Je serai un peu plus modéré, parce que j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’interprétation.
Dans la vidéo, il indique que le développement plus rapide concernerait peut-être Diablo 5, mais ça pourrait aussi concerner celui de Diablo 4, notamment en terme d’extension ou d’implantation de contenu.
Ils reconnaissent un lancement record, et effectivement, passé les 3-4 premières semaines, une fois qu’une mass de joueurs arrivent 80+, se rendent comptent de la chute de fréquentation.
Avant de penser à une suite, il serait logique de réussir à motiver les joueurs à rester, sans quoi, aucune chance qu’un D5 puisse s’imposer.
En l’état, c’est rationnel de nerf la monté en lvl… puisqu’une fois lvl max, il n’y a plus rien.
C’est donc vraiment ce point sur lequel ils doivent travailler, parce qu’il faut être honnête, avec un prix mini à 70€, et rien à faire sur le long terme, les joueurs ne se laisseront pas tenter par un D5.
Beaucoup misent déjà sur le contenu de la S2, reste à voir également ce que proposera la première extension (peut-être enfin les 3 primordiaux? )
J’ai trouvé l’histoire vraiment bien, surtout comparé aux 3 opus précédent, mais clairement, ça ne justifie pas le prix. Et je pense que c’est vraiment ce qu’attendent les joueurs actuellement : que Blizzard justifie à ses clients pourquoi il fallait payer au moins 70€ pour ça.
Faut être honnête: aujourd’hui, personne n’a envie d’entendre parler d’un D5, ce qu’on veux, c’est du contenu pour celui auquel on joue actuellement, pas des promesses pour le prochain dans 5-6 ans.
Ah… et si on pouvait désactiver la popup au lancement du launcher avec ses pubs pour OW2, et celles une fois IG pour la boutique… Parce que je trouve que c’est encore plus insultant de faire autant de forcing vers leur contenu payant que de parler d’un projet pour un prochain D5 pour lequel on n’a de toute façon ni info, ni dates.