Bonjour je suis pas un expert des diablos mais j’avais jouer à D2 et D3 et ce que j’aimais c’était de pouvoir jouer en groupe avec des gens que je connaissais pas forcément mais je trouvais ça sympa de faire des « Baal run » en groupe de 4 ou même en extériur il me semble qu’on jouait en groupe aussi ou plus tard des « failles » et cela en groupe . Là je viens de commencer Diablo 4 et je suis niveau 20 et soit j’ai raté qque chose mais bon depuis 20 niveau je joue absolument tout seul , que ce soit dans les donjons et même à l’extérieur je croise quasiment personne . Alors ça arrive que sur des évènements (cercle orange) , je croise 1 ou 2 pèlerin mais ca dure jamais plus de 2 minutes .
J’ai raté qque chose ou Diablo est devenu un jeu Solo ou chacun joue dans son coin ?
Même le « chat » en local j’ai essayez de parler à des gens dire bonjour , essayez de me renseigner mais personne ne parle
Salut,
Sans doute le moyen le plus efficace pour jouer (avec des francophones) est d’avoir dans la liste de contacts des gens intéressés par Diablo IV d’une part, et d’autre part, rejoindre un clan francophone (l’outil de recherche permet de choisir la langue).
Si ça ne te dérange pas de jouer avec des anglophones ou autres, ça t’ouvre encore un plus grand nombre de joueurs potentiels, bien entendu.
Note : pas plus tard qu’hier, peu après avoir fini (avec un peu de peine je dois l’avouer) le combat final de la quête de classe des sorciers (le donjon est assez facile, mais plus d’une fois le boss m’a tué alors qu’il avait moins de 5 % HP), en ressortant du donjon et après avoir fini fini l’événement (cercle orange) tout proche, un joueur dont le pseudo était en cyrillique m’a invité en groupe (et aussi tenté d’inviter 2 autres personnes), j’ai accepté, et comme il ne semblait pas comprendre l’anglais (ou alors jouait sur console, donc pas de clavier?), et qu’il a utilisé le menu roulette, pour demander de le suivre, j’ai accepté sa demande qui visiblement consistait à faire le donjon que je venais de finir, pendant le temps de jeu ensemble, il a plusieurs fois alterné des messages de type « suivez-moi » et « merci »… certes ce n’est pas une expérience aussi enrichissante qu’en pouvant discuter, mais ça reste la preuve qu’il est tout à fait possible de jouer avec des inconnus. Si je n’avais pas eu une personne qui avait sonné à la porte et m’avait gardé autant de temps, je pense qu’on aurait pu continuer à jouer par la suite (je lui avais écrit qu’on sonnait à ma porte, mais sans doute que les 10+ minutes étaient un temps d’attente trop long pour lui).
L’activation ou la désactivation du mode crossplatform est un choix à faire, selon qu’on désire pouvoir échanger par écrit (et pas à sens unique), ou qu’on est prêt à faire éventuellement l’impasse sur cet aspect dans le but d’avoir potentiellement accès à plus d’autres joueurs (encore que si ça se trouve ça ne changera pas grand chose dans les premiers mois voire années d’existence de Diablo IV).
Le mieux est de rejoindre un clan. Dans le mien on joue tout le temps en groupe, et je viens d’atteindre le level 100 grace au farm d’xp bien plus rapide a 4. Notre clan est ‹ ‹ Angels › ›, si cela t’interesse de venir