Et c'est repartie pour des SAISONS perte de temps

Sérieusement, suis-je le seul à être écoeurer des saison avec des items qui se delete à la fin de la saison. On va être encore pogner avec des gem qui vont se delete à la fin de la saison. C’est quoi ça, c’est pas possible pour vous de faire quelque chose qui suis à la fin de chaque saison sans devoir refaire notre perso comme c’était le cas à diablo 3.

4 mentions « J’aime »

Bonjour !

Ca toujours était dit qu’il aller avoir des saison .

Apres tu es pas obliger de participer au saison tu peut rester sur le serveur classique

Clairement tu as raison, chaque fois c’est pareil on farm des bonus et items qui à la fin de la saison disparaitront, rappeler alors l’utilité de jouer pour tout perdre derriere ? Bref, encore un truc à pognon de toute façon.

L’utilité de jouer c’est posséder ? Je pensais que c’était se détendre et s’amuser.

À croire que Blizzard a tellement bien réussi sa campagne marketing qu’ils ont attiré des joueurs n’aimant pas le H&S….

La saison est une mécanique optionnelle, si l’investissement sur vos personnages actuels vous a tellement fatigué au point de ne plus vouloir recommencer et bien… ne recommencer pas :rofl:

1 mention « J’aime »

Ton arrogance dépasse ta capacité de compréhension… Je joues à Diablo depuis 1996 à la sortie du premier opus… Effectivement j’ai autre chose à faire que de monter un nouveau personnage qui je servira plus à rien à la fin de la saison puisqu’il perdra s’est item overcheat. J’ai également autre chose à faire que de refaire les 30-40 quêtes merdique, par zone pour faire monter ma réputation. Si toi ta vie ne vaut pas la peine d’être vécu honorablement, c’est ton problème.

Ce système fonctionnait bien dans D3 puisque tout était rapide. Dans D2 au moins Blizzard créaient du contenue qui nous restait à la fin de la saison. Dans D4 désolé mais cette saison n’a rien à offrir. Des cosmétique wouhouuu…

3 mentions « J’aime »

En quoi c’est dérangeant ?
Une fois de plus je me répète c’est optionnelle tu es pas obliger de faire les saisons .
Tu peut continuer a joué avec ton personnage principal sans participé au saison ou est le problème ?
Tu aime pas alors blizzard dois complètement le virée ?

Lol tu t’enflammes si vite. Ma vie est bien remplie je te remercie. Je t’ai donné mon point de vue, il te déplaît, ça ne doit pas t’empêcher de rester courtois sans tomber dans l’attaque ad hominem si répandue sur le net. À moins que tu n’en soit pas capable ?

C’est incroyable de voir ce que les gens se permettent d’écrire à l’abri chez eux. Écoute vu que tu donnes le ton, je vais faire de même.

Garde ta frustration précieusement elle te va si bien. J’aurais une pensée pour toi pendant que je M’AMUSERAIS sur la saison… oh puis même pas, en fait je m’en moque.

Bisou :kiss:

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
Personnellement étant donner les patchs et façon de faire de Blizzard, je ne ferais pas la saison. En jouant normalement je ne vois plus d’intérêt à ce jeu et je vais probablement jouer à D2 ou autre chose.
Bon courage à ceux qui reste sur D4.

2 mentions « J’aime »

A titre personnel, leur système de saison ne me pose aucun problème, hormis le fait que ce soit payant.

Je me rappelle d’un jeu (EVOLVED) qui fut enterré par les communautés de joueurs du monde entier car ils avaient osé proposer un season pass annuel.
Aujourd’hui les gens sont littéralement prêt à :
1 : Acheter Diablo
2 : Acheter des skins sur Diablo
3 : Acheter des trimestres pass (étant donné qu’une saison dure environ 3 mois)
Alors oui, le battlepass est une option (pour autant je pense qu’une majorité de joueur disposera du fameux sésame)

Bref, personnellement j’étais chaud pour la saison 1 malgré le nerf de dégât récent plutôt impressionnant.
Mais le nerf d’exp récent me blase sérieusement le c**.

Sérieux le mot c** est censuré

Le nerf d’xp est à nuancer. Tout comme les dégâts, il sera compensé par les bonus de saison.

