Bonjour,
Je joue avec ma femme pour découvrir le jeu. Et nous découvrons avec déplaisir que le jeu n’est strictement pas fait pour jouer à 2, et ce dès la première minute du jeu !
-Les dialogues ne se jouent parfois que sur un personnage, l’autre joueur ne peut pas le lire/voir et doit attendre et demander au premier joueur ce qui s’est passé (dans mon cas je me lève pour aller voir sur son PC la discussion/cinématique).
-Si un joueur fini une discussion avant l’autre joueur, et que le PNJ se déplace, cela termine instantément la discussion de l’autre joueur.
-Des quêtes bug littéralement, car dès lors qu’un joueur arrive dans le donjon enclanchant l’étape d’une quête, l’autre joueur arrivant une fraction de seconde après verra un message l’informant que la progression est bloquée et qu’il faut réinitialiser le donjon.
-Un joueur peut passer des dialogues, mais l’autre non.
-Impossible d’entrer dans une zone (pas un donjon, une zone !) car l’un des deux joueurs n’a pas la quête principale y faisant référence en quête activement suivie (c’est en tout cas en mettant la quête en suivi que le « vent » invisible qui nous repoussait a disparu)
Sur wow, nous avions déjà constaté que Blibli laissait beaucoup de bug autour du fait de jouer en groupe, là sur Diablo 4, l’expérience en est frustrante. Au point où on arrête notre session de jeu prématurément et où on se demande si l’on ne doit pas jouer chacun dans son coin…ce qui est un comble pour un jeu voulu plus multijoueur encore que ses anciens opus.
Je suppose que 99% des joueurs découvrant le jeu le font seul, blibli ne doit même pas penser à tester la jouabilité à 2 (ou plus?)
Salut,
Si on considère que la bêta ouverte pendant 3 jours en mars et celle de deux jours en mai étaient accessibles à tous les couples qui auraient pu prendre le temps de tester la jouabilité à deux et signaler les éventuels bugs trouvés, est-ce que ça aurait pu être corrigé à temps ? Mais l’ont-ils fait au moins ?
Pour ma part, j’ai beta testé en solo et signalé chaque bug que j’ai trouvé et je peux te dire qu’ils ont corrigé plusieurs choses signalées en mars et d’autres signalées en mai !
1 mention « J’aime »
j’ai testé à deux. ça avais bien fonctionné. bizarre
Je fais la même chose avec ma soeur actuellement et on a clairement pas autant de problèmes pourtant.
On a effectivement eu le cas où un seul joueur voit les dialogues, mais ça semble surtout se produire en cas de décalage dans le lancement du dialogue, en essayant de cliquer à peu près en même temps on l’a très rarement.
Le reste rien à signaler…
Après réflexions .y’a bien des p’tits trucs.quand 1 skip et l’autre non.on se retrouve seul devant le boss qui peut taper celui dans la cinématique.
Le deuxième point aussi quand l’un skip et l’autre pas .
C’est que pendant que l’un est sur la cinématique , l’autre lance l’évent qui enchaîne l’histoire.donc, celui en cinématique perd le déroulé de l’histoire qui enchaîne in game.
Bonjour,
Nous avons également constaté tous ces problèmes lors de nos sessions de jeu. Nous découvrons le jeu à deux et c’est très frustrant de voir que le dialogue se lance pour l’un et pas pour l’autre, ça nous sort totalement de l’immersion.
On a essayé de trouver des astuces, lancer les dialogues en même temps, laisser l’hôte de la partie interagir avec tous les éléments/personnages de quête en premier, ça ne change rien, au mieux ça limite la casse.
Ça nous parait aussi assez aléatoire, parfois on va lancer une session et il n’y aura quasiment pas de problème, tout se lancera en même temps pour les deux et sur d’autres sessions c’est chaotique, on loupe la moitié des dialogues.
C’est vraiment une très mauvaise expérience et c’est même honteux de proposer ça à ce prix là sans aucune prise en compte par Blizzard.