Diablo 4 + OBS + Vtubing

Bonjours voila j’aime bien Stream ce jeu avec obs et j’utilise un model vtuber pour pas montre ma tête sur twitch mais des que je live avec les 3 logiciel le jeu lag frezz ram c’est relou mais !!! si j’élève le vtuber OU obs plus aucun problème je sais pas quoi faire j’ai réduit au max tt les option de qualité sur diablo 4 et sur mon truc de vtuber vous avez des idée ?

voici ma config pc :
Système: Windows 11 Pro 64 bits
Processeur : Intel Core i7-12700KF (12e génération, excellent en jeu et multitâche)
RAM : 64 Go DDR5 (4 x 16 Go )
Carte mère : MSI B760 Gaming Plus WiFi ( PCIe Gen4)
Carte graphique: NVIDIA RTX 4060 Ti (très bon pour du 1080p/1440p gaming, RTX et DLSS 3)
Stockage : 2 SSD NVMe de 1 To

Tu fais du live? Obs est relativement gourmand, surtout si tu y ajoutes du vtubing.

Le jeu arrive déjà pas mal a lag avec une 40xx sans livestream. (D’ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit le livestream qui te bloque).

Commence par fermer le launcher battle net pendant le jeu si ce n’est pas deja fait. Il a ete constaté qu’il prend des ressources pour rien.
Tu as du déjà diminuer au max la qualité mais as-tu désactivé les options du style synchro verticale, upscaling etc? (D’ailleurs peur être que ça lag moins en réduisant juste les FPS)
Tu peux aussi cocher « réduire les effets » car depuis peu (je ne sais pas quand) ils ont amélioré quelques effets de particules ou de fumée.
Tu peux diminuer les reflets et ombres. Virer le raytracing.

En tous cas le jeu est plutôt gourmand de base alors si tu as pas une fusée, c’est compliqué. Tu est sur W11 donc pas de direct storage. Si ton jeu est sur un SSD SATA, essaie de passer en NVME si le slot est pas trop proche de ta CG. Ça peut aider a fluidifier.
Dernier truc possible mais plus compliqué à mettre ne place, passer par un autre OS. Moins gourmant, il laissera plus de place pour le jeu. Tu peux aussi mettre un plus « gros » processeur (je ne connais pas du tout les Intel et j’ignore si c’est possible ou même utile) car le processeur fait une grosse partie du boulot. Ce que tu peux faire si tu as plus de 1 moniteur serait de mettre le gestionnaire de tâches au premier plan sur un 2eme écran et de rester sur l’écran de performances. Tu pourras y voir si tu as un effet « bottleneck » quelquepart.

T’es ralentissements sont permanents ou au bout d’une session de jeu d’une certaine durée?

Tu fais du live? oui part pur plaisir

Tu as du déjà diminuer au max la qualité mais as-tu désactivé les options du style synchro verticale, upscaling etc? oui !

j’ai montré ma config juste au dessus je suis en nvme déjà

Coter lag ou autre quand je joue a diablo 4 sans obs et mon logiciel de vtuber je peut regarder des video allumer 3 jeux différents et dl sur le coter sans lag , freez , ram ou crash . C’est vraiment quand obs + diablo 4 + vtuber sont les 3 allumer ensemble et je comprend pas. et 0 effet bottleneck.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.