vous venez de le faire et prendre le sujet plus au sérieux, je n’ai pas payé ce jeu prescque 100 euros pour qu’on me dises que le problème vient de nos machine, ce qui n’est manifestement pas le cas, je n’ai ce problème que sur Diablo IV…
Ceci dit j’espère que vous saurez résoudre ce problème plutôt handicapant pour apprécier ce jeu.
Bon courage.
Edit :
-J’ai essayé plusieurs fois, sur plusieurs jours, d’envoyer une requête mais :
"Impossible d’envoyer cette requête.
Une erreur s’est produite. Il s’agit peut-être d’une erreur temporaire, veuillez réessayer plus tard."
J’avais exactement le même problème, au bout de 2 semaines de jeux constamment interrompu j’ai cherché a trouver une solution.
J’ai regardé la configuration minimale pour jouer a diablo4 et là je me suis aperçu qu’il était bien précisé d’enregistrer le jeu sur un disque SSD.
Mon pc n’en ayant pas par défaut j’ai installé le jeu sur un SSD externe, je n’ai plus jamais eu le problème.
J’ai installé de base le jeu sur mon SSD externe donc pour moi ce n’est pas ça mais merci d’avoir partagé l’info, si ça peut aider d’autres personnes
Philou perso j’ai une bonne connexion en wifi via routeur, je joue sans problème à d’autre jeux multi donc je ne penses pas que le problème vienne de là chez moi, tu a essayé de te connecter via câble ethernet?
Update : J’ai désinstallé le jeu de mon SSD externe, en supprimant les anciens fichiers des précédantes bétas, puis l’ai réinstallé sur mon espace de stockage interne, en me connectant je me suis tp plusieurs fois dans les cinq grandes villes du jeu, aucune déconnexion et temps de chargement bien plus rapide, à voir sur le long terme, je croise les doigts, j’espère que ça pourra aider quelqu’un ici.