je joue à Diablo 3 depuis son lancement , j’ai fait la presque totalité de saison mais ce diablo 4 n’est pas à la hauteur , il fait moins bien que Diablo 3 et me sortez pas l’argument que le jeu viens de sortir , ils ont 25 ans d’expérience !
rapidement ce qui ne va pas à mes yeux :
- Monture qui bug sans arrêt , qui n’avance pas , se cogne partout.
- serveur qui lag.
- impossibilité de faire pose …logique pour un mmo mais bon.
- les CC des monstres sont pénibles ,trop long , trop fréquent.
- les donjons du cauchemar manque de variété , toujours les même objectifs.
- le leveling est long et ennuyeux.
- le reroling chiant ,le PL nerfé voir impossible.
- les sanctuaires/pylonnes sont trop court.
- le craft est hors de prix.
- les réparations trop cher.
- pvp vide et désequilibré.
- aspect multijoueurs sans interêt vu que tout est solotable, uniquement pour boss mondial
- supprimez le coté multijoueur pour le rendre identique à Diablo 3 cela suffit largement ,ça facilitera l’équilibre des classes , rendra les serveurs plus stable.
- l’Ui est moche , faites par des amateurs ( copiez sur D3 ce sera plus jolie !)
- la caméra est trop proche du joueur
- gestion du coffre a 20ans !
- coffre trop petit.
- gestions des aspects qui prennent trop de place , faut passer 10 min a chercher le bon aspects avec la bonne valeur ! le cube de D3 était bien mieux !
- Faire un donjon du cauchemar qui est la même chose que les GR de D3 est pénible à lancer , chercher l’emblème dans son inventaire , clicker dessus , se téléporter devant le donjon , entrer dans le donjon…c’est long et sans intérêt ! encore une fois le système de D3 était plus simple ; mettez tout cela aléatoire , lancable depuis un endroit ou via la map et point !
- Endgame ? Uber lilith ?
- Unique non modifiabla
ce qui est bien :
- la campagne.
- le jeu est beau.
- les cinématiques.
- le système de mettre un aspect pour rendre un item légendaire.
36 mentions « J’aime »
Je te rejoins pour quasi tous les points.
Juste le système des aspects où je ne suis pas entièrement d’accord…
En soi, l’idée a l’air pas mal: coller à un item jaune le pouvoir d’un légendaire, ce qui est pratique quand l’item jaune a de meilleures caractéristiques que ledit légendaire.
Sauf que, et c’est là où j’ai du mal avec ce système, la majorité des legs qu’on loot sont m*rdiques…
En fait, on ne loot plus de légendaires, mais des « aspects » qu’on doit extraire pour les appliquer sur les objets de son choix… 
2 mentions « J’aime »
c’est vrai , la probabilité de tomber sur un légendaire , avec les bonnes stats et le bon affixe est quasi impossible ! donc ils n’ont d’utilité que leur aspect , un comble pour un item légendaire !
1 mention « J’aime »
Et t’as oublié la variété de builds ultra limité.
Les objectifs de donjons qui sont tellement relou que ca m’est arrivé d’altf4 en plein donj tellement ca saoul d’aller chercher le machin labas pour le mettre sur un socle, aller de l’autre coté cherché la clé pour ouvrir une porte, le tout dans un environnement vide de monstre a part 4 misérables truc blanc et un élite. T’as envie de taper, de bourriner, de faire du sale avec des centaines de mobs a l’écran mais en fait dans ce jeu tu passes ta vie a attendre un bon moment qui n’arrive absolument jamais…
Les events qui, encore une fois, te font attendre que des truc et des machins s’activent pendant qu’il y a des vagues de 3 mobs et demi toute les 20 secondes…
Vraiment, on se fait chier sur ce jeu passé les 35 premières heures de decouvertes et de campagne. Il est vide, ya rien qui donne envie de geeker dessus toute la nuit. ya rien de palpitant… et je dit ca je ne play que en hardcore en plus, un barb lvl 100 et une multitude d’autres perso qui seront jamais finis tellement ce jeu est vide et soporifique
11 mentions « J’aime »
Je regrette de l’avoir achetez … je n’arrive pas a jouez, trop de lague de server impossible de choisir un server correcte
jeux a évitez pour l’instant
ils auraient du mettre la campagne hors connexion puis les saisons a partir du Niv50 avec connexion
Aïe
Tout à fait d’accord
Le système d’aspect à l’air sympa au début et puis quand tu le pratiques un peu tu te rend très vite compte de la limite du truc… Au final y a plus d’objet légendaire dans diablo juste des capacités à rajouter sur des objets rares… Ça aurait pu être des trucs genre des gemmes c’était pareil… Sauf que la ça se serait vu que les objets légendaire avait disparu
1 mention « J’aime »
globalement assez d’accord , mais ou est le craft ? de l’enchantement tout au plus et qui oui coute bien cher !(en plus vraiment aléatoire)
Les objets sont limités au level 80 et même si le loot est relativement adapté au perso en termes de types de capacités on n’arrive pas à avoir ce qu’on veut,
Mais à mon sens cela fait partie du jeu, on jette quasi tout selon le niveau et les capacités mais parfois on tombe sur la perle (enfin le rare qui a tout ce qu’on recherche contrairement aux légendaires qui ne sont de des porteurs d’aspects en vérité)
Et les uniques ben autant jouer au loto, pour ma part les uniques que j’ai d’avant patch je les garde précieusement tellement ceux identiques lootés ensuite ont été misérables !
