Est-il autorisé d'utiliser la DLL de FramGen FSR3 Nukem9?

Bonjour, Comme vous le savez , Diablo 4 va profiter prochainement du RayTracing ainsi que du DLSS 3 . La génération d’image (connu sous le nom de FramGen) sera réservé aux seules RTX 40XX. Sera il accepté et toléré par Blizzard d’utiliser la DLL de Nukem9 (la plus célèbre à ce jour et la plus « propre » d’usage) afin de permettre à tout le monde d’activer cette option par l’usage du FSR3-FG à la place du DLSS-FG. Pour information , cette technique ne touche absolument à rien d’autre (Aucune tricherie n’est envisageable par ce moyen , le code source de Nukem9 est même accessible sur Github). Ma question est donc de savoir si en faisant cela , un risque de Ban est possible ou pas ?

Contexte : Le DLSS-FG réservé exclusivement aux RTX 40XX est devenu une sorte d’hérésie que les Moddeurs (et Microsoft Eux même) considèrent comme absurde. AMD a proposé le FramGen (Scrupuleusement identique à celui de NVIDIA) pour tous. Et Nukem9 est le Moddeur qui a réussit à rendre cela le plus « léger » et « transparant » possible. Une simple DLL à ajouter dans le dossier du jeu , et l’option grisé du FramGen normalement réservé aux seules RTX 40XX devient accessible pour tous (en remplacant son usage des TensorsCor par l’algorythme du FSR3 , sensiblement identique et également disponible en OpenSource sur le Github d’AMD). La plupart des développeurs injectent eux même maintenant le FramGen par AMD à la place de celui d’Nvidia (puisqu’il n’y a fondamentalement aucune différence) afin de permettre cela dès le départ. Je suis même surpris que Blizzard n’ait pas fait cela pour le FramGen (j’en tien pour source les recommendations techniques diffusés récemment). Pour rappel , l’hérésie vient du fait que le besoin d’une plus grande fluidité réside justement chez les cartes graphiques les plus modestes , pas les toutes dernières RTX 40XX qui de toute facon , avec ou sans FramGen atteignent déjà facilement les 60 Fps nécessaire à un bon gameplay. Cette DLL « débrideuse » est devenu un véritable « cadeau » pour beaucoup de joueur. D’où ma question …

Résumé donc de ma question : est ce que l’utilisation de la DLL Nukem9 pour débrider l’usage de la génération d’image FramGen est toléré par Blizzard sans risque de Bannissement.

Par avance merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.