Diablo IV Steam, vous nous demandez de racheter le jeu pour qu'il soit compatible ?!

Diablo IV est sorti sur Steam aujourd’hui et il n’y a aucun moyen de l’ajouter à notre bibliothèque Steam si on l’a acheté sur Battlenet, vous êtes sérieux ?! Que quelqu’un me dise que j’ai loupé une info quelque chose parce que là à part du foutage de gueule j’vois pas trop c’que c’est… Vous pensez vraiment qu’on va rachetez le jeu sur Steam pour pouvoir profiter des achèvements Steam ?! Oh remarque si j’vais p’t’être le racheté pour mettre un avis négatif et demander le remboursement juste après, mais ne vous plaignez pas d’un review bombing injustifié, parce qu’il le sera…

2 mentions « J’aime »

J’avoue que c’est inacceptable si le jeu n’est pas transferable sur steam alors je n’e jouerai pas à Diablo pour la saison 2 et le reste

Je vois pas trop où est le problème , depuis le début on sait que si on change de support , il faut racheter une version …et si tu es déjà sur pc et bien … Je vois pas trop pourquoi tu voudrait aussi Steam ? Il ne faut pas s’inventer des problèmes aussi pour venir s’en plaindre .
Je comprend pas trop.

4 mentions « J’aime »

cela a été répondu lors du premier campfire sur la saison 2, durant les QAs. Bnet et Steam sont deux launcher indépendants (comme par exemple le launcher de square enix , epic games, le launcher d’ ea game …)

Ce n’est absolument pas nouveau ce système, et pas exclusif à Blizzard (je dis pas qu’il est parfait, juste pas imputable à blizzard) et ça a été dis lors de la conférence de la 2.0 (qui annonçais aussi la sortie sur steam pour ceux qui préférait cette plateforme et on attendu 3 mois)

Il n’existe aucun problème technique qui empêche d’ajouter une version battlenet vers Steam .
La technologie pour transférer une licence d’un système a un autre.s’apelle une clé.

Entre autre ,il existe moults solutions.
Et la raison est simple pour le joueur. C’est de pouvoir gérer son catalogue de jeux et supprimer des applications inutiles.
Géniale pour économiser de la batterie .

On va pas réinventer l’eau chaude et il semble que blizzard n’en serait de toute façon pas capable

2 mentions « J’aime »

je n’ai vu personne offrir le jeu sur Steam, si tu l’avais sur une autre plateforme :sweat_smile:
enfin si Destiny :laughing:

en plus il ne faut pas l’appli Battle.net quand même pour le jeu Steam ?

Sur le coup, rien à avoir avec Blizzard, t’achète un sandwich Sodebo chez Leclerc, ca ne te donne pas le droit d’en prendre un gratuit chez Carrefour :sweat_smile:

Steam demande que tu achète le jeu chez eux histoire de payer pour utiliser leurs services, ça n’a la encore rien à voir avec Blizzare, Steam demande d’ailleurs aux devs d’augmenter leurs prix en ce moment.

Mais je ne comprend pas trop l’utilité de le prendre sur steam car au final comme avec tout les autres launcher tu devra lancer Battle.net quand même, donc deux launcher à la place d’un seul de lancer sur ta machine et concernant la bande passante pour installer/mettre à jour les jeu, les Launcher Battle.net et celui de Rockstar sont les plus rapide (plus de 100mo/s) là ou sur Steam tu es la majorité du temps entre 5 et 20 :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Chez moi Battle.net et Steam même combat, pas moyen de télécharger à plus de 50Mo/s (on dirait que le launcher télécharge décompresse en même temps, et qu’il attend que l’un ou l’autre est fini pour continuer)
pourtant la beta D4 je l’avais pris à plus de 80Mo/s mais le jeu complet … j’ai ramé pour le télécharger (jour de la première promo sur battle.net) et le patch hier pareil, j’ai vu marquer 35Mo/s au max
par contre Ubi/EA/Rockstar oui ça fonce à 100Mo/s

non c’est impossible d’avoir Diablo 4 sur steam si j’ai deja le jeu sur battle net c’est impossible d’avoir 2 licence sur le meme compte battle net

Donc y a un enorme soucis du cote blizzard et de steam

j’ai payer le jeu j’ai le droit d’avoir ma cle qui active le jeu sur steam point barre

Overwatch 2 le propse de fusioner son compte sur steam
d’autre jeux aussi
on est en 2023 pas en 1993

dans la majoriter des cas pour les jeux qui ne sont pas accessible sur steam a la sortie puis apres quelques mois années ils sont sur steam la fusion est gratuite

Je n’ai pas su l’avoir sur steam a la sortie et maintenant c’est impossible c’est tout simplement inacceptable…

Pourquoi le faire quand des crétins sont prêts à payer 2 fois ?

1 mention « J’aime »

est ce que le jeu sera transféré gratuitement vers le launcher PC Xbox ?

Même en payant 2x je vois pas l’intérêt… tu peux pas transférer tes perso. Il faudra TOUT recommencer. Les gens qui le ferons on vraiment trop de fric et de temps libre…

c’est cross save le jeu
pour la béta j’ai commencé mon perso sur PS5 et fini sur PC
donc cross save steam et battle.net aussi