Bonjour,
Je viens fraichement d’entrer en difficulté tourment lvl 58 avec mon barbare. Maintenant 59.
Sauf que j’ai l’impression que la spé seignement est devenue complètement obsolète… N’importe quel activité que je fasse je me fais écrabouiller littéralement… Je dois faire une autre spé peut-être? La seul et l’unique spé jouable >>> Tourbillon? Ou, ce luxe d’un peut de variété existe encore dans cette difficulté?
Je suis actuellement niveau 81 et je joue saignement depuis la création du personnage, tout ceci pour situer mon expérience.
Je n’ai rencontré aucune difficulté et n’ai jamais été tenté par une autre spé, tout est lié au stuff comme souvent avec l’archétype barbare. Plus que les compétences, je dirais que ceux sont les aspects qui doivent être rigoureusement chouchouté, le stuff maximiser au forgeron (4/5 si tu as assez dez de légendaire , à défaut 3/5).
Niveau compétence, un seul conseil : ne prend pas le passif ultime lié au saignement sans un minimum de 30 % de chance aux critiques. Prend plutôt celui qui double les dégâts de la compétence principale, en cherchant à maximiser ta génération de fureur.
Je ne développe volontairement pas davantage mon build pour te laisser également les joies de cogiter un peu ton personnage selon tes envies personnelle, c’est indispensable selon moi.
Une dernière remarque, le barbare saignement est très loin d’être capable du burst d’autres classes, il ne faut pas s’attendre à pouvoir rivaliser avec un sorcier, sa force est ailleurs. Il est constant, c’est un pilier et rien ne l’arrête.
Actuellement en donjon cauchemar , du haut de mon niveau 81, j’affronte des monstres niveau 93 sans crainte.
Bonsoir, merci pour tes conseils… arbre de compétence vient d’un youtuber faisant du hl… Mais, bon rien n’y fait même un pack de mob en dehors d’une ville me défoncent…
Je pige rien a ce jeu et à ce stade je soupire au point de regretter amèrement de m’être acheté ce jeu.
Dit moi si je trompe… tu n’as pas l’habitude des ARPG type Diablo ?
Dans tous les cas, ce que tu devrais conclure à ce stade, ce n’est pas forcément que ce jeu n’est pas fait pour toi mais plutôt que tu veux aller trop vite. Le jeu est jeune et note expérience déçu également. Comme tout le monde, je ne suis pas à l’abri de me prendre un mur de difficulté plus tard, notamment en donjon du cauchemar 60 ou 75+. C’est toujours comme ça sur ce type de jeu.
Te concernant, copier un build ça n’apprend pas grand chose et c’est toujours mieux de comprendre ce que l’on fait car dans un Diablo tu dois régulièrement te remettre en cause. Le souci à l’heure actuelle peut venir aussi bien de la classe de départ, du niveau de difficulté dans lequel tu évolues, que de ta façon de jouer ou ta gestion de personne (ou ta chance au loot mais il y a le codex pour palier à ça).
Je te conseillerais de chercher sur YouTube des vidéos qui t’expliquent les mécanismes du jeu en profondeur plutôt qu’un build en particulier. Tu progressera carrément mieux et surtout ce savoir te servir sur toutes les classes.
Si mon hypothèse comme quoi tu n’est pas un habitué des Diablo est exacte , en choisissant le barbare tu as choisi le chemin le plus délicat. C’est pas un mauvais calcul mais faut accepter de souffrir un peu plus au départ. Après comme tout ce qui est difficile, t’apprend plus de choses sur le jeu avec un barbare qu’avec une classe OP du moment type voleur ou sorcier.
Je te conseille la chaîne YouTube de Talion, il explique hyper bien et a notamment fait une vidéo de 50 minutes dans laquelle il détaille bien les choses. Il a également fait une vidéo où il ne parle que des statistiques et une par classe mais que je trouve pas très intéressante. Balade toi sur sa chaîne, si tu a soif de comprendre tu ne sera pas déçu.
Salut, ta réponse est très intéressente.
Je vais allé voir. Oui, je débute sur Diablo… Jouant guerrier sur wow je me disais que Barbare serait cool… Enfin soit encore une après midi a wipe partout ou je vais ou des joueurs se sont pris de pitié pour moi et m’ont fait un donjon…
t’es 58 et tu es en tourment pour lvl 70 sa ne me choque pas que tu te fasse exploser , faut arreter de vouloir faire comme les mecs qui maitrise au poil de c*l le jeu et évoluer a sa propre vitesse. T’y arrive pas stepup tes level en t3 et tu retourne en t4 une fois l’objectif accompli
Déjà bonjour en second calme toi.
Comme j’ai dit c’est mon premier Diablo. Si tu ne supporte pas de voir qu’il peut y avoir des nouveau joueur sur ce jeu qui ne comprenne rien, alors, évite de répondre plutôt que de vômir au pied des gens toute ta frustration.
Merci
Re coucou, même si la forme peut paraître agressive, sa remarque est pertinente. Je ne me l’étais même pas faite mais c’est vrai que Tourment c’est prévu pour du level70 et tu ne l’est pas encore. À moins que tu pensais à la difficulté Cauchemar dans ton message d’origine ?
Re salut @machkran,
Non je pensais juste à la difficulté Tourment que j’ai débloqué au niveau 58 via le donjon dans la Cathédrale.