1 mention « J’aime »
les uniques sont également un problème car non modifiable , donc effectivement ils sont souvent très difficiles a chopper ( logique ) mais une fois qu’on en a eu un les probabilités qu’ils soit avec de bonnes stats sont aussi proches du gain a l’euro-millions !
AInsi que l’effet affecter est très peu visible ( a part aoe accabler et les lances le reste je sais jamais que j’ai )
3 mentions « J’aime »
J’ai exactement la même vision que vous . J’ai juste l’impression d’être sur une beta ou il manque la plupart des choses ou rien n’est réglé ou pensé pour les joueurs.
Même la S1 ou je comprend pas l’intérêt de monter un perso 100 et de le stuffer en 3mois, j’ai l’impression d’une régression totale comparé a diablo 3.
Apres ces grosse déceptions car wow a aussi dévié vers ce que je n’aime pas , autant éviter les jeux blizzard et aller vers des jeux fun ou le joueur est mis au centre des préoccupations et non pas le pognon.
5 mentions « J’aime »
Je te rejoins complètement , arrivé lv 100 je m’ennuie ferme. périple plié (d’ailleurs le coffret final est une sombre blague), glyphes montés a fond quêtes bleue presque fini …Je me vois pas farmer des helltides en permanence jusqu’a la fin de saison ,le tout varié par quelques bounty et nightmare dj…Reste quoi a faire ? reroll , pour faire un bis repetitae. Non serieux !
3 mentions « J’aime »
A mon avis, après la saison 29 dont on ne sait toujours pas quand elle débutera (après quasi 6 mois de saison 28), Blizzard va laisser D3 à l’abandon pour pousser les joueurs à aller sur D4.
5 mentions « J’aime »
Je crois que tu as tout dit,
en espérant de belles améliorations de leur part, je me souviens du debut de D3 catastrophique avec un mode armageddon foireux ,j’avais plus l’impression de jouer a R-TYPE act 2 a éviter les guêpes plus qu’a diablo. Comme quoi ils ont changé de cap après.
un système de matchmaking pour le multi façon D3 aurai été idéal en effet.
1 mention « J’aime »
Malheureusement, je ne peux qu’être d’accord avec toi. Une composante essentielle qui est difficilement quantifiable est le fun. D3 est fun et D4 ne l’est pas.
La quantité d’aller-retour inutiles est astronomique là où il suffisait de passer un portail dans D3 pour se retrouver devant un écran rempli de monstres.
J’aimerai également votre avis sur une chose qui me tracasse sur D4. Je sens l’influence forte du secteur commercial dans beaucoup de choix et c’est juste horrible. Est-ce moi qui suis échaudé ou l’avez-vous également ressenti ?
Cela rejoint le point de vue de plusieurs journalistes du domaine sur l’avenir du JV. On nous vend de plus en plus de produits et de moins en moins de jeux. Il y a encore des jeux sympa mais clairement, les éditeurs s’éloignent des joueurs. Certains journalistes vont même jusqu’à dire que la limite à la rupture sera franchie et que le JV n’a plus que quelques années devant lui. D4 en est le parfait exemple, un super jeu transformé en produit merdique dans leur quête effrénée de capture de l’attention et du temps de jeu.
