Est-ce qu’un deuxième DLC est prévu dans un futur proche ou un peu plus lointain?
Diablo va t-il reapparaitre dans une prochaine extension?
Puisqu’on a croisé Lyndon (le mercenaire du 3), a t-on une chance de recroiser un jour Eirena l’enchanteresse et Kormac le templier?
Et dernière question, qu’est-il advenu de l’archange Tyrael devenu mortel dans le 3?
Reste les autres anges comme impérius, il me semble que dans le 3 il était a la limite de devenir un démon potentiel?
Salut Captaincid . --Pour celles et ceux qui n’ont pas joué à VoH ,potentiels SPOILERS plus bas :
Alors sur le principe la prochaine extension n’est pas encore annoncée mais je pense que l’on peur raisonnablement compter dessus , ils avaient initialement annoncé qu’il y aurait plusieurs extensions et vu le modèle économique du jeu à mon avis on peut compter dessus .
Quant au délai, nous ne sommes pas dans leur petits papiers mais on peut éventuellement compter sur une extension tous les deux ans mais là ce n’est que pure spéculation car je n’ai pas de source officielle.
Pour le lore , j’ose espérer oui que Diablo fera son grand retour à terme . Nul doute que Méphisto à des projets de ce coté là, a t-il pour projet de faire revenir ses deux frangins ? Ou peut être qu’il cherche lui même a devenir le big boss des enfers avec une certaine amertume pour Diablo? Car pour rappel , ce dernier avait pour projet de se servir solo de la pierre d’âme noire pour devenir le primordial avec l’enfermement des différents démons dedans avec Adria et ce , sans forcement l’aval des autres démons . Peut-être que Méphisto l’a mauvaise ?
On verra ce que Blizzard nous réserve .
Pour Lyndon , je pense plutôt un petit clin d’oeil à D3 comme pour le paladin de D2 et sa quête ou encore Meshif et son chameau ! J’aime bien lorsque c’est à petite dose .
Pour Tyrael à présent, j’étais moi même très curieux de ce qu’ils allaient faire de lui …et bien il est aux abonnés absents … lors de la campagne j’ai cru comprendre qu’il a eu peur d’un truc et il c’est barré , il me semble qu’on lit cela dans le sanctuaire Horadrim à un moment. Donc à voir , fait-il quelque chose de son coté avec les anges ou est ce que ces deniers sont restés sourds à ses appels , va savoir.
Imperius quant à lui , le capricieux colérique aurait pu devenir un antagoniste en effet , mais pas besoin de devenir un démon pour cela , je pense qu’on pourrait taper sur les anges comme sur les démons , il suffit que lui en particulier pète un plomb pour que cela arrive , mais après la fessée qu’on a mis à Malthael , j’imagine qu’il se fait discret car il ne fait pas le poids face aux Nephalems ![]()
Pour résumer , beaucoup de choses restent en suspend …une seule extension ne permettrais pas d’explorer les zones d’ombres du scénario ( volontairement ou involontairement ) .
Voila voila , en espérant que cela t’aide un peu , le Lore est vaste et des fois maladroit , mais c’est bien un des points qui me fait aimer Diablo 4 et les autres.
il y a beaucoup de choses intéressantes a explorer et pas mal de contenu si on veut regrouper toutes les idées. Je joue a diablo depuis le premier épisode et il y a toujours cette envie présente d’explorer sanctuaire a fond et d’enrichir chaque histoire des personnages qui sont présents depuis le début, il y a encore matière a reflexion pour beaucoup de personnage et pourquoi pas par exemple reinsérer un paladin plus proche de ce qu’il faisait dans diablo 2 ça pourrait être intéressant.
Tyrael il a vu le bins, le lagg et les crash serveurs ===> Y S’EST BARRE, ON LE REVERRA PLUS !!!
Désolé pas pu m’empêcher
Bisous
En fait, si tu as suivis l’histoire de D4, le lore semble faire comme si D3 n’avait jamais existé…
J’entends par là, D4 ne parle strictement jamais des nephalem, alors que l’histoire du D3 laissait une piste ouverte sur l’avenir du personne que l’on jouait.
Et rien des évènements de D3 ne fait écho dans D4.
Quand on fait la campagne de VoH, Mephisto annonce que ses frères arrivent, se faisant presque passer pour un gentil…
Et pour ceux qui auraient finis la campagne de VoH (et qui seraient hype ou déçu, au choix…), il est évident que l’histoire de D4 ne peux pas s’arrêter en l’état.
Du fait, on peux donc s’attendre à au moins 1 extension.
Maintenant, autant, la critique avait été excellente sur la campagne de D4, et assassine sur le reste du jeu, autant, pour VoH… entre les soucis technique et la campagne plutôt insipide, j’émet quelques réserves sur l’avenir du jeu.
