Bonjour, après plusieurs jours de réflexion je pense qu’il est enfin temps de faire mon retour sur ce jeu qui clairement à ce stade est une honte. Désolé d’avance c’est un post assez long mais je pense qu’il mérite de prendre le temps de s’y attarder.
Petit disclaimer quand même, je suis loin d’avoir la science infuse mais je travaille dans le monde du dev depuis plus de 15 ans, j’ai occupé des postes avec plus ou moins de responsabilité de simple développeur à la directeur technique. J’ai eu la chance d’avoir travailler dans des start up qui ont eu une croissance fulgurante avec les problématiques techniques que l’on peut rencontrer avec ce type de croissance. J’ai donc quelques notions technique sur ce qui est à faire et ne pas faire, ce qui me permet également d’apporter mon avis sur les choix pris par l’équipe de développement (à ne pas confondre avec les devs car honnêtement je ne peux pas croire qu’ils ne soient pas, eux aussi, victime des décisions prises).
Mon post fait suite aux échanges que j’ai pu avoir avec le service client blizzard concernant le BattlePass, service client qui m’a d’ailleurs encouragé à venir poster sur le forum car les développeurs lisaient tous les posts (évidemment ils n’ont que ça à faire).
En effet avec la version du jeu que j’ai acheté j’ai le droit à une saison de BattlePass offerte. Lors de la sortie de la saison 1, le nouvel écran de saison apparait avec ce fameux bouton permettant d’acheter le BattlePass sans avertir le joueur sur ce qu’il fait ni lui demander confirmation. J’ai donc demandé au support d’avoir ce coupon de remboursé car je ne souhaitais pas l’utiliser sur la saison 1 vu le peu de contenu annoncé. La réponse est sans appel, on ne peut rien faire et les développeurs ont décidés que ça n’était pas utile de rembourser les joueurs qui ont été victime de cet escroquerie (car ça en est une à ce stade).