DLC à 100 €/Frs

Bonjour,

me délester de 100 Frs pour un DLC, il faut vraiment que le jeux soit excellent et ce n’est pas du tout le cas de Diablo 4.

Outre le fait que ce jeux soit joli, il y a plusieurs aspects qui me déplaisent.

• Obligation d’obtenir un build Meta pour venir à bout des donjons cauchemar et Lilith Lvl 100.

• Pattern du combat avec Lilith peu visible, aléatoire et extrêmement (Trop) punitif.

• Evènement de Zir réservé à une élite.

• Du poison dans pratiquement tous les donjons qui est juste infâme.

• Devoir sélectionner quelques donjons réalisable car les autres sont démesurés en terme de dégâts (Souvent des dégâts distant). De plus sur les quelques 100 donjons du jeux, en mode cauchemar le nombre c’est réduit comme une peau de chagrin.

• Latences, mode multijoueur inexistant, pas de matchmaking, coffre plus petit qu’un sac à main, etc… etc… donc je dis non, ils n’auront pas mon argent pour une nouvelle couche de déception.

Bon jeu à tous

3 mentions « J’aime »

Bah ils sonde les joueurs mais rien de confirmé concernant l’extension a 100€ , il y auras surement des éditions différentes en fonction des bonus dedans ou peut être une seule édition, mais il y a rien d’officiel pour le moment donc pas de raison de scandalisé.

Bon jeu a toi

Scandalisé? Ou tu as lu que je parlais de scandale et lis comme il faut tout mon message et peut-être que tu comprendras. Achète une voiture qui n’est pas finie et en mauvaise état de marche puis on te dis que pour x Euro tu auras une nouvelle carrosserie et un spoiler. Ta voiture n’ira pas mieux. Tu comprends cette fois pourquoi je m’offusque des éventuels 100 Euro avant que le jeu fonctionne correctement?

L’extension sera dans 1 an, beaucoup de chose auront changé d’ici là (que ce soit en bien ou en mal^^). ça sert à rien de se prendre la tête pour une chose hypothétique comme cette histoire de 100€…

1 mention « J’aime »

Moi je comprends, le prix me parait honnête

quand on voit le nombre de joueurs qui on payer 70e pour une béta…
100e pour le jeu fini et entier, me parait acceptable…

Prrffftttt…Hahahaahah
imagine la scène, tu es responsable marketing et tu place la blague en réunion CE, effet garantie !!
Et là tu as le responsable PUB qui balance " Oh aller on peut se marrer et lancer au moins la rumeur, hahahahh"
Ils doivent bien se marrer chez blizzard quand même.

C’est justement ca le problème, le marketing de ce jeu. Entre les videos des dev incapables de jouer à leur jeu et les annonces de buff erronées… y a juste un decalage enorme. A croire que y a pas de com interne. Le parallèle à la Coluche, ils vendent du rêve mais ils n’ont pas d’echentillons sur eux. J’ai rentabilisé mes 70e mais bon une fois lvl 100, y a pas à dire, t’as juste envie de desinstaller le jeu car … fini. Bref des promesses, ils savent en faire. Faire un grand jeu, ca me semble de l’histoire ancienne pour blibli. Ils vivent sur les acquis, y a 0 prise de risque, 0 magie, 0 envie, max rentabilité sur leur boutique par contre, z’auront au moins réussi ca.
Pour le dlc à 100e max … sérieusement si ils font ca, ca sent le sh. storm. Comme certains ont dit, c’est dans un an. Ca ne sert à rien de pleurer maintenant mais faut bien garder en tête l’historique de ce jeu.

1 mention « J’aime »

Ouais c’est bien joli tous vos discours, mais ce sont les actes qui ont des impacts.

Blizzard se fout des pleureuses dans les avis ou les forums. Et ils ont bien raison, car ces pleureuses seront les premiers à remettre la main au porte feuille pour être dans la hype, pour faire comme les autres moutons, pour jouer en même tant que leur steamer préféré.
Faut se faire une raison, la plupart des consommateurs sont des cons. Ou plutôt des enfants gâtés, pas foutu de savoir se priver soi même ou d’être patient. Des êtres incapables de vivre autrement que par les objets qu’ils possèdent, les marques etc…
Pourquoi une société, qui est une entité sans morale et sans cœur ne les plumerais pas ?
Ils le mérite ? (vous avez deux heures)

