Bonjour,
Beaucoup d’ami(e)s m’ont demandé comment j’avais réussi à avoir mon stuff full 4 étoiles en ancestraux uniques et mythiques.
Je vous donne ici, mes expériences, depuis les nerfs de malade que Blizzard, nous a imposé.
Attention, c’est du farming, donc répétitif et lassant.
Tout d’abord, les prérequis:
- Avoir dans ses sacs des Tributs des Titans pour initier la machine. Rassurez-vous vous allez en avoir d’autres, lors de vos essais.
- Mettre sa base de téléportation (Clic droit) au relais du Bazar de Kurast.
- Prendre une potion à 8 % d’expérience (N’importe laquelle) car vous gagnerez pas mal d’XP.
- Se rendre bien sûr au Totem « Activateur de portail » dans la zone et choisir votre Tribut des Titans.
- N’ajoutez aucunes options car elles ne servent à rien et totalement bugées.
- Les premières secondes sont stressantes donc courir vite sur les premiers items blancs et les détruire, sur votre mini carte.
- Après, vous aurez du temps car beaucoup de mobs vous en donne.
- Au niveau 2, normalement, le dernier autel vous fait passer en rang 4, donc au 3ième étage, ne vous attardez pas.
- Chaque run prend entre 3 et 4 minutes et donne beaucoup de composants d’invocation pour tous les boss.
Dès que vous en avez assez dans vos sacs (prévoyez à minima 100 runs) en fonction de boss ciblé (dans le cas des ancestraux uniques):
- Mettez votre Tp à l’arbre des murmures (pour valider votre réputation murmure, dès que votre donjon passe en rouge) et montez un groupe de MEME classe, pour augmenter vos chances (y aller en solo fonctionne aussi) .
- Pour les mythiques, certes Duriel et Andarielle en donnent quelques uns mais encore une fois, nerfés à outrance, donc tous les boss en dropent, plus rarement. Pour ce cas-ci, comme ils sont communs à toutes les classes, un groupe hétérogène augmente les chances d’en trouver à minimum 2 - 3 étoiles.
Je vous conseille de vendre vos items ancestraux uniques à l’armurerie (sauf les mythiques), plutôt que de les recycler, car à 150 - 250K gold, chaque, c’est plus intéressant.
Les fabriquer avec des runes ou jouer à la loterie des forgerons (pour 2 étincelles), ne vous en donnera que très très rarement avec au moins +2 étoiles et le système de runes est vraiment pourri (Bac, Ohm, Jah, Eom sont les points de blocage que vous rencontrerez).
En espérant vous avoir aidé.
Edit du 12 Avril:
Suite à mon post et comme nous sommes à 17 jours, du reset, j’ai remarqué que les réinitialisations du nombre d’objets, en base de données, ce font tous les Mardis soir, entre 20h et 22h CET+1.
Comme Blizzard utilise le même nombre d’objets en base de données, c’est à cette heure là qui faut farmer pour avoir une chance de trouver des stuffs 3 ou 4 Ga car via les builds optis sur internet, tout le monde cherchent les mêmes et diminuent les stocks.
Cela a fonctionné pour moi: FULL 3 ou 4 Ga ingame sur mon Sorcier.
A vérifier de votre coté car peut être, leur stratégie à encore une fois, changée.