Demande de configuration initiale à chaque lancement

Bonjour,

Un ami se trouve confronté à un problème qui n’est pas bloquant mais qui est assez ennuyant. A chaque démarrage le jeu reprend sa configuration initiale et lui demande de configurer le contraste, le son etc …

Pensant que cela était lié a l’écriture d’une variable dans un fichier nous avons essayé :

• Lancer le client en administrateur : KO
  • Lancer le jeu en administrateur : KO
  • Lancer le jeu + le client en administrateur : KO

Pas d’autres idées et pas d’autres sujets similaires ici ou sur reddit, avez vous des idées / solutions ?

Bonjour,
Je trouve enfin un sujet sur cette problématique déjà ouvert.
J’espère qu’on aura un retour parce que l’étape d’après c’est réinstallation complète…

C’est donc un peu comme si votre fichier C:\Users\ABC123XYZ\Documents\Diablo IV\LocalPrefs.txt n’était pas correctement sauvegardé ou corrompu ?

Peut-être qu’en le renommant, pour tenter d’en recréer un propre (ce qui forcément au premier lancement vous redemandera une fois de plus de tout régler), mais peut-être qu’après ça le problème serait résolu (sans nécessiter pour autant de tout réinstaller).

1 mention « J’aime »

Merci infiniment MGLiquid ! Mon dossier Diablo IV dans le répertoire que tu as indiqué était en « Eléments masqués ». Par conséquent le fichier « LocalPrefs.txt » avait une date de modification au 25/03/23 (sa date de création) et ne se mettait donc jamais à jour.
Une fois sorti des « Eléments masqués » il s’est actualisé à la date du jour. J’ai relancé le jeu et plus besoin de saisir la configuration initiale ni les options.
Bonne continuation !

J’suis content que mon idée t’ait été utile.

En espérant que de cette solution, il en ait aussi vent, Droodi…

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.