Diablo 4 ne fonctionne plus suite à sélection de la carte vidéo de ma carte mère

Bonjour,
J’ai fait l’erreur dans le jeu diablo 4 de changer la carte vidéo utilisée par le jeu dans la configuration en indiquant d’utiliser celle de ma carte mère (au lieu de ma carte vidéo RTX 3070). Hors celle ma carte mère n’a pas de GPU et le jeu ne veux plus ce lancer avec le messager d’erreur que le GPU trouvé n’est pas compatible (30AD8E01-39C3-4994-8BA5-3759D132C79F)
Quelqu’un sait-il comment remettre la carte vidéo par défaut (sans lancer le jeu puisqu’il s’arrête dès le lancement) ?

1 mention « J’aime »

Salut, si tu utilises une carte AMD :

Ouvrez les Paramètres Radeon. Pour cela, faites un clic-droit sur un espace vide de votre bureau et choisissez Paramètres Radeon depuis le menu déroulant.

Rendez-vous ensuite dans Préférences > Paramètres additionnels > Power > Switchable graphic application settings

Sélectionnez Diablo 4 (ou autre) depuis la liste des applications. Si le jeu n’est pas dans la liste, cliquez sur le bouton « Ajouter une application » et sélectionnez le fichier .exe de votre jeu depuis le chemin d’installation. Cela ajoutera le jeu à la liste et vous pourrez dorénavant le choisir. Enregistrez votre réglage.

Je n’ai pas trouvé d’autres solutions pour les autres cartes.

Bonjour, non j’utilise une carte NVIDIA RTX 3070 mais j’ai essayé de faire la même chose avec l’application nvidia en lui indiquant de lancer diablo (j’ai fait de même avec tous les .exe que j’ai trouvé dans les répertoires) avec la carte NVIDIA mais ça ne fonctionne pas.
J’ai essayé l’option « Réparer » du jeu ainsi que désinstaller/réinstaller tout mais que je passe à présnet par battle.net ou que je lance diablo 4 directement, il utilise systématiquement la mauvaise carte vidéo et le jeu ne se lance plus.

C’est chiant… je continue à chercher une solution pour toi.

Ps : j’ai la même CG que toi

Tu es sur Windaube 10 ou 11 ?

J’ai peut être une solution. Ajoute moi car je ne peux pas mettre de lien ici : Lïdl#2745

Désolé, on n’a pas pu résoudre ton problème.
J’espère que le support pourra t’aider.

Je viens de trouver la solution:

J’ai édité le fichier de configuration de diablo 4 (faire une sauvegarde avant de le modifier).

Le fichier se nomme: LocalPrefs.txt et se trouve dans mon répertoire Documents\Diablo IV\

J’ai modifié la ligne
Adapter « 1 » que j’ai remplacé par Adapter « 0 »
(0 = ma carte vidéo NVIDIA, 1=ma carte vidéo de ma carte mère)
Puis sauvegardé et relancé Battle.net.

Le jeu se lance à présent :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Heureusement que le support blizzard est intervenu pour t’aider…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.