Personnellement je penses que D4 est encore en rodage. Les développeurs roulent des mécaniques pour faire bonne figure mais en fait le jeu se cherche et s’ajuste encore. C’est normal au vu des ambitions et du récent lancement.

Selon moi, D4 sera bien pour la saison 3 voir l’extension.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je ne peux plus me teleporter nul part sur la carte et les point de tp n’apparaisse meme plus , je peux pas faire de legions car pas le temp d’y allez, cela fait deux jours , je suis le seul?

Perso je vais poncer cette première saison car j’ai pris la version du jeu avec le pass saisonnier et jsuis pas du genre à gâcher mon argent, mais c’est surtout la communauté de mon clan qui me donne envie de continuer, car le temps passé ensemble est vraiment chouette, pas parce que le jeu est une perle inestimable (il a aucune finition, même grossière, en terme d’équilibrage).

Le jeu a de belles qualités (la musique mérite un oscar), mais souffre de trop nombreux défauts avec des features manquantes alors qu’elles sont présentes dans des jeux vieux de 10-15ans, les développeurs sont toujours en phase de test et nous sortent des patch à la truelle parce qu’un petit % de joueurs leur a cassé leur jeu en 2-7 alors ils cassent l’ensemble des mécaniques présentes (preuve qu’ils n’ont ni testé, ni même compris les valeurs/formules qu’ils ont appliqué en jeu).

Bref, pour répondre au sujet initial: non ça me dérange pas que le stuff soit temporaire, mais si la finalité c’est juste de delete le perso je trouve ça vide de sens.
Les perso de d3 avec les renaissances saisonnières reviennent avec le stuff acquis et de mon point de vue je trouvais ça satisfaisant.
Donc à voir si les saisons de d4 apportent le même sentiment de satisfaction.

Par contre ce que je trouve nauséeux et profondément honteux, c’est le patch saisonnier (jpense qu’une bonne partie des nerfs du patch du 18.07 sont là pour palier en prévision des bonus/up saisonniers) qui est appliqué au monde normal car lui ne disposera d’aucune feature saisonnière.
On comprends mieux pourquoi un mode solo offline n’a pa été implanté, car à part de rendre le jeu « normal » moins plaisant, je ne vois pas l’apport du patch : le jeu n’est pas plus équilibré, le very endgame est devenu hors de portée et plein de spé ne sont plus viables (sauf en bas level où tout fonctionne à peu près).

Avec mon personnage du serveur non saisonnier, je dois me refaire un stuff que clairement je ne prendrais pas la peine de faire vu le nombre d’heures passées pour avoir celui actuel.
Je trouve ça très punitif pour les joueurs qui jouent à leur sauce, avec des résultats loin des métas tiers S et en d’une grande tristesse pour n’importe quel joueur qui s’est investi dans son personnage, de voir cet investissement se faire piétiner par blizz.
So… w8 & see

4 mentions « J’aime »

Je connais personne qui est arrivé niveau 100 et qui est satisfait du jeu.
Y’a des trucs cool dedans, mais c’est noyé dans un océan de frustration que tu découvres petit à petit.
Et oui, quand tu payes un jeu 80 boules et que tu peux pas le revendre, tu vas au bout.

Quand je vois les notes attribués par les site pro je rigole.

1 mention « J’aime »

As tu regardé les dates où les sites pro ont mis des avis super positif?
jeuxvideo, 30 mai
journaldugeek, 2 juin
jeux actu, 30 mai
gameblog, 30 mai

Je suppose qu’ils ont eu un accès avant l’accès premium (parce que si ils donnent leurs avis uniquement sur la beta, ce sont des incapables et des incompétents).

Ils n’ont donc pas testés le jeu comme de simples joueurs dans les mêmes conditions, et ils ne se sont pas pris les patchs dans la tronche.
Mais c’et leur avis d’avant la sortie du jeu que google remonte.

2 mentions « J’aime »

Perso, je ne fais pas cette saison.
Je trouve qu’elle arrive un peu tôt.
J’ai monté encore aucun perso à fond, j’ai le temps.
(Et j’avoue que remonter tout un perso me saoule un peu)
On verra pour la prochaine.

Coucou,

Je me présente Machkran barbare lv100, satisfait du jeu.

