Sur Diablo 3 on avait pas plus de contenu voir moins. GR, GR, GR…MAIS on avait des objectifs cohérents avec une suite logique pour optimiser notre personnage, le farm du set ou du LoD, LoN pour notre build puis les pouvoirs du cube, le farm du stuff ancien pour améliorer le stuff et monter nos gemmes légendaires ce qui permettais à n’importe quel type de joueurs de s’amuser à monter en GR, même avec build fait maison non meta on pouvait s’amuser. Pour les joueurs plus late game, on avait le stuff primordial, le top classement et enfin le grind « illimité » du parangon.
Là sur Diablo 4 tout est fouillis, l’optimisation de notre personnage a aucune cohérence, on se contente de farm du jaune ancestral et mettre un aspect dessus et un pex horrible jusqu’au niveau 100 sans objectifs à la fin. J’ai arrêter la saison niveau 53, ça me gonfle de devoir focus des donjons horribles à faire sans mobs dedans et des objectifs et events relous pour avoir mes aspects que j’ai déjà fait une fois en NS, en attendant de loot le légendaire avec l’aspect au max. Et comme les donjons normaux sont dejà une purge à faire, ceux avec les clés le sont autant.
Je parle même pas du wb qui ne sert à rien, des vagues infernales qui sont ennuyantes au possible au bout d’un moment, farmer deux ou trois events en boucle pendant une heure pour optimiser son farm, c’est chiant à force.
Et si on rajoute tout ce qui ne va pas sur ce jeu, clairement pour le moment D3 est au dessus de D4, tant en gameplay qu’en contenu end-game, en rejouablilité, en confort de jeu etc…
Les affirmations façon vérité universelle, j’ai du mal.
D3, j’ai fini par laisser tomber (bien un an avant qu’immortal ne sorte, lui-même abandonné après quelques semaines de endgame tourne-en-rond [fin parenthèse]) et je n’y reviendrai pas.
Pour ma part, D4 > D3.
Voilà, je laisse la place aux affirmations suivantes.
J’ai bien dis pour le moment, c’est qui sous entend que la balance peut s’inverser, D4 a du potentiel sans aucun doute mais il est clairement sous exploité pour d’énorme raisons qui sont dites et redites depuis le début du jeu. En attendant les saisons 2 et 3 qui devraient selon Blizzard résoudre une partie des problèmes du jeu avec des éventuels ajouts. A voir ce qu’ils nous ont préparés, vu qu’on en sait pas plus.
le plus gros problème c’est d’xp>100,
si on joue au niveau " normal" suivant le nv de notre perso, c’est souvent très/trop dur et on ne t"amuse pas,
si on joue à un nv où on peux enchainer les mobs & élites, s’amuser …, on ne gagne presque rien en xp.
que 4 nv de mondes (avec les mobs qui augmentent de lvl en même temps que nous…
il ne reste que farmer les glyphes pour jouer "en mode amusement/simple) où on peux choisir le lvl des mobs/élites, mais c’est longggggg pour xp,
sur D3, dès qu’on avait fait une faille 80, on pouvait droper les meilleurs items, même dans les bas nv,
sur d4 si on joue en monde nv3 aucuns items ancestraux,
ils devraient ajouter un % de chance d’en drop,
qu’on puisse farmer tranquillement et en drop de temps en temps.
effectivement si on me demandait 1 seul changement , je demanderai une xp plus rapide afin d’atteindre le level 100 comme nous atteignons le level 75 actuellement , ce serait parfait.
La question c’est surtout, dans quel but atteindre le level 100 ?
Et c’est le vrai problème profond de D4, passer level max ne permet que de faire uber lilith et rien d’autre, il n’y a rien hormis spam des nightmare donjon et faire Lilith.
Je viens de me co après des semaines sans jouer, histoire de test l’augmentation de densité, j’ai fais un donjon, et je me suis dis je vais faire quoi ensuite ?
