Ecran qui clignote

salut la team,

j ai un soucis de qualité d image.

mon perso et le reste de la carte sont extrement sombre .

je vois a peine ce que je fais

comme si la luminosité etait bloqué.

j ai fait plein de calibrage dans les options, cpu, monitor et msi.

je l ai aussi desinstallé

il ya un effet stromboscopique.

avez vous des idées pour m aider?

par avance ,merci

Bonjour;
Quelle carte vidéo avez-vous ?
Cela semble être un problème de driver ou de HDR activé.

1 mention « J’aime »

Bonjour, je tourne dur une intel uhd graphiq

ma carte nvidia rtx 4060 a disparue des ecrans radars depuis une maj de windows

mes drivers intel sont a jour et mon ecran n est pas compatible hdr

merci pour votre reponse

Là par contre tu as un sérieux souci :neutral_face:
Il n’y a vraiment aucune raison qu’une maj de windows vienne interférer à quelque moment que ce soit avec le fait d’activer ou non ton GPU principal (la carte Nvidia).
J’espère juste que tu ne t’es pas laissé influencer par certains tutos qui t’auraient conseillé de faire telle ou telle manip sur ta config, pour des résultats plus ou moins aléatoires…

Au passage, les gpu Intel sont connus pour avoir quelques soucis de compatibilité avec certains jeux (Crimson Desert ayant été le dernier exemple). Et il est de toute manière hors de question d’activer le sien quand on possède une RTX 4060.

merci pour ta reponse

sinon tu n aurais pas une astuce pour recuperer mes pilotes nvidia?

en sachant que j ai pratiqué moults choses a moins qu elle soit cramé?

pour le jeu en question c est diablo4,je l ai parametré au plus bas,reinstallé 80G basse résolution et toujours cet effet tromboscopique

Re
Tout d’abord, supprimez les anciens drivers (avec DDU) car cela semble être un peu le souk :slight_smile:

https://www.guru3d.com/download/display-driver-uninstaller-download/

Ensuite, cherchez le bon drivers pour votre carte video dans la liste des « geforce »

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/

Enfin, branchez votre écran sur la carte Nvidia en Displayport et pas HDMI 2.1.
Si vous avez un doute, désactivez votre carte Intel l la fin de l’opération (Touche Windows+X, Gestionnaire de périphériques, carte graphique, clic doit sur celle d’Intel, désactiver)

Dieu que je suis content d’être sur console quand je lis ce genre de témoignage.

C’est pas pour troller que je dis ça, vraiment pas. Je suis sincèrement heureux de mettre débarrasser de mon PC gamer il y a maintenant 10 ans et j’encourage tout ceux qui hésite à franchir le pas. On y gagne tellement en sérénité.

Bon courage pour la résolution de ton souci.

Lol.
Et vous faîtes du Word et Excel sur votre minitel ?

merci fervex,

ddu c est fait et du coup je ne peux plus installer de driver nvidia.

nvidia app m en empeche parce que pour lui je n ai plus de trace de composants graphiques nvidia donc impossibilité d installer de nouveaux pilotes de plus je ne l ai pas preciser mais mon pc est portable.

merci

J’ai un Mac pour ça. Également sans souci de drivers et autres joyeusetés de conflits matériels.

Faut vivre avec son temps… Le Minitel et puis quoi encore !

Avez-vous pris le driver RTX4060m pour portable ?
M comme mobile !
Sinon, regardez dans la liste des drivers sur le site de votre fournisseur de PC.

:broken_heart::cry:

Je t’aime pu. C’est fini

Ça je le savais déjà.

t’as le même problème sur d’autres jeux ?

Je comprends mieux pourquoi la console vu que ce sont les 50 ans de la Pomme de Blanche neige, a moitié croquée, aujourd’hui :slight_smile:
Enfin à 10h10, les puristes comprendront…

Laissez tomber.
J’imagine que tout fonctionne (Vu qu’il ne communique plus, c’est qu’il va mieux ! Une habitude sur ce forum).
Il est certain que si l’on se trompe de driver, cela ne risque pas de marcher.

salut non non je suis toujours la ,friand de vos conseilles

je n ai pas ce probleme sur d autres jeux(battle ou steam)que sur diablo 4 le 3 fonctionne.

pour les drivers, j ai telechargé les bons sauf que lorsque je veux les installer,un message m indique que c est impossible car il n y a aucunes traces .

“code erreur:0xE6000000” et “NVIDIA APP necessite un processur graphique NVIDIA” voila

merci et bonne journée

À l époque où j’avais un PC, y avait une technique simple à réaliser quand ta CG n’était plus visible par le logiciel fabricant.

1°) tu réinstalles ta carte avec les drivers génériques de Windows en recherchant la NVidia qu’il accepte de te reconnaître.

2°) tu lance ton logiciel de MAJ drivers et tu met à jour ta carte.

T’as testé cette méthode ?

2° solution : tu prend un marteau et tu tapes très fort ta CG en répétant 10 fois « c’est qui le patron » de manière forte et audible.

Puis tu réinstalles ta CG dans l’ordinateur et tu redémarre. Normal ça devrait plus faire de souci.

Merci pour votre retour.
Faites CMD puis msinfo32.
Dans composants, affichage, copiez les lignes dans ce post, de « Description de la carte » à 'Fichier INF"
Donnez moi également la marque et le Modèle de votre Laptop, je vais lire les FAQ car cela n’est pas normal.
Nous pourrons aller plus avant.

c est parti et merci

Intéressant.
Pour capitaliser et partager avec les autres, qu’avez-vous fait finalement ?
Merci