Là par contre tu as un sérieux souci
Il n’y a vraiment aucune raison qu’une maj de windows vienne interférer à quelque moment que ce soit avec le fait d’activer ou non ton GPU principal (la carte Nvidia).
J’espère juste que tu ne t’es pas laissé influencer par certains tutos qui t’auraient conseillé de faire telle ou telle manip sur ta config, pour des résultats plus ou moins aléatoires…
Au passage, les gpu Intel sont connus pour avoir quelques soucis de compatibilité avec certains jeux (Crimson Desert ayant été le dernier exemple). Et il est de toute manière hors de question d’activer le sien quand on possède une RTX 4060.
Ensuite, cherchez le bon drivers pour votre carte video dans la liste des « geforce »
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/
Enfin, branchez votre écran sur la carte Nvidia en Displayport et pas HDMI 2.1.
Si vous avez un doute, désactivez votre carte Intel l la fin de l’opération (Touche Windows+X, Gestionnaire de périphériques, carte graphique, clic doit sur celle d’Intel, désactiver)
Dieu que je suis content d’être sur console quand je lis ce genre de témoignage.
C’est pas pour troller que je dis ça, vraiment pas. Je suis sincèrement heureux de mettre débarrasser de mon PC gamer il y a maintenant 10 ans et j’encourage tout ceux qui hésite à franchir le pas. On y gagne tellement en sérénité.
ddu c est fait et du coup je ne peux plus installer de driver nvidia.
nvidia app m en empeche parce que pour lui je n ai plus de trace de composants graphiques nvidia donc impossibilité d installer de nouveaux pilotes de plus je ne l ai pas preciser mais mon pc est portable.
Je comprends mieux pourquoi la console vu que ce sont les 50 ans de la Pomme de Blanche neige, a moitié croquée, aujourd’hui
Enfin à 10h10, les puristes comprendront…
Laissez tomber.
J’imagine que tout fonctionne (Vu qu’il ne communique plus, c’est qu’il va mieux ! Une habitude sur ce forum).
Il est certain que si l’on se trompe de driver, cela ne risque pas de marcher.
salut non non je suis toujours la ,friand de vos conseilles
je n ai pas ce probleme sur d autres jeux(battle ou steam)que sur diablo 4 le 3 fonctionne.
pour les drivers, j ai telechargé les bons sauf que lorsque je veux les installer,un message m indique que c est impossible car il n y a aucunes traces .
“code erreur:0xE6000000” et “NVIDIA APP necessite un processur graphique NVIDIA” voila
Merci pour votre retour.
Faites CMD puis msinfo32.
Dans composants, affichage, copiez les lignes dans ce post, de « Description de la carte » à 'Fichier INF"
Donnez moi également la marque et le Modèle de votre Laptop, je vais lire les FAQ car cela n’est pas normal.
Nous pourrons aller plus avant.