Endgame... Bof... On s'ennuie en fait

Hello !

Précision initiale, en terme de gamer, je suis plutôt casual (avec beaucoup de temps au début et de moins en moins vers la fin, comme pour D3)…

Pour la S5, j’ai monté un soso, level 100, toutes les glyphes lvl 21 et globalement, maintenant, faut que je trouve des mythiques pour progresser… Après une quinzaine d’uber boss, rien looté (normal, visiblement le drop rate est de 7%) et plus de pierre stygienne pour relancer (je joue en solo, le mode social de D4 est archi nul à comparer à celui de D3, je ne comprend pas comment on peut faire un système aussi naze après D3).

Donc, faudrait que je me relancer dans du farm de matériaux, pour recommencer, pour éventuellement looter un mythique (il m’en faut 3 pour le build, youpi !)… Bref, on se fait chier en fait… Je ne sais pas pourquoi j’aimais bien le système des GR de D3, mais je m’accrochais pour gratter quelques niveaux (le max ayant été une 142 de mémoire, ce qui était bien pour mon temps de jeu)… Là, je suis contre un mur : je me fais occire en horde T6 (donc stop) et farmer les matériaux pour looter du mythique qui ne vient pas, assez décourageant… Et je ne vais pas aller acheter du matos du diablo trade (je trouve ça totalement naze comme principe, cela me rappelle cette nullité d’hotel des ventes : sans thunes, pas de progression)…

Rien à voir mais autre truc à la con qui me saoule :

1. les bidules pour lancer les hordes, il n’y avait pas un moyen de les stacker ? Ou le concept de bibi, c’est de vous remplir le plus vite possible un inventaire avec une place limitée ??? Hallucinant de faire des trucs pareils…

2. Je ne sais pas vous, mais le concept des affixes négatives dans les donjons (le bidule d’ombre qui vous suit, le menhir qui t’électrocute), je trouve ça nul : ça n’apporte rien au jeu, on se fait juste OS si moment d’inattention (ou si on joue un soso boule de feu où l’on ne voit plus rien sur l’écran au bout d’un moment)… Bref, juste pénible aussi et aucun fun avec ce truc

3. Le pit : le principe c’est de mettre le plus de PV possible sur un boss ??? Avec les GR120 et plus, on était habitué, mais c’était le jeu… Là, même au niveau 50, on passe 3 plombes à lui taper dessus… Pareil, pas marrant, donc je ne fais pas…

3 mentions « J’aime »

Ne le prend pas mal mais c’est peut être ça ton problème…Si tu est casual (comme moi), pourquoi tu te lance dans un build qui va te demander un temps de jeu astronomique et d’une chiantitude hors norme?
Il y a des builds vraiment fun, qui tape, (de façon relative) et qui ont besoin au mieux de 1 unique non uber qui ce loot asser rapidement meme dans le monde ouvert. Faut arrêté de baver devant les vidéos de type qui passent 20h pars jours de leur vie sur ce jeux.

6 mentions « J’aime »

J’ai un peu de mal entre le fait que tu parles de endgame mais qu’à la fin, tu dis que sur un pit50 on met 3 plombes à taper un boss, alors qu’on les os, litterallement, même les pit 100,110, les boss se tombent encore très vite.
De même pour le T6, c’est jouable sans un stuff de malade.

Pareil quand tu expliques ton problème avec les mystiques, bha en même temps à un moment, les meilleures pièces se méritent.
Et encore, j’ai 2 rogues, un avec un build qui demande des ubers, l’autre pas. Au final, je ne vois pas vraiment la différence, si tenté que pour ma part, je trouve plus simple de chopper des ubers ou de les crafter, que de trouver LA bonne pièce avec les bons affixes, mais c’est un avis perso.
En tout cas, pas besoin d’avoir du mystique en poche pour avoir un très bon build.
Si pit50 c’est la galère sur les boss et Horde6 impossible, le problème c’est pas le manque de mystique, c’est que ton build a la base n’est pas bon, je penses que rien que farmer l’event gobelin te permettra de trouver des pièces d’armures qui te feront vraiment up.

Par contre, il faut avouer, que pour la fin de jeu, il y a des hauts et des bas.
Saluons quand même le fait, que par rapport à la saison 4, c’est devenu facile de se faire de l’or et des gemmes et, une fois la Horde7/8 voir le pit70, les pierres Stygienne ne sont plus vraiment un problème. Ca tombe pas en masse, mais quelques soirées de farm permettent de lancer des uberboss en boucle.

