EPINES fonctionnement detaillé

Bonjour a tous, j’arrive pas a trouver de sujet ou le fonctionnement des épines est clair.
je m explique on sait que la force augmentent les dégats d épines :
Degats d épines - force ?
je comprend pas non plus certain fonctionnement du retour de degats des épines par rapport au attaque élémentaires :
je suis dans une flaque de poison d un boss, il ne recois pas les degats / sur un autre boss qui fait des degats d electricité ( pillier rouge ) la il prend les degats des épines.
donc ? degats d’elem oui et non pas le poison mais la foudre oui ?
les degats d accablement, degats critiques sont ils prit en compte ?
et les chance de coup critique ? je les voit bien quand je prend un sanctuaire mortel, mais pas en general sur les mobs.
voila voila j aimerai tout savoir sur les épines de D4, merci de votre réponse, et pardon d avance pour les fautes.

Coucou,

Concernant tes exemples de dégâts élémentaires une chose à savoir :

L’un est un DOT (poison) l’autre un dégât direct (électricité). C’est ça qui fait la différence car les DOT ne fonctionnent pas avec les épines.

merci beaucoup pour ta réponse, totalement logique pour moi maintenant.
donc sa c etait mon interogation, mais pour tout le reste ?
les Chances de Crit / dégats crit / accablement ? c est prit en compte ? j en est pas l impréssion. et les chance de critique non plus pourtant avec un sanctuaire on voit bien la différence

Les épines ne peuvent pas crit. uniquement avec le buff 100% crit du pylône.
elles ne peuvent pas non plus accabler.
Par contre elles scale avec les dégats que tu prends et la puissance des mobs. Plus un dégât direct fait de dmg plus tu fait mal. ( tout ca calculé AVANT tous tes réducteurs de dégâts etc ) .
Sur un build épines tu ne cherche pas la stats crit/dmg crit, tu vas plutôt max 1.Vulnerable Damage 2.Damage to Close Enemies 3. Damage while Berserking 4. Force. 5. All stats

et je rajouterai que pour tes armes, il faut donc privilégier les haches pour le +dmg sur cibles en bonne santé, étant donné que les dmg crit te servent a rien, ni le +dmg sur cible stun des masses.
sur un bon build épines tu one shot les pack en général.
sur mon barb100 pour pousser sur nm100 j’ai aucune stats d’épines sur mon stuff et pourtant je monte a 25k d’épines avec tous les procs et le zerk.
quand je veux speedfarm plus bas je met le torse unique et ca monte a presque 40k.

Concernant le critique et l’accablement, je donne ma langue au chat :cat:

C’est très délicat à estimer soit même en jeu car dans le feu de l’action, tu ne sais pas vraiment de quelle source t’es dégâts se font ( épines ou compétences ?).

C’est encore plus vrai pour l’accablement qui a une chance de 3% fixe de se produire… de là à ce que ça se produise sur un dégât d’épine. Tu gagnera au loto avant.

Personnellement j’adore les dégâts d’épines mais je les prend pour le moment comme un bonus. Un bonus facile à maximiser.

J’ai pu remarquer qu’en donjon solo un score de 2k/3k épines me transforme en dame de fer si je le cumule sur une arme à deux mains avec l’aspect qui renvoie les dégâts d’épine au cac. C’est très efficace et ça ne demande pas un grand sacrifice sur le restant du build.