D4 Un jeu sans profondeur , POE un jeu avec trop de profondeur. A qd le vrai Diablo 4?

Bonjour à tous,

Diablo 4 un jeu sans profondeur, Path of exile un jeu avec trop de profondeur. Last epoch le juste milieu ?
Je suis un ex gros joueur et vidéaste de Diablo 4, très déçu par la saison 1 j’ai laissé de côté Diablo 4 :slight_smile: Last Epoch parviendra t il a me faire oublier le cauchemard D 4 ?

Voici un résumé de mon premier Gameplay avec mes premières impressions https://www.youtube.com/watch?v=iPaWQbtfCdQ en souhaitant que le jeu vous plaise autant qu’il me plait et vous réconcilie avec les Hack n slash.

A bientôt pôur la suite :slight_smile:
Pasto

1 mention « J’aime »

Griim Down aussi est un HNS qui reste dans la course, il propose un univers/ambiance original & sombre d’inspiration Lovecraft.
NOUVELLE EXTENSION COURANT 2024 !

Graphiquement c’est toujours + que potable, c’est pas next-gen mais c’est joli (je joue sur TV 55").
Le système de bi-classes est unique et propose un nombre élevé de combinaisons.
Le filtre à loot est super bien foutu et complet.
Le perso peut influencer le cours de l’histoire en s’alliant à telle ou telle faction (comme Aldor/Clairvoyants de WOW), et certaines quêtes proposent des alternatives avec des répercussions pour la suite de l’aventure.
Le coffre est très spacieux, onglets perso + communs et l’inventaire également…
Deux extensions et plusieurs DLC sont déjà dispo.
Le bestiaire n’est pas un copié/collé.
L’interface et l’itemisation sont cool.

Le mélange de profondeur des différents systèmes ( craft/stuff/constellations/améliorations) est parfaitement équilibré: c’est complet sans devenir complexe. C’est bien plus simple à prendre en main que POE et largement plus étoffé que D3/D4.
Il y a des mises à jour régulières.

Il vaut toujours le détour même en 2024 :slight_smile:

Le seul truc que je pourrais reprocher c’est que certaines bi-classes sont (par rapport à mes attentes) chiantes et d’autres sont + dynamiques (y a un vrai fossé).
En cac j’aime bien une base warrior/nightblade/ ou demolitionist, ça tabasse toujours en 1H+boubou, dual 1H ou 2H.

Et certaines infos sont compliquées à trouver même sur ce plan c’est plutôt bien étoffé (journal/lexique/description). Je pense notamment aux dégâts de saignement qui font 0 sur des ennemis de type squelette, ou des sorts qui ne fonctionnent tout simplement pas sur les boss (parce que celui ci n’est pas sensible à un effet du skill, celui-ci ne se lance pas).

Très bon H&S Grim Dawn…dommage que le moteur de jeux soit d’une autre époque (ça pique quand même), du coup à la longue le game play devient un peut pénible.