Pour ma part, avoir l’impression de passer beaucoup trop de temps en helltides/murmure pour farmer des compo… Je trouve ça moyen.
C’est pas le farming en tant que tel, c’est que, à un moment, tu roules sur tout et ce n’est pas plaisant.
Tout ça pour quoi au final? Invoquer des boss que tu tues en 1 ou 2 coups.
Alors la, coup de bol on a les gobelins, c’est top pour les compos, mais sans, c’est pas fun.
Ca reste un avis perso, mais voila, si je dois passer du temps pour des coeurs/sangs et autres joyeusetés, j’aimerai le faire sur du contenu de mon niveau.

Et pour finir, les boussoles, je ne sais pas, cet onglet consomable, c’est un peu n’importe quoi. Si c’est pas les boussoles, ce sera autre chose, j’ai vu que dans le futur on aurait des runes, elles avaient l’air d’être aussi placées dans cet onglet ça promet des jours heureux.
Si je ne dis pas de bêtises, la saison des assemblages, on avait un onglet spécifique à notre araignée et ses glyphes, la au moins c’était propre, facile d’accès, ils ont pas fait l’erreur de nous les mettres dans l’onglet consomable, alors pourquoi changer quand ça marche, mystère, mais bon =o

3 mentions « J’aime »

Si tu bloques sur des hordes 6 ou des pits 50, il y a forcément des trucs à faire plus accessibles que le farm de mythiques pour progresser.

Déjà renseigne-toi sur les builds qui fonctionnent mieux que les autres. Si tu veux monter le plus haut possible, oriente-toi vers un sorcier lance de foudre, c’est le meilleur build de la saison, toutes classes confondues.
le seul objet unique indispensable pour ce build est l’amulette éclat d’hiverre, et ça n’est pas un objet mythique.
L’affixe « esquille d’énergie » (les coups critiques de foudre lancent un éclair) est aussi nécessaire sur le bâton, c’est de là que provient le dps du build.
Tout le reste c’est du bonus.

Pour les objets légendaires, tu peux remplacer n’importe quel affixe par un autre. Recherche uniquement les bonnes stats sur les items (réduction temps de recharge sur anneau et casque, et chances + dégâts critiques essentiellement). Les affixes c’est du côté du mystique et de ton codex que ça se passe, uniquement.

Quand tu trouves un bon objet, la première chose à faire est la trempe chez le forgeron. Le nombre d’essais est limité, donc en cas de malchance ça t’évitera de gaspiller des compos en enchantement ou en perfectionnement, sur un objet que tu ne pourras plus optimiser.
La trempe apporte des bonus massifs, bien plus puissants qu’un objet mythique.
(par exemple, on peut appliquer sur un bâton une trempe qui peut monter jusqu’à 100% les chances d’invoquer 2 lances de foudre au lieu d’une)

Chez le marchand ou le forgeron, les légendaires qui ont un affixe meilleur que dans ton codex ont un icône spécifique. Désenchante systématiquement, cela transfère l’affixe dans ton codex, que tu peux ensuite appliquer sur n’importe quel objet pour en profiter. Autant de fois que tu le souhaites.

Ces petits astuces sont accessibles à tout le monde, et permettent à n’importe qui de farmer aisément dans les hordes 7 ou les pits 90+ avec un perso moyennement optimisé.
Ça demande juste de s’approprier quelques mécaniques du jeu. Le théorycrafting est plutôt compliqué dans Diablo 4, donc si tu es plutôt casu et n’a pas envie de perdre de temps à faire de multiples tests, il n’y a aucune honte à s’inspirer de builds de joueurs expérimentés.

Bon jeu

2 mentions « J’aime »

Bah voila tous est dit, les bon aspects au max, optimisation des multiplicateurs entre eux et les trempes qui vont bien même si elle sont pas au max niveau stat et normalement ça roule si tu joue pas trop comme un manche :grin:.
Malheureusement tu est quand même obliger de suivre le « filling » de la saison (imposé pars blizzard) même si tu joue en éternel sinon c’est le mur direct.