Personnellement j’ai attendu plusieurs mois avant d’acheter diablo 4 en réduction 41€
Mais je pense être une exception.
D’après ce que j’avais vu, diablo 4 est un diablo 2.5 pondu pour faire plaisir à une minorité de hard core gamer bruyante. Je voulais me faire mon avis, sans payer trop cher. Et maintenant que j’ai fini la campagne, je le confirme.
ça à tous les défauts de diablo 2 , sans en manquer aucun…

Donc go blizzard, DLC à 100€, tu rajoutes deux ou trois conneries, et je suis certain qu’on peut faire une version premium à 150€.
180€ pour ceux qui veulent jouer une semaine avant.
500€ si tu veux un logo au dessus de toi marqué : « j’ai payé cher, j’ai les moyens, je dois être quelqu’un d’important »

4 mentions « J’aime »

Non @Gunnar230, tu n’est pas une exception, j’ai moi aussi patienté et acheté D4 à 41€.

Et j’avance tranquillement, en profitant de chaque pnj, chaque ville/village, les graphismes sont absolument magnifiques, du grand Diablo comme on l’aime.

Quant à cette histoire de DLC plus cher que le jeu, eh bien, on fera comme pour D4, on patientera… :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Pour ma part, les saisons s’est de la poudre au yeux, une perte de temps monumental, une nouvelle rustine mal coller tout les 3 mois.
Faudrait pas croire que tout les joueur qui ont abandonner le jeu vont revenir dans un an la fleur au fusil en ce disant: « Ah bein tient un nouveau leveling et trois boss en carton pour 100 euros, encore une super affaire blizzard à ne pas loupé ».
Je reste persuader que ce jeu n’a pas d’avenir à long terme et que c’est une stratégie économique de blizzard, ils vont pomper tout ce qui peuvent et quand la poule sera dans le trou il vont sortir un nouvel opus.

Bonjour à tous,

Et bien je vois déjà que toutes les personnes qui ont suivi mon message ne connaissent plus les politesses d’usage, ce qui démontre bien le peu de respect l’un envers l’autre.
J’ai acheter le jeu en espérant qu’il serait vraiment complet et abouti. Force est de constater comme vous qu’il est fait pour la petite communauté de hardtryer (Twitcher).
Dans tous les cas, je vous remercie pour vos remarques souvent pertinentes. Pour ma part je n’ai jamais mis mon argent dans le cosmétique et encore moins dans des DLC sur un jeu bancale. je crois que nous vivons une époque ou la médiocrité est un standard, seul compte le rendement pour les investisseurs.
Je vous souhaite bon jeu et de bonnes fêtes de fin d’année car je ne pense pas revenir d’ici là. Bye :slight_smile:

Ouach … Bendou, je compte au moins 14 fautes, je suis pourtant pas à cheval mais là ca pique vraiment.
Spyhunter, je ne sais pas trop ce que tu cherches avec ce post, je ne pense pas qu’il y ai que cette population ici. Par contre des haters ca oui. Je ne crache pas dessus car c’est un peu mérité. De mon point de vu surtout à cause de la com. du jeu. Mais que voulez vous, investisseurs need money back. Et serieusement l’origine des 100e c’est le prix d’une enquête hein… d’un addon prévu dans 1 ans… y plus grave concernant ce soft.

oui, désolé pour l’orthographe, un gros problème effectivement.
« Haters », quel beau anglicisme…Comme tu dit il y a pas de fumé sans feu, diablo est un monument du jeu vidéo qui se fait trainer dans la fange pars son propre créateur. On va dire que c’est l’époque qui veut cela.

Oui donc toi aussi tu as acheté en réduction. ça fait deux, un peu léger pour dire qu’on est pas des exceptions.

Sinon difficile d’avoir des chiffres de blizzard, mais on en à quelques uns.
Diablo 4 c’est 666 millions de revenues dans les 5 premiers jours, soit entre 9 et 10 millions de vente. Information provenant de blizzard.
J’ai pas réussi à trouver de chiffres récent. On parle de 12 millions de copie à l’heure actuelle. Ce qui est assez décevant au final et ce qui confirme que les joueurs ayant acheté le jeu en réduction sont des exceptions.

Quelques chiffres de diablo 3 pour comparer :
Diablo 3 la première année, c’était 12 millions de ventes.
Diablo 3 c’est un total de plus de 30 millions de ventes en 2015.
Plus de 65 millions de joueurs 10 ans après, pour combien de copies vendues ???