Ma frustration vient aussi de croiser toutes les classe de mon niveau 58-62 en difficulté Tourment rouler sur tout ce qui bouge et de constater que peut-importe le build que tu peux faire en Barbare c’est juste pitoyable…
La classe la plus nulle du jeu… Ah, oui haut niveau c’est plus fort disent les développeurs, j’oubliais… Si tu as le courage de le faire seul.
Mais, surtout l’autre qui débarque pour ce prendre de haut avec moi et ne prend même pas la peine de parler normalement ça m’énerve!
deja je ne suis pas frustré c’est toi qui l’est de 2 non le barb n’est pas pitoyable je main barb tu n’as juste pas le level ou le stuff ou le build ou le probleme se situe entre l’ecran et la chaise bref amuse toi bien avec TA frustration bisous .
C’est qui le plus frustré entre toi et moi? Toi qui ne fais ou ne répondre qu’a des postes pour te plaindre ou provoquer avec ton misérable comportement immature?
Tu fais passer un post constructif ou l’on tente de m’aider à un endroit désagréable.
Des personnes comme toi n’ont absolument rien à offrir sur des forum.
Tu ferais mieux de réfléchir à ça.
je t’ai aider mon pote , tu vas farme en t3 puis tu reviens en t4 quand tu as pris du lvl , c’est quoi que tu comprend pas dans tourment level 70 requis fin a un moment je veux bien qu’on soit nouveau ect y’a vraiment pas de soucis mais suffit de lire IG , encore une fois t’es 58 tu vas a une difficulté ou il faut être 70 recommandé en plus en barbare , hey mec wake up et arrete de faire le borné
et pour ta gouverne NON le barbare n’est pas nul a chier j’ai été en t4 au lvl 64 et j’ai pus farme le t4 au 64 suffit d’avoir un build solide avec de bonnes stats donc oui remet toi en question et arrete de faire le frustré a dire que ta classe pue , je joue barb 100 et si ce n’est lilith je n’ai galéré nulle part et je suis loin d’etre un bon joueurs donc je doute fort que la classe soit nul comme tu le sous entend
C’est comme très normal de te faire défoncer au niveau 58 en T4. Retourne en T3 et fait des donjons niveau nightmare 7, ta progression se fera bien de cette façon. De plus si tes 5 zone ne sont pas débloqué à 100% commence par ça tu va te faire l’équivallent de 5 lvl en paragon et 20 lvl en stats, ça donne un gros boost pour le T4.
Il suffisait simplement de l’aider…
Vraiment des boulets sur les forums.
Pour aider les nouveaux barbares = concentre toi sur de la défense sur le Torse et les Jambes (Réduction dégats corps à corps + reduction cible qui saigne + %Armure vu que tu joues ce type de barbare).
Stuff toi déjà pour survivre, ensuite focalise sur les dégats en choisissant les bonnes stats sur ton équipement.
Enfin le parangon est important et complexe a gérer et optimiser. Il y a des routes et se focaliser sur les glyphes et les « nodes »’ rare.
Si tu combines tout, tu comprendras bien la différence. Les stats de dégats sont en général %Dégats Critique, %Dégats vulnérable (si tu as de quoi rendre les monstres vulnérables) et ensuite tu as le choix entre les %Dégats corps à corps ou la Force. A noter que la Force augmente aussi ton armure qui est la meilleure source de réduction de dégats.
Donc focalise sur cela, mets les bonnes gemmes sur tes anneaux amulettes (+armure). En gros, il faut combiner les stats et tu verras la différence.
Il y en a qui font bien les malins mais ils ne font que copier les « builds » et être au chomage pour critiquer les autres :). Le mieux est de les ignorer complètement et ne pas leur répondre sinon ca leur donne du crédit.
Je pense que le Barbare est probablement la moins bonne classe de nos jours mais elle a le plus de possibilité viable au niveau type de jeu. Progresse en groupe, ca fait + d’xps. Bois aussi des elixirs ca aide pas mal (Vie ou Armure pour survie par exemple).
Voila sinon consulte les videos il y en a plein partout, j’ai fini par le faire mais je n’arrive pas à me faire Lilith niveau 100 je suis surement trop nul aussi.
En gros le Barbare est merdique post paragon… Puis une fois que tu commence à mettre les paragon, oupse sans t’en rendre compte, tu fais 3Millions de dégat et tu fais des Nigthmare avec de mob 20 lvl plus haut que toi. Mais je dois avouer que lvl 55 à 60 je faisais partie des gens qui trouvais le barbare trop faible.
je suis 67, et en effet faut attendre , faut être patient , et il dépend de son stuff plus que les autres,
mais çà devient intéressant, je l’ai mis en écorchure avec le marteau,
car mon épée fait plus de dégât que mon marteau, et c’est dur d’avoir des armes avec des stats, … :=)
Le problème de toute façon, c’est que débarquant sur un nouveau niveau de difficulté, ton stuff est complètement obsolète, vu que les mobs suivent ton niveau.
C’est le gros problème de ce leveling, tu as des spikes, grâce à la chance aux loots, puis tu commences à galérer si tu n’améliores pas constamment ton matos, et le build ne tourne plus.
En Whirlwind, ça va si tu as assez de Fury. En Hota, ça devient compliqué, un peu comme le Rogue, quand tu ne défonces plus tout en 2 coups.
Faudra patienter…