Je m’attendais un peu à ce genre de commentaires :wink: … En fait, ce n’est pas pour faire le ouin-ouin : je suis bien d’accord avec vous sur les build totalement OP que certains présentent sur le net (c’était déjà le cas pour D3)…

Je dis juste que, passé un moment, sans gamer comme un fou, on est face à un mur et que notre build ne bougera pas. Avec D3, à force de farmer des GR de plus en plus haute, on avait toujours la possibilité de looter l’ancestral de zin-zin qui allait nous donner envie de continuer… Et petit à petit, on ajoutait aussi des points de parangon au-dela des 800 pour augmenter notre stat principale (donc on progressait à minima)… Là, pour espérer looter un truc qui nous motive à continuer, il faut faire des détours de farm pour recommencer le process. Et c’est ça qui est relou selon moi (mais je ne suis pas le seul, j’ai lu des commentaires identiques sur le net venant de joueurs casu mais réguliers). Donc, au final, on stagne, rien de bouge de façon significative (plus de parangon pour le perso), pas de matos qui va avoir un impact majeur… Et on arrête parce que ce n’est plus amusant (cela reste un jeu quand même).

Si on prend le cas des mythiques, la seule façon de les avoir, c’est les uber boss (ça peut visiblement looter partout mais avec des stats ridicules). Et farmer les uber, bah c’est chiant au final… Curieusement, je trouvais plus marrant de farmer des GR de D3 (allez comprendre).

En fait, je pense qu’il y a un souci dans la progression du game de D4 pour les joueurs casu régulier (grosso modo, je jouais environ 1 à 2 h max par jour avec D3, avec des pointes en début de saison). On progresse très vite (trop ?) donc cela satisfait les joueurs occasionnels qui ont le sentiment d’avoir fait quelque chose (et ensuite, ils vont jouer à autre chose). Pour les hardcore qui passe 10h par jour (et encore, je suis gentil), ça ne change rien. Et pour le profil identique au mien, à force on se lasse, car je n’aurais le temps (ni l’envie) d’investir plus.

De toute façon, on sent bien que blibli est un peu à la rue sur son endgame : il n’y a qu’à voir les diverses tentatives en 1 an ! Avec des ajouts qui phagocytent les anciennes activités (intérêt du pit actuellement avec les hordes ?)… Attendons de voir les futures propositions…

100 % d’accord avec toi car je ne fait pas de saisons, mais faut admettre (j’ai eu du mal) que le jeux est saison donc la progression infini faut pas trop l’espérer. Au final j’y trouve mon compte, je modifie un de mes perso à chaque saisons, j’ai pas le leveling à me fader, je suis direct op pour farmer le end game des le début et surtout quand on voit le contenu des saisons, aucun intérêt pour ma part.

Que tu dises que passer pit110/120 il y a un mur, on a peut être besoin de penser à un build opti/meta/cheaté peu importe, et on a pas forcément envie de jouer ce build précis, ni le temps de le monter, ok,je peux comprendre.

Maintenant que tu dises pit50 on se prend un mur et les mystiques/builds cheaté du net etc. Pas d’accord. Le pit50/60 on peut le passer avant le lvl100, avant d’avoir réèllement commencé à penser à notre build final, bien avant les mystiques.
N’importe quel build, du moment où il est monté de façon coherent permet de faire ce que la majorité des joueurs peuvent faire, c’est à dire passer le pit symbolique 100, faire les boss200, battre Lilith et farmer les hordes au moins niveau 7.

Que tu dises que c’est tout sauf fun de farmer de cette façon, ok, que tu dises que t’as la flemme ou pas l’envie ok, que tu essai de faire croire que le mur c’est pit50 voir 60… Non la faut pas abuser.

Et encore une fois, au vu de ce que tu expliques sur tes difficultés, tu as mille et une façon encore à ton niveau de trouver du stuff pour progresser significativement sans trop te prendre la tête. Maintenant que tu n’ais pas envie ou que ça ne te motives pas plus que ça,c 'est ton choix perso.

