D4 - Crash écran noir + ventilo à fond, pc éteint de force

Hello à tous !

J’ai vu sur plusieurs sites et vidéos qu’il y a pas mal de gens qui ont eux ce bug dont certains allant même jusqu’à perdre leurs CG et ayant les même soucis, je vous demande de l’aide aussi (SVP Blizzard, une réponse sur un des topics serait appréciable).

Pour ma part, j’ai un peu peur de relancer le jeu suite aux écrans noirs + ventilo qui s’emballent que j’ai eu il y 3 jours. Obliger d’éteindre le pc de force et de le redémarrer.
Est-ce qu’en limitant les FPS in-game et en réduisant la qualité du jeu ça pourrait éviter d’avoir de nouveau ce bug ?

Voici ma config au passage :
Intel Core i7-12700KF (3.6 GHz / 5.0 GHz)
be quiet! Pure Loop 360 mm
Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC 12G (LHR)
ASUS TUF GAMING B660-PLUS WIFI D4
Phanteks Eclipse P500A (Noir)
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 500 Go
Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004)
Fox Spirit US-850G V2 80PLUS Gold
Phanteks SK PWM 140 mm

Si vous avez d’autres infos sur ce cas ou que vous avez réussi à le résoudre, je suis preneur !

J’espère pouvoir jouer un jour au jeu et pas devoir attendre 3 mois avant que le bug soit fix ^^’

4 mentions « J’aime »

Salut à toi,

Je ne vais pas apporter de réponse à ton problème malheureusement, je me manifeste car j’ai exactement le même souci que toi. Aléatoirement en jeu, (j’étais à Kyovashad dans mon coffre au dernier crash donc pas d’énormes calculs) mes écrans deviennent noirs et les ventilos s’activent à fond.

Le son continue de tourner comme si de rien n’était, quelques fois je peux même encore parler sur Discord, d’autres fois je n’entends plus que la musique de D4 qui tourne normalement.

Ca devient frustrant d’autant que ça verrouille mon compte à ma reconnexion et je crains que les verrouillages à la chaine aient un quelconque effet sur mon compte au long terme.

Merci à ceux qui répondront :slight_smile:

Edit : au passage j’ai trouvé ce post d’un gars qui a exactement ces symptômes (rajouter un slash après https:/ ). Bon à part dire qu’il faut faire des maj (ce qui n’a quasiment jamais réglé un souci chez quiconque je crois …), ça n’apporte rien, mais ce qui est sûr c’est que la CG est liée et non le proc contrairement à ce que je pensais
https:/answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/pc-crash-%C3%A9cran-noir-et-ventilateur-%C3%A0/f5ea4b72-a289-4591-b7c5-b70e1b0c94da

1 mention « J’aime »

j’ai exactement le même soucis avec une rtx 4070 neuve ecran noir au lancement et ventilo a fond j’ai pas trouver de solution

1 mention « J’aime »

Salut,
Je rencontre le même problème, et ce depuis la sortie anticipée du jeu… Mon PC est neuf, équipé d’un Ryzen 7 5700X et d’une RX 6900XT.
J’ai essayé de limiter les fps, ça espace les crashs parfois de plusieurs jours mais ne les fait pas disparaître. J’ai beau surveiller les températures de mes composants, je ne vois rien d’anormal. J’ai baissé les paramètres graphiques, tenu tous mes drivers à jour mais rien n’y fait… Est-ce que l’un d’entre vous a trouvé une solution ?
Je n’ai pas trouvé de communiqué de Blizzard à ce sujet, quelqu’un a vu passer quelque chose ? Avec tous les patchs qui sont passés, je ne comprends pas que le problème persiste…

Aucune communication de Blizzard sur ce sujet pourtant signalé par plusieurs joueurs.

Salut,
Même problème, j’ai tout réinstallé, cela a fonctionné avant que cela ne recommence.
A quand une soluce ou un patch ?

Salut, j’ai exactement le même problème
ça m’arrive souvent et régulièrement dans l’inv/coffre…ça me fait ça plusieurs fois par jour, c’est bien saoulant… :confused:

(J’ai même désinstallé les pilotes graph avec un logiciel spécial (display driver uninstaller) et ça a rien changé)

Une solution svp Blibli ?? :sob:

Bonjour à tous,

Si c’est effectivement la machine qui s’éteint ou freeze avec les ventilos qui tournent à fond, c’est en général un souci de surchauffe. Et s’il n’y a pas de souci de surchauffe, ça sera alors un souci de pilotes voire matériel. Dans ce genre de situation, nous vous recommendons les manipulations de l’article suivant :

Ce n’est pas la machine, ni une surchauffe, ni materiel. J’ai le meme soucis mais uniquement avec diablo 4. J’ai essayé d’autres jeux qui demande plus de puissance que diablo, cyberpunk par exemple, et je n’ai aucun soucis pendant des heures.
Possible que ce soit un pilote mais nous on ne peux rien faire. Possible que ce soit le jeu en lui meme et la aussi, on ne peut rien faire.

2 mentions « J’aime »

essaye de limiter les FPS à 90 par exemple, ça a marché pour moi

la température était bonne chez moi aussi mais ça a l’air de régler le pb

J’imagine que c’est le genre de réponse automatisée qu’il vous est donnée de répondre pour ce genre de cas, mais comme cité dans les précédents messages, cela n’arrive qu’avec Diablo 4.

Je ne pense pas que le jeu soit si gourmand, pourtant qu’importe ce que je fais comme réglage (ingame ou sur ma CG directement), la CG monte à 90° jusqu’au moment où elle n’en peut plus et je suppose que c’est elle qui est à l’origine du black screen. J’insiste : cela n’arrive QU’avec D4, mes pilotes sont à jour, j’ai tout refait proprement comme un bon geek, et le problème arrive de manière très aléatoire, mais bien assez pour que ce soit gênant (2 fois par heure environ).

Est-ce que vos équipes travaillent dessus ? Ou étant donné que vous considérez que ça vient de nos PC, vous laissez ça de côté ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.