Des passes de combat sur DIABLO IV

Chère équipe de développement de Diablo IV,

Je tiens tout d’abord à exprimer mon respect pour le travail immense et le dévouement que vous avez consacrés à la création de ce jeu. La passion et l’engagement dont vous faites preuve sont indéniables, et le résultat est un univers riche et immersif qui a captivé de nombreux joueurs, y compris moi-même.

Cependant, c’est avec un profond regret que je dois exprimer ma déception face à l’introduction des passes de combat dans Diablo IV. Cette décision semble s’éloigner de l’esprit même de la série, qui a toujours mis l’accent sur l’exploration, la découverte et le plaisir de jeu sans les contraintes additionnelles de microtransactions récurrentes.

Franchement, cette décision de mercantilisme effréné est une insulte à tous les joueurs fidèles qui ont soutenu cette franchise depuis ses débuts. Vos choix récents ne font qu’éroder la confiance que nous avons placée en vous, et il est difficile de ne pas ressentir une immense frustration. Peut-être est-il temps pour vous de reconsidérer vos priorités et de renouer avec ce qui a fait de Diablo une série légendaire, plutôt que de céder à des pratiques commerciales qui n’apportent rien de bon à l’expérience des joueurs.

Je comprends que le modèle économique des jeux vidéo évolue, mais je crains que cette direction puisse altérer l’expérience de jeu que nous, en tant que communauté de joueurs, chérissons tant. J’espère sincèrement que vous prendrez en considération les sentiments de votre fidèle base de joueurs et que vous envisagerez des moyens de concilier les aspects économiques avec une expérience de jeu qui demeure fidèle à l’essence de Diablo.

Avec tout mon respect.