3 mentions « J’aime »

Bon vu que tout le monde tourne en boucle sur ma phrase sur le pit : c’était un exemple, une façon de parler. Le truc que je voulais dire, c’est que les PV ne sont absolument pas équilibrés entre les mobs/élite de la fosse et le boss final… Ce qui fait qu’au bout d’un niveau, on passe des plombes à tuer un boss…

Bha voila, commences par exprimer avec les bons mots ce que tu veux dire et on tournera peut être un peu moins en boucle =o

1 mention « J’aime »

je suis tellement d’accord, je joue pas mal mais parce que je n’ai rien ailleurs…et je trouve ça nul mais sincèrement nul. j ai mon ipad et je farm en regardant des séries pour te dire.
j’ai perdu la magie de Daiblo. le 3 était fun mais sans fond, un défouloir sans queue ni tête qui permettait aux no life et aux Boter d’accéder a un classement kikoolol…la magie du 2? ou du 1? la difficulté et la rareté des légendaires? les arbres de talent ou pas de meta, tout est meta…
Diantre mais 25 ans après toujours les mêmes classes, toujours la même rengaine, aucun risque, tu te balade sur des map alors la SUPERBES mais tu y passes, tu ne cherches rien, tu ne t’attardes pas…le seul truc toppissime de ce jeu ce sont les bastions a mon sens, chacun a une histoire… mais c’est tout
les DJ sont chiants, le end game est chiant, les classes sont chiantes, les paragons sont chiants bref…c’est bof, c’est blizzard. je les trouve plus productifs a générer des costumes sur la boutique que de créer un véritable jeu…
tant de licences prestigieuses pour si peu de création…quelle tristesse cette boite…
et effectivement vivement POE2

1 mention « J’aime »

Pour ma part, j’ai testé un pit 132 avec ma sorcière chain lightning. Les mobs en eux-mêmes, aucun souci. J’ai mis environ 5 minutes pour clear la faille. Mais le boss final, qui ne me faisait aucun dégât soit dit en passant, avait tellement de PV que le combat a duré … 15 minutes environ. Je voulais aller au bout et je l’ai tué. J’ai bien entendu « raté » la faille 132 (pas eu de compos).

Mais je trouve le décallage entre les mobs de la faille et le boss final bien trop important. Soit il faut renforcer les pvs des mobs de la faille soit le boss final a bcp trop de points de vie.

Soit t’es léger en DPS :slight_smile:

Pas de honte après tout, il faut bien commencer petit.

Si la vie des trash était up, t’irais pas réclamer pour dire que avant tu passait la 132 et que maintenant tu accedes même plus au boss?

1 mention « J’aime »

Non non sincèrement l’écart entre le boss final et le niveau de la faille en elle-même me choque. Si je n’ai pas le dps pour le boss final, ok. Mais alors je ne devrais pas non plus rouler sur les mobs de la faille.

1 mention « J’aime »

Bah c’est ce que j’ai dit en première instance (avec, excusez-moi un mauvais exemple de niveau… Boudiou, faut être précis ici !)… Avec D3, une GR avec un niveau trop élevé, on le sentait bien parce que les mobs ou les élites devenaient tendus… Là, rien, on roule sur les mobs et les élites et on passe trois plombes à cogner sur un boss… Super marrant…

2 mentions « J’aime »

[quote=« Zgor-1737, post:4, topic:5182 »]
Ces petits astuces sont accessibles à tout le monde, et permettent à n’importe qui de farmer aisément dans les hordes 7 ou les pits 90+ avec un perso moyennement optimisé.
[/quote]

Et bien dans les faits , vos conseils démontrent ce que beaucoup disent … Diablo 4 est totalement pourris a haut level , aucune possibilité de diversifier un build , tous le monde doit jouer pareil , avec les mêmes pouvoirs , les même builds , les mêmes perso …

Ou dit autrement , 99% du contenu du jeu est inutile a haut niveau . Merci de vos conseils avisé pour dire aux personnes qui s’en plaigne … de faire comme les autres …

1 mention « J’aime »

Ca dépend de ce qu’est appelé le haut lvl et les builds dit « atypiques ».

Oui sur du pit 120/130+ on a plus trop de choix, sur de la horde8 ça dépend.
Par contre sur du pit 60/80/100, de la horde 7, on a quand même une marge de liberté sur nos builds qui existe.

D’ailleurs mes saisons se divisent en 2 parties en général, la première je monte un build avec ce qui me plait, je m’en fiche de savoir si c’est op ou pas, mais j’aime bien pousser le truc le plus loin possible. Et quand ça commence à me lasser ou que je sent que ça arrive au bout, je remonte un build un peu plus général, en m’inspirant de ce qui se fait.