Comment est ce possible ? Un barbare satisfait du jeu ? O_o incroyable !

Au delà de l’ironie je comprends votre frustration mais je ne la partage absolument pas. J’ai trop bourlingué ce type de jeu pour savoir que les 80€ ne seront pas rentabilisés en 1 mois de temps mais plutôt en 10 ans. Sans patience point de plaisir.

Il est facile de s’apercevoir que Blizzard gère mal ce début de vie de D4. Le contraire aurait été étonnant.
Il y a des choix discutables concernant le game design surtout en matière d’itemisation.
La saison 1 n’apporte pas grand chose vis à vis du royaume éternel, elle est proposée afin d’initier les nouveaux joueurs aux mécaniques d’une saison sans la rendre indispensable.
Au final le jeu en est au stade embryonnaire certains diront de beta.

À mes yeux ça n’est pas suffisant pour gâcher le plaisir, il y a de quoi faire si on prend le temps de s’attarder sur tous les aspects du support. Il y a pas que le loot dans D4, on peut aussi apprécier le reste.

Peut être que Blizzard devrait faire un point sur leur vision du jeu. Je lis trop de comparaisons avec D2 et D3 sur les forums hors ce Diablo revient sur beaucoup de piliers des précédents opus. C’est un risque que Blizzard prend qui pour le moment n’a pas l’air de plaire à l’ensemble de la communauté.

Pourtant l’essentiel est posé et promet du lourd d’ici quelques saisons.

Pour les plus impatients, je vous invite à revenir pas avant la saison 3 voir la 4. La saison 2 risque d’être guère meilleure, le jeu sera encore trop jeune.

2 mentions « J’aime »

Est-ce que l’on pourrait continuer à faire la saison avec un nouveau personnage et recommencer à 0? En plus, après la saison, notre perso serait transféré dans la main map et avec tous ses items. Bien sûr, faudrait que Blizzard pense a ajouter du contenu à la main map question de nous garder en haleine. Je verrais bien des raids à 8 avec des boss et objets uniques …

Quelle honte !!! J’ai joué sur toutes les versions de ce jeu depuis le 1… et c’est honteux ce fonctionnement !! Je viens de passer 1h30 sur un donjon et 1h sur le boss final dont je n’ai jamais réussi à terminer le boss (dramatique au bout de plus de 20 trys !!!) pour finir sur une erreur serveur qui m’oblige à tout recommencer… j’ai honte pour vous !! c’est de pire en pire et je suis tellement déçu d’avoir précommandé, d’avoir payé pour cela !! comment osez-vous proposer cela aux joueurs ??? Une expérience tellement décevante et frustrante…Vous n’écoutez pas la communauté et encore moins ceux qui sont là depuis tant d’années… On achète et donc vous vous foutez de nous… c’est de notre faute c’est sûr !! nous continuons à acheter en croyant que vous allez faire le nécessaire comme des idiots qui croyons que vous cela vous intéresse mais il n’y a que le pognon qui vous fait continuer…j’ai honte et je regrette tellement mon achat !!! Je n’ai pas 15 ans (42 ans) et je vais faire tout ce que je peux pour que, comme la communauté qui est déçue de tout vos choix et vos promesses, tout le monde quitte ce jeu qui n’a aucun sens !!! N’avez-vous pas honte ???

Honte à vous !!!

Et toi , t’as pas honte de spam un sujet avec un commentaire qui n’a rien à voir avec le titre puis de créer un post qui n’est rien de moins qu’un copier coller de ta participation ici même ?

La moindre des choses serait de supprimer tes commentaires hors sujet, tu ne crois pas ?

À croire que ce forum s’est transformé en bureau des pleurs et que sous prétexte de mécontentement on peut tout se permettre :crazy_face:

Tu sais y a des joueurs satisfaits qui en plus de profiter du jeu souhaitent pouvoir bénéficier d’un forum sympa (ce qui ces derniers temps est de plus en plus compliqué).

Tu viens justement de nous chier dessus avec ce hors sujet. C’est sale, mal odorant et relativement inapproprié.

Si pour toi le jeu et Blizzard n’ont aucun respect pour les joueurs alors montre l’exemple et respect nous.

Bonne continuation dans ta croisade anti D4. :+1:

1 mention « J’aime »