Bonjour,
Bah, on s’en fout des chiffres, on parle de Diablo, un jeu culte qui a bercé notre jeunesse et nos premières lan-parties entre ami(e)s, un jeu connu dans le monde entier, c’est normal (et juste aussi…) qu’il se vende bien, et tant mieux, ça nous garantie des ajouts et de nombreuses extensions.

Mes premiers souvenirs de jeu en réseau avec des ami(e)s, c’était avec Diablo, le premier du nom, à une époque ou pour jouer en réseau il fallait que tes potes débarquent chez toi avec leur PC et le câble réseau coaxial qui va bien :grinning: c’est dire l’âge que j’ai… :rofl:

Le jeu est la pour 10 ans , ont as le temps de voir venir le contenu ( extentions , saisons etc ), mais quand je voit la tronche de l’event hivernal ca fait peur … Ca recycle deja ce qu’ont as dans le royaume eternel c’est a dire les vagues infernales et la moitié des cosmétiques payant en boutique et le moins intéressant gratos in game bref ca reste du beau foutage de g***** . Et je dit ca en tant que Fan de Diablo

On va être honnête un DLC a 100€ clairement NON . Déjà le jeu de base je suis dégoûté d’avoir mis cette somme alors bon une extension :rofl:

Pour les autres points de l’op je rajouterais :

• Faire le périple un obligatoire pour test le mode abattoir de Zir cette blague ( un prérequis vraiment a chier qui moi donne plus a fuir qu’autre chose )

Sinon je suis globalement d’accord avec toi mais je reste sur mon avis qui date de juillet ce jeu est une bêta ou il a bien trop de chose qui ne vont pas . Pour ne citer que les plus populaires :

• équipement qui est juste un foutoir sans nom et offre zéro plaisir a rechercher vu qu’on a la .Ce point fais parti avec le contenu HL naze de mon rejet de DIV je suis pas la pour me faire chier a analyser chaque pièce jaune qui drop cette sensation perdre mon temps pour voir un coup tous les lunes une pièce qui me semble intéressante moué bah … Pour moi ca va pas que vous proposer . (La sensation d’améliorer son perso du 70 a 100 est dégueulassssseeee )

• les aspects pareils brouillon , mal fichu et a force ta juste envie tous jeter tellement le système est lourdingue ( dur de prendre un cube kanai tellement simple et efficace )
    Je n’aime rien de ce système actuel cela remplie tes coffrres , tu fini par t’y perdre vraiment une dinguerie de nullité ce concept .

J’ai jouer un peu a cette S2 uniquement grâce a Soulnsane qui a fais un build frénésie que j’ai bien kiffé a jouer mais cela s’arrête la . Une fois 100 j’ai vite perdu le goût a chercher a l’améliorer au vu de l’équipement mais aussi du contenu . Les donjons NM reste une vraie purge a jouer (Relou les maps , objectifs , refaire en boucle une petite liste lol ) sans parler des vagues infernales qui son horrible entre un horaire + parfois sans mob + la recherche de coffre ca va quoi ZZZZZzzzZZ elle est juste relou cette feature pour moi a dégager ou SIMPLEMENT ne pas la rentre OBLIGATOIRE !

Malheureusement DIV une superbe D.A / un bon gameplay ( repris essentiellement de D3) mais après il a plus grand chose qui va on est vraiment sur des idées qui marche pas enfaite . Franchement quand je vois cela je me dis mais pourquoi on laisser D3 si vite et pas continuer a nous faire d’autre extension :disappointed_relieved:
Car la je vous le dis jamais je jouerais des milliers heures comme j’ai sur le 3 .

10 ans…si le jeu arrive à survivre en 2024 ca sera déjà un miracle je pense. Fan ou pas une daube reste une daube.

Une daube pour toi ,ton avis n’est pas universel. Tu aime pas tu y joue pas ! C’est pas compliquer a comprendre car ta reponse est totalment inutile la.

3 mentions « J’aime »

Bien sur que mon avis n’est pas universel c’est le principe d’un forum.
En début d’année je me suis refait une config pour pouvoir profiter du jeu en 4K à ça sortie, donc j’irai pas jusqu’à dire que je suis fan mais bon quand même.
Malheureusement, après 7 mois de jeu, pour ma part, le constat est la, et rien ne laisse supposer du mieux pour 2024.

Tu oublies de mentionner que Diablo 3 a bénéficié d’une promotion où il était offert avec l’abonnement 1 an de WoW (octobre 2011).
Même si ces joueurs n’étaient pas forcément intéressé, ou ont juste essayé un jeu qui leur a été offert, ils comptent dans les chiffres, et faussent un peu la donne.