Jusqu’à présent, des builds perso qui pourraient s’apparenter à des builds c ou d tiers, ils passent tous le pit100 voir 110, assez difficilement des fois, mais ça passe. on peut arriver assez loin sans suivre une méta.
Mon seul regret j’en convient, c’est que ça ne paye pas pour les derniers palliers d’essayer de faire des trucs différents. Et oui ce serait vraiment cool de pouvoir créer son build et qu’il tienne du moment où on est coherant, ce serait la logique.

Après soyons honnête, sur les forums, et j’y passe assez de temps chaque débuts de saisons pour m’en rendre compte, les joueurs qui se plaignent le plus, ce ne sont pas les joueurs qui ont atteind les derniers paliers du jeu, ce sont les joueurs en général coincés entre le pit50 et le pit70, les joueurs qui n’arrivent pas à s’en sortir sur des Boss200, qui n’ont jamais osés affronter Lilith et surtout les joueurs qui font des builds qui n’ont aucun sens. je t’assure que 99% du temps, le problème c’est le joueur et son build. Certains ne lisent même pas le descruiptif de leur armes et parlent de potentiel bug quand elles ne marchent pas.

Et quand on essai d’aider ces joueurs, en leur proposant des alternatives, des astuces etc, on est pas remercié, ces joueurs la ne testent même pas, ils se content de dire que si on est pas d’accord avec eux, c’est qu’on bosse chez Blizzard.
Ces mêmes joueurs qui continueront a faire croire qur les forums qui si tu ne joues pas un build s++ t’es coincé en end game a savoir le pit40/5060+.
Alors oui vu comme ça, si ça parait logique de monter un build au pif sans y réfléchir, sans être coherent et que ça parait illogique qu’il ne marche pas, si le end game c’est les premiers pallier du pit, si on peut balancer n’importe quelle info eronné sur les forums et qu’elles passent pour de vrai info… Alors oui la très vite, y’a rien qui marche c’est clair =o

5 mentions « J’aime »

Salut,

Sans vouloir émettre un avis péjofatif, l’idée que des joueurs puissent être bloqués sur du pit 50-70 au niveau max me stupéfait.
Alors je confronte evidement ma situation à la leurs, mais ayant joué rapid fire et lance de foudre lors de cette saison, certe avec le bon unique pas ouf non plus, glyphe pas up du tout et une trempe hasardeuse je roulait sur de la 75 environ sur un leveling meme pas lvl 90 et le tout sans être focus sur le deplacement ni la barre de vie…

Donc mis à part le fait de jouer un build incohérent sans aucune synergie entre talent —> aspect---->unique, les mauvais glyphes, une mauvaise comprehension du théory craft de base… Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait venir saboter une pit de niveau 50-60-70-80-90… Maxroll est votre amis et quelques bon vidéaste également « Talion, Kamilab, slashingcreep… » Pour ne citer qu’eux…

1 mention « J’aime »

En vrai, les builds « opti » qui circulent sur internet sont les plus coherent.
Le problème n’est pas que les builds exotiques ne sont pas cohérent, juste que ceux qui sont opti sont nécessairement les meilleurs.

C’est partout comme ça. C’est pour ça qu’on voit pas de mouche de 10m de long ou de girafes avec des grandes jambes et pas de cou. Il n’y a que tres peu de choses opti.

Le principal intérêt du jeu pour moi ça reste de basher des sommes astronomiques de mobs. Un build opti pour moi ça reste quand je peux rouler sur les zones avec mon bonhomme en mode rouleau compresseur. Après si ça peut être en 110 plutôt qu’en 30 c’est mieux mais je ne vois pas toujours pourquoi chercher a réinventer la roue. Je comprends que tout le monde ne soit pas dans la même vision que moi par contre :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

En fait oui c’est pas faux ce que vous dite , de la liberté pour faire des builds qui fonctionnent assez bien pour taper la foule dans les pits même 100 il y a du choix , la fosse par contre a partir de 7 c’est carrément pénible .

Et le problème se situe principalement sur les sacs a PV que son les boss .

Dès que vous faite un test qui fait descendre le DPS ou la résistance … c’est mort pour les Boss . Les combats deviennent soit impossible ( pulvérisé instantanément ) soit vous vous retrouvez a taper pendant 15min sur un Boss ( ex les 3 boss de la fosse a partir de 7 , c’est pas dur du tout , c’est juste pénible et trop long ) …

L’équilibrage des Boss et un problème depuis longtemps et ça verrouille complètement ce qui est jouable comme builds.

1 mention « J’aime »