Hello !
Précision initiale, en terme de gamer, je suis plutôt casual (avec beaucoup de temps au début et de moins en moins vers la fin, comme pour D3)…
Pour la S5, j’ai monté un soso, level 100, toutes les glyphes lvl 21 et globalement, maintenant, faut que je trouve des mythiques pour progresser… Après une quinzaine d’uber boss, rien looté (normal, visiblement le drop rate est de 7%) et plus de pierre stygienne pour relancer (je joue en solo, le mode social de D4 est archi nul à comparer à celui de D3, je ne comprend pas comment on peut faire un système aussi naze après D3).
Donc, faudrait que je me relancer dans du farm de matériaux, pour recommencer, pour éventuellement looter un mythique (il m’en faut 3 pour le build, youpi !)… Bref, on se fait chier en fait… Je ne sais pas pourquoi j’aimais bien le système des GR de D3, mais je m’accrochais pour gratter quelques niveaux (le max ayant été une 142 de mémoire, ce qui était bien pour mon temps de jeu)… Là, je suis contre un mur : je me fais occire en horde T6 (donc stop) et farmer les matériaux pour looter du mythique qui ne vient pas, assez décourageant… Et je ne vais pas aller acheter du matos du diablo trade (je trouve ça totalement naze comme principe, cela me rappelle cette nullité d’hotel des ventes : sans thunes, pas de progression)…
Rien à voir mais autre truc à la con qui me saoule :
-
les bidules pour lancer les hordes, il n’y avait pas un moyen de les stacker ? Ou le concept de bibi, c’est de vous remplir le plus vite possible un inventaire avec une place limitée ??? Hallucinant de faire des trucs pareils…
-
Je ne sais pas vous, mais le concept des affixes négatives dans les donjons (le bidule d’ombre qui vous suit, le menhir qui t’électrocute), je trouve ça nul : ça n’apporte rien au jeu, on se fait juste OS si moment d’inattention (ou si on joue un soso boule de feu où l’on ne voit plus rien sur l’écran au bout d’un moment)… Bref, juste pénible aussi et aucun fun avec ce truc
-
Le pit : le principe c’est de mettre le plus de PV possible sur un boss ??? Avec les GR120 et plus, on était habitué, mais c’était le jeu… Là, même au niveau 50, on passe 3 plombes à lui taper dessus… Pareil, pas marrant, donc je ne fais pas…