Diablo 4 - écran noir et son en arrière plan au démarrage

Bonjour,

Je poste ici un peu désespéré après avoir tout essayé pour que mon jeu fonctionne.

Quand je lance le jeu le programme s’exécute, mais l’image ne charge pas et reste sur un écran noir et la musique tourne dans le fond.
Si j’attends le jeu m’enverra un message d’erreur au bout de 5 minutes environ et j’arrêterai le programme mais il restera « en cours d’exécution » sur le launcher, tout en affolant toujours un peu mon CPU.
Si je fais Alt tab pour retourner sur le launcher lors de l’écran noir, diablo ne m’enverra pas de message d’erreur et je serai forcé de le fermer avec une fin de tâche. Mais quand je fais ça, le jeu sera également toujours considéré en cours d’exécution par le launcher et affolera mon CPU.
Dans les deux scenarios, je suis obligé de faire un redémarrage pc.

J’ai tenté de désinstaller + réinstaller le jeu plusieurs fois, d’enlever la haute définition, j’ai cherché partout sur les forum et je ne trouve pas de correspondance avec mon problème.

Pour ma config :

• un processeur AMD ryzen 5 7600
  • Une carte graphique gigabyte radeon RX 7700 XT 12g
  • 64 GB de ram en ddr5

A priori je devrai réussir à faire tourner le jeu sur ce pc « tout neuf » que je viens de monter, mais impossible

En dernier recours je poste ici, sinon je verrai comment me faire rembourser du jeu, ou je considèrerai avoir perdu 70 euros pour ce jeu.

J’attends vos réponses,

merci

Hello, oublie un éventuel problème venant de diablo. To souci peut venir de partout et nulle part. Ton alim par exemple , l’as-tu changé ? Une barrette défectueuse, en lève les et replace les une par une et teste. Un bios mal réglé, si tu as overclocké cpu et ram, reviens à une config de base en activant le xmp ou axmp selon… Ta carte gragraphique est peut être sous alimentée. Double écran mal supporté etc etc etc… bon courage

Sinon tu peux aussi commencer par désactiver tout ce qui est améliorations d’image et génération de frames, FSR etc…

J’ai largement moins de puissance que toi avec un modeste R7 de 2018, une « petite » rx6750, 16 go de ram.

J’ai l’impression que plus les gens un un pc overkill de gros KKTD et moins ça marche bien :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.