La réponse étant bah le même style de donjon en boucle sans but, résultat j’ai déco et je repars préparer la saison de PoE en essayant de me décider sur quelles activités endgame me focus étant donné le nombre de choix possible la bas.
J’ai hélas acheter diablo 4 et encore une autre version pour jouer avec une amie.
Le jeux est fade, très beau graphiquement gg aux artistes de chez blizzard (les seuls pour moi qui font du bon boulot).
Bobby Kottick faut l’abattre depuis qu’il est là chacun de leurs jeux est devenu une véritable catastrophe. On voit que le type tout ce qu’il veux c’est des jeux rentable $$$$ c’est vraiment triste.
Comparé à ça on à un ptit studio d’un tt ptit pays qui vend un jeux énnorme Baldur’s gate 3 sans aucune microtransaction et ou y a vmt de quoi s’occuper et apprécier le jeux.
Sur d4 tout ce que j’ai apprécie c’est les graphisme et encore c’est parce que j’ai un nouveau setup sur l’ancien c’était tt bonnement dégeullasse et instable. Triste de voir blizzard qui était pour moi l’éditeur qui m’a donné le plus de bon moment en jeux, devenir une machine à pomper du fric à tous les joueurs du monde.
Quand on vois les developpeurs jouer à d4 et spammer en boucle une attaque de base, on vois bien que les developpeurs code avec leurs pied un jeux ou il pige keudal. ADIOS BLIZZARD et vivement le rachat parce que microsoft peux pas faire pire que boby alias diablo le véritable mal à abattre dans se monde.
11 ans de D3, plus de 5000 heures de jeu, D4 ça devait être la suite logique.
Ben non.
Difficile de tenir plus de 15 minutes sur le jeu. J’ai pas l’explication, mes potes et moi on s’ennuie. Du coup on y joue presque plus.
Dès qu’il y a du monde dans une capitale, ça lag, le perso fait du sur place, 5 minutes pour aller d’un pnj à l’autre, insupportable
Les pnj essentiels (artisants) et le coffre sont dispersés, tu cavales (si ça lag pas) partout pour faire 2 trucs simples
Pour ouvrir un donjon du cauchemar : Tu cherches l’emblème, tu le claques, tu te téléportes devant la porte du donjon et ensuite faut entrer ? Sérieux les gars ? C’était pas plus simple de se retrouver immédiatement dedans après l’avoir claqué ? Bref
Les « affixes » des donjons du cauchemar, ils ont voulu créer du challenge, ils ont juste crée de la frustration inutile. Le machin qui te poursuit non-stop et qui t’inflige des dégâts alors que tu ramasses simplement tes objets, mouais. Le truc qui t’oblige à revenir (en arrière) dans la bulle de protection pour pas manger un éclair, bon chacun ses goûts, je trouve ça nul.
Le prix du click quand tu retouches un objet et que tu insistes pour avoir l’affixe que tu recherches et qu’après 8 tentatives, c’est 6 millions le click ou je ne sais quel montant totalement décorrélé de ce que tu gagnes en PO dans le jeu, urne de PO montée à fond.
Et, c’est un avis absolument personnel et donc pas objectif mais ce qui tue le jeu c’est la densité de monstres. 6 monstres tous les 3 km dans des donjons vides. Tu ne ramasses clairement pas assez de PO que le jeu en exige pour optimiser ton personnage, c’est beau mais terriblement pas fun, on s’ennuie. Un sorcier 90 hors saison, j’ai pas eu la motivation de jouer jusqu’à level 100, on tournait clairement en rond depuis des semaines. Et la idem, j’ai un voleur level 94~95, j’allume le jeu, un petit DDC, je retourne en ville, je vends, je range, trop fait de hell tide, de WB, amis déconnectés…
Je déco.
@ Blizzard : Les gars, vous vous êtes déjà fortement mis en danger avec Diablo Immortal. Les fans de la licence vous vomissent dessus sur les réseaux sociaux et les forums. Vous êtes au sommet de votre impopularité, c’est quoi que vous n’avez pas compris ? Faut arrêter de faire de la daube, de toute urgence.
