Deux trois trucs que j'ai pas compris à propos des EPINES

Bonjour,
Il y’a duex trosi trucs que j’aimerais qu’on m’explique à propos du fonctionnement des épines car c’est un concept ancien et certains se basent sur diablo 2, croyant que ça amrche pareil sur diablo 4.

Voilà mes questions:
1°) Est-ce que les épines infligent une certaine quantité de dégâts en fonction de leur niveau ou est-ce qu’elles renvoient les dégâts subis?

Exemple 1: j’ai 10 000 d’épines. Si un monstre me colle une baffe à 9000 est-ce que ça veut dire que les épines « absorbent » le choc et renvoie 9000 de dégâts au monstre et que je ne serais pas blessé du tout ou est-ce que ça veut dire que je vais être blessé à hauteur de 9000 (desquels seront déduit mais diverses résistances physique, annulation de dégâts etc…) et que le monstre recevra 9000 de dégâts?

Exemple 2: J’ai 10 000 d’épines. Le monstre m’envoie 150 de dégâts. Est-ce que ça veut dire que les épines renvoient 150 de dégâts ou alors le monstre se prend la totalité de mes épines, soit 10 000 d’un coup?

épine n’est ni plus ni moins que du dégats infliger lorsque l’on te tape ; tu prendras la claque que le monstre te met et lui se piqueras avec le montant d’épine que tu a sur toi

1 mention « J’aime »