Soit, au fil des saisons, Blizzard arrive à rectifier le tir (et la charge est vraiment colossale…), laissant envisager un avenir à D4, soit, ils stop l’hémorragie, et ils décident de tourner la page pour partir sur un éventuel D5.
Il faut reconnaitre qu’à l’heure actuelle:
- trop peu d’activité proposée sont fun et/ou intéressante (en terme de récompenses)
- le monde ouvert n’a aucun intérêt (ça me fait penser à Burnout Paradise…)
- 90% des joueurs jouent solo, parce que l’intérêt et le gameplay multi ne sont pas équilibré/intéressant/fun (0 synergie entre les classes par exemple)
- on est dans un jeu Diablo, dans lequel l’antagoniste est complètement absent…
- D4 se veut l’héritier direct de D2, et pourtant, il n’en n’effleure qu’à peine la surface en terme de contenu
- j’ai pas du tout l’impression d’être dans l’act 3 de D2 avec cette version de Kurast…
- Même le lore mis en place avec D4 (notamment le fait qu’on a du sang de Lilith dans les veines) n’est presque pas exploité
Il y avait énormément d’attentes pour VoH, et Blizzard s’est clairement planté.
Rien que le « Sacresprit », c’est juste une reskin du moine, soupoudré d’un peu de féticheur.
A titre perso, j’ai pas du tout réussis à m’imprégner de l’histoire de VoH, alors que j’avais vraiment aimé celle de D4 (j’avais pas spécialement apprécié plus que ça l’histoire de D3 ceci dit). Certains choix scénaristique sont discutables, mais surtout, les comportements des pnj sont vite lassant, voire pénible.
Mais Blizzard pourrait bien tenter de capitaliser sur D4, façon WoW, avec une extension tout les 2 ans environ.
Actuellement, aucune classe du jeu n’exploite la lumière.
Je ne pense pas que ce soit un choix hasardeux, il y a obligatoirement une raison à ce choix (pour le coup, peut-être à cause du sang de Lilith)
J’ai vécu le dlc comme un irrespects total de diablo 2 niveaux lore.Du genre le rodeur de diablo 2 il a été très bête en passant a kuraste il aurait put se libérer de l’emprise de diablo puisque dans diablo 4 c’est possible grace au vodou.Déjà la sorcière libéré d’andarielle c’était limite mais pourquoi pas .Méfisto c’est un des primordiaux quand même ça me gêne qu’on puisse l’exorciser si facilement.Je te rejoind sur le fait qu’aucune allusion aux néfalem ne soit faite dans d4 dommage…
CapitaineCide
Pour ma part je rejoins aussi l’idée qu’il y aura un autre dlc a l’avenir
Ne serait-ce que pour crée qq pnj sur lesquels se rattaché si D5 viendrais a voir le jour (l’histoire manque de pnj intègre à l’histoire pour une éventuelle suite A MON GOÛT)
De plus l’affixe « dégâts au ange et unité angélique » désormais disponible en jeu laisse présager d’unité dans ce domaine à l’avenir.
On croise peut d’ancien personnage de D3. (spoiler histoire d’hawezar) On a quelque détails entre autre sur la mort d’une nephalem de D3 mais je ne pense pas que l’on aura plus d’info. La faute surtout au dernier dlc de diablo 3 qui a était annulé (dont d4 reprend la suite de l’histoire)
Enfin pour Tyrael on a une suite de bouquin dédier a sont nouveau statue (spoiler bouquin + fin de l’histoire principale)
d’Archange de la sagesse et de sont début de combat contre l’humanité. Ce qui explique entre autre que Inarius ne reçois pas de réponse du conseil (car aucun archange de la justice na encore pris place)
Enfin pour Imperius, il est comme beaucoup d’ange : Contre l’existence de l’humanité et reste dans cette direction à la fin de D3, très éloigné d’un cas comme Izual. Donc je ne pense pas que l’on découvrira un Imperius démon.
J’avoue que quand j’ai vu cet affixe, j’ai été intrigué, parce qu’actuellement, dans le jeu, il n’y a qu’un seul ange (Inarius…), du coup, cet affixe n’a pas spécialement d’intérêt.
L’affixe seul est quand même un énorme spoiler, dans le sens où il implique qu’on va devoir affronter des « anges et unités angéliques », et en toute logique, avant la prochaine extension (sinon, l’item serait trop en avance, et complètement inutile).
Donc, la logique voudrait plutôt une saison « Déferlement divin » (ou un truc du genre), où les fainéants de chez Blizzard nous recycleraient encore une fois les vagues infernales en remplaçant les démons par des anges (tiens, allez, zone en jaune sur la map…), une nouvelle réput etc.