Je te comprends sincèrement…
Si ça peut t’aider, en attendant la prochaine extension qui je l’espère aura un bon contenu, essaies un nouveau build et monte le jusqu’au lvl 70-75.
Moi je teste différentes combinaisons en duo avec mon frère, dans les donjons cauchemar, c’est assez sympa et pas ennuyeux.
Voilà, c’est ce que j’ai trouvé de mieux en attendant
J’adore D4 mais j’en ai marre de jouer seul … du coup j’ai fait une pause en attendant l’arrivé d’un bouton « lfg » ou « matchmaking » mais 6 mois plus tard … toujours rien.
Du coup j’ai desinstall et retour sur D3, je m’amuse bcp plus en groupe, sans avoir a ecrire sur le tchat ni parler…
Tu sais que spammer 4 fils de discussion au sujet de la recherche de groupe ne fera pas avancer les choses ?
Revenons à ce que tu reproches à D4 , si tu veux jouer en groupe pourquoi tu rejoins pas un clan ? Sans forcement aller sur du Discord ( puisque pour toi l’aspect multi se cantonne au minimum ) , bon nombre de clans ne forcent pas le discord ou vocal .
Avec un minimum d’échange : Salut / bonjour / je cherche un groupe pour telle ou telle activitée.
C’est dommage de te brider , prend les devant plutôt que d’attendre un truc de Blizz qui ne viendra peut être jamais ?
Dsl pour le spam mais je sais pas vraiment où soumettre une demande officiellement (ou appuyer une demande déjà existante).
Je suis déjà dans un clan mais il y a aucunes interaction, c’est silence total, même quand je demande sur le tchat.
Pas vraiment envie de faire plus d’effort alors que la plupart des MMO ont une recherche de groupe random automatique. Et je ne pense pas etre le seul dans ce cas.
Pas grave pour le spam , ca change pas grand chose , d’autant plus que dans le fond c’est pas sur les forum Francais que les devs viennent c’est assez connu , se plaindre ici ne change rien , on peut juste débattre ^^
Apres pour ton clan, au pire il faut changer mais après je veut bien comprendre que tu ne veut pas te prendre la tête à jouer à la chaise musicale des clans
Pas grand chose à rajouter sur le post de départ si ce n’est, côté doléances :
drop d’items légendaires / sacrés à outrance, on en loot tellement que ça n’a plus aucun sens (ni valeur), on passe un temps fou à trier tous ces objets, pour au final tout désenchanter ;
où sont les sets d’items ? où est ma DemonSpike Coat ? (bon OK c’était pour le troll) ;
les personnages saisonniers (perso je cherche encore la cohérence et l’intérêt de scinder saisonnier / royaume éternel…) ;
sérieux, où sont les joueurs ? je joue avec un pote régulièrement, mais sorti de là, on ne peut faire aucun world boss, vu que à deux… bref ;
rejouabilité passé le niveau 70, je cherche encore, surtout en HC ; sur Diablo 2, on faisait des runs MF, pour équiper nos reroll et nos mains, mais là c’est juste impossible vu que les loots sont souvent tagués pour la classe qui loote l’objet ;
les niveaux des zones qui augmentent avec le personnage (genre le start sur n’importe quel diablo avait le même niveau quelquesoit le lvl de notre perso), ça je ne m’y ferait jamais ; l’esprit des diablo était justement d’évoluer graduellement en fonction de zones… je pige pas l’intérêt désolé, à part perdre tous les habitués de la licence. Mais en fait même dans WoW c’est comme ça, quand vous revenez dans votre capitale, les mobs sont lvl 1-10 et n’ont pas pris des niveaux en même temps que vous, je trouve ça réellement absurde.
C’est vraiment du gâchi, le jeu est magnifique, le gameplay sympa, et beaucoup d’idées à conserver notamment sur la partie craft (ici un joueur de Diablo 2/3/4 hardcore et grand fan du 1, Diablo retail fra-1 ).