Bref, je suis déçu 
4 mentions « J’aime »
Le jeu si on ce fie au devs, semble etre principalement fait pour les casuals player et le probleme a mon avis, c’est que je crois que l’argent que les joueurs vont investir dans le jeu vont venir principalement des hardcores gamer. Je ne suis pas sur que tu vas payer 30$+ pour un cosmetique ou payer le battlepass a tous les 3 mois si tu ne joue que tres peu. Plus tu investi ton temps, plus t’est tenter de dépenser en sachant que tu vas jouer sur plusieurs semaine/mois/annee. Donc si y ne donne pas de contenu au hardcore gamer, le jeu va mourrir plus vite qu’il ne le crois, surtout que les bons jeu qui sorte cette année et l’année prochaine c’est quand meme du lourd!
1 mention « J’aime »
Go Poe et bientôt BG3 les gens… une fois les serveurs vides ils comprendront peut être qu’ON EN A GROS
Le chris wilson est insupportable sur PoE…
A nous bassiner avec sa « vision » pour toujours rendre les trucs ultra chiant…
Vivement que tencent le vire mais bon comme il lui reste 10% du studio et qu’il est lead dev"…
A chaque fois qu’on fait des builds « mirror tier » on a ce génie qui vient tout casser avec ses maj’s pourries et je ne parle même pas du fait qu’il ait interchangé la valeur entre les orbes divines et les orbes exaltés…
Moi j’en ai des milliers de chaque mais bon j’ai perdu beaucoup de « capital » (et j’ai 3 miroir de kalandra… mais bon si un jour le chris décide que cela ne vaut plus rien je perdrais encore comme d’hab’ avec lui…) dans ses co*neries qui lui passent par la tête.
Les leagues sont de pires en pires aussi donc non ce n’est pas possible de conseiller PoE en l’état et encore moins à des nouveaux joueurs et là je n’ai même pas cité les trucs limite limite comme le TFT (avec un admin du discord qui demande des photo’s à certains membre « féminin » en mp et qui fait du real trade money-RMT) dont le studio GGG refuse d’interdire.
J’ai plus de 4000h sur le jeu donc c’est assez triste pour moi de dire ça comme ça.
En somme ni PoE, ni D4 et même pas D3 sont satisfaisants…
2023 n’est pas une très grande année pour les hack and slash…
1 mention « J’aime »
Tellement d’accord , ils sont où les enormes packs qu’on faisait aux champs du malheur ? ou en GR dans les « woods » ???
j’ai fini la campagne sur les 5 classes et terminé.
Moi le principal soucis pour moi c’est : pas de groupage /partie automatique.
Ils l’ont fait MMO mais on joue solo…même sur diablo 2 qui a 25 ans, tu te connectais, tu choisissais une partie et hop tu jouais en groupe avec un objectif écrit dans le titre de la game…
2 mentions « J’aime »
Et bha perso j’ai commencé avec d1 puis d1 + hellfire et j’ai toujours joué solo aux diablo.
Ou en groupe, avec des proches, les mêmes qui étions en lan sur hellfire.
Je suis un asocial primaire en ce qui concerne le jeu sur la série Diablo. Je m’accommode à la rigueur des légions et des orgies world boss sur d4 parce que c’est 6 minutes où chacun joue sa petite vie -groupé ou non- sur un tas de pixels partagé (tu parles de « multi »(*), y’a aucune mécanique/synergie de groupe, faut juste le dps nécessaire).
Le reste du temps, c’est solo. C’est comme ça que j’ai découvert Diablo et j’en sortirai pas.
Je te rejoins sur les trop nombreuses situations où la map (y compris en donjon) est désespérément vide… et les mobs qui te lâchent si tu pars sur le paquet d’à côté, plutôt zen les enfers 
(*) : Là où je veux bien jouer multi, c’est sur un jeu où ça a du sens dès le départ et où la notion de groupe va plus loin que juste le fait de regrouper automatiquement n bonhommes anonymes sans rôle particulier.
J’ai joué des années à WoW (de vanilla jusqu’à l’open beta des pandas, qui m’a achevé) en raid héro et c’était très bien puisque c’était conçu pour ça.
Bref, c’est juste un mélange des genres à ne pas faire (MMO != monde ouvert connecté) et personnellement je trouve que blizzard a mis le curseur au bon endroit : certains events ne sont pas dimensionnés pour être accomplis tout seul et, pour le reste, c’est chacun qui voit.
Avec la complicité de nos « amis » les streamers : toujours contents de prendre un petit billet sur notre dos en attendant le prochain jeu qui les hype (et les paie) tant…
1 mention « J’aime »