Endgame... Bof... On s'ennuie en fait

Je me suis fait chier a taper tous les uber boss 200, j’ai bien quelque mystique. La fosse a partir du niv 7 me fait royalement ch***
-Les pits au delà du lvl 100 , c’est juste le boss qui fait ch*** et même pas je finis le pit tellement c’est « dégoutant » ( je peut passer le pit au delà du 100 facilement et au boss j’arrête selon les tests = perte de temps , énervement , frustation ).
-Les tournois , j’ai un peu test est y a moyen d’atteindre un classement pas dégeu si j’optimise pour faire des points.

-Et pourtant , Lillith ? , même pas j’y retourne après avoir constaté que même en tapant tout se qui trouve dans le jeux en uber boss … lillth c’est du one shoot instantanée avec des bonus de résistance de malade .

Ce jeux a un très sérieux problème d’équilibrage , et sans doute depuis le début , un problème de multiplicateur et autre qui ne fonctionnent « pas comme prévus ».

Il a eu des tonnes de mise a jour qui démontrent , que ce jeux et foireux et qu’en face , il y a une équipe de Devs qui ce contente du jouer un peu sur des valeurs pour essayer de rattraper un jeu , dont c’est la mécanique de base qui pose un séreux problème.

Je ne connais pas la valeur de PV des Boss dans la fosse ou les pits … mais quand on doit taper , peut être 1 milliard de PV sur un Boss … c’est juste que la connerie a été poussé a son extrême avec un système totalement défaillant !

Le ++ toujours + , juste pour rattraper les conneries d’un système pourris … ça marche nul part , ni dans l’économie , ni dans la finance , ni dans le social … ni dans les jeux vidéo .

Je conclus ainsi , ce qui me déçois le plus dans Diablo 4 : C’est l’attitude de Blizzard
Un jeu mal fichu depuis le début , et des personnes qui doivent avoir trop d’influence dans ce studio pour maintenir des concepts totalement con ( le petit clin d’œil des Devs de POE concernant le verrouillage de la progression au lvl 100 de diablo4, c’était très bien calculé )

Le concept même de Diablo 4 est pourris a sa base par son verrouillage de progression des perso … c’est juste contre productif ( en terme de temps de jeux , de plaisir ou plutôt de " rétention" des joueurs )

Blizzard a soutenue une idée merdique , blizzard devrait revenir en arrière et admettre ses erreurs.

1 mention « J’aime »

Yop,

Je rejoins le fait que baser un combat seulement sur le rapport dps/armure c’est un peu nul.

C’est seulement ça les boss de d4, si il a 20000 de vie et 1000 d’armure et qu’on frappe à 900 ben on le touche pas … si on tape à 1010 il faudra 1 heure pour le tuer et … si on frappe à 21000 on le one shoot.
Plus simpliste c’est dur donc du coup si on veut aller le plus loin possible dans la fosse faut trouver le skill qui fait le plus de dégats sur la saison en cours et mettre tous ses stats dessus en choisissant les autres skills afin qu’ils amplifient le seul skill qu’on a qui envoie du très lourd.

Et c’est ce bête système qui fait qu’il n’y aura pas 50 builds possible pour atteindre les plus hauts paliers possibles pour sa classe.

1 mention « J’aime »

Ca fat maintenant 15j que j’ai plus ou moins laché la saison… La raison ? un plafond de verre… Plus de possibilités de continuer car plus de compo pour les uber boss (les pierres stygiennes)… Donc, fin du game… La horde T6, je me fais systématiquement OS par le dernier boss à un moment, donc pas de compos non plus… Donc, fin du game : plus d’intérêt…

Je maintiens : avec D3, peu importe son niveau, on pouvait continuer et espérer looter l’item qui allait rebooster son build… Et à minima, on gagnait du parangon et notre perso évoluait un peu… Avec D4, non… Le endgame est pourri à ce niveau… Votre perso ne bouge plus et la seule façon de l’améliorer, ce sont les mythiques, donc les uber, donc des pierres et donc du pit (où ça ne loot pas tout le temps) ou de la horde T6 (mais je ne passe pas)… Faire un autre build ? pénible sans armurerie… Revoir les stats de trempe : tant blizzard n’aura pas retirer cette limite stupide du nombre de tentative (rarement vu une idée aussi naze dans un RPG), au mieux, je brique un item correct… Bref, faudrait que je reloote les mêmes uniques pour y appliquer des trempes spécifiques d’un autre build (genre passer de feu à éclair)… Pas intéressant et pas marrant…

A un moment, on peu espérer que des devs qui jouent vraiment se penchent sur l’équilibre de ce jeu… Là, on a un truc qui fait plaisir aux occasionnelx (très vite, on peut faire quelque chose) et aux hardcore… Les autres, tant pis pour eux…

Salut,

Pour la 2.0 et pour VoH de manière général les pierres stygienne vont être supprimer, nous aurons besoins que des compos traditionnel pour les invoquer et je précise également que les ubber niv 100 vont également être supprimer, seul leurs versions tourment 200 vont rester.
Voilou :nerd_face:

cool ! Good news ! Après, si on se souvient bien, à sa sortie D3 était aussi une catastrophe (équilibre, économie, etc)… Attendons la version 2…