Par contre, de là à retourner sur Diablo 3 (auquel j’ai très peu joué, beaucoup moins qu’au 2/4), faut pas déconner, ça n’était pas le jeu de l’année, loin de là, même si je rejoins l’idée que le multi était beaucoup plus simple et qu’on jouait rarement (jamais) seul.
Bon, le 23 septembre j’avais laissé un message ici même pour énumérer tout ce qui ne me plaisait pas dans Diablo 4.
Depuis, il y a eu la saison 2 et là nous sommes à la saison 3. De grosses modifications ont été effectuées, de gros efforts ont été fournis. Ce ne serait pas réglo de ma part de ne pas venir en parler. Quand c’était pas bien, je suis venu le dire. Aujourd’hui c’est nettement mieux, je suis obligé de le dire aussi.
Des coffres dispersés un peu partout dans les capitales, placés près des pnj, pour ne plus cavaler à droite à gauche pour faire une chose simple : Mieux.
Le lag en ville qui rendait les déplacements difficiles, disparu depuis très longtemps : Mieux.
On claque un emblème de donjon, on se retrouve direct dedans : Mieux.
Les affixes des donjons du cauchemar que je trouvais absurdes et les idées mises en œuvre pour rendre les runs plus intéressants (comme les pièges de la saison 3 qui finalement ne servent plus à rien) toujours là : Pas mieux.
On ramasse enfin ce qu’il faut d’or et si on farm également la vague infernale, on peut finalement retoucher suffisamment un objet pour obtenir la stat recherchée : Mieux.
La densité de monstres très nettement augmentée, pas encore assez à mon goût mais quand même considérablement : Mieux.
Le jeu est indéniablement meilleur. Il reste beaucoup de choses à améliorer et à ajouter mais oui c’est mieux qu’avant la saison 2.
J’ai fait 2 perso 100 saison 2, glyphes 21, full items best in slot etc… C’était top et heureusement qu’il y avait les abattoirs de Zir sinon il n’y avait plus aucun challenge.
Saison 3 idem, j’ai 2 perso 100, full glyphes 21, full stuff quasi perfect, un shako, etc… On commence à être pas mal à rouler sur les caveaux/donjons level 100. Il manque un challenge very late game comme l’abattoir de Zir ou les failles supérieures de Diablo 3.
Plus le temps passe, plus le jeu se bonifie.
Le vrai plaisir de jeu a commencé à la saison 2, je suis obligé de reconnaitre que de gros efforts ont été fournis et que les mecs de Blizzard ont enfin pris quelques bonnes décisions. En espérant que ça continue, sachant quand même qu’une partie des joueurs n’apprécient pas ce qui est proposé dans la saison 3, j’espère que Blizzard saura améliorer l’intérêt des activités existantes (hell tide ?) et proposer des activités pour le very late game.
Sauvegarde des BUilds (Idem D3)
Items 90+
Items 100+
Un level 101 très lent … 1% par semaine … (Juste le fait de voir avancer la barre)
Un vrai PvP visiter: www 3000fr com / d4
. .
Il y a un truc que je comprend pas chez les gens qui râle qu’il n’y a plus de contenus une fois qu’ils ont amélioré au maximum leur personnage mais, c’est la base d’un hack’n slash on se doute bien qu’il y auras une fin, et on farme justement pour pouvoir tout torcher et le faire de plus en plus aisément c’est le but et c’est cool une fois que tu et arriver au bout il te reste plus qu’à commencer une autre classe ou à lâcher le clavier tout simplement.
Attention je ne défend pas Diablo IV pour autant il a clairement des défaut mais je pense pas qu’on puisse râler sur la pseudo fin d’un jeu par ce qu’on a tout compléter surtout sur les Hack’n slash si on augmente la difficulté ben ton farme auras au final servie à rien donc c’est normal que sa devienne plus facile au fur et à mesure que tu t’équipe mieux et c’est normal de tout torcher au bout d’un moment