Bonjour à tous, surtout aux modérateurs chargés d’amener les retours à la maison mère,
J’ai acheté le jeu lors des grosses soldes au début du mois. Il y a plusieurs points que je souhaite détailler ci-dessous :
Bons points :
- Les events de map sont sympathiques.
- La progression est convenable (gameplay-wise) et les classes me semblent variées et attractives.
- La musique et l’ambiance sonore de manière générale sont réussies.
- L’ambiance graphique est pas mal.
- Les monstres m’ont l’air réussis également, tant au niveau graphique qu’au niveau des capacités.
- Je n’ai pas rencontré de World Boss encore mais si c’est la même que D2 avec les Uber je peux prévoir quelque chose d’amusant. J’aime le concept du moins.
Mauvais points :
- Beaucoup TROP de pop-ups en début de jeu. Vraiment BEAUCOUP trop, on s’y perd, c’est n’importe quoi, on veut jouer, pas se faire assommer d’alertes dans tous les sens.
- L’amélioration de bienvenue est pourrie, d’où on se fait propulser lvl50 full stuff sans demander ? Le popup d’alerte est noyé dans les 20 000 autres et je n’ai même pas relever de quoi il s’agissait, mon premier personnage a donc été bousillé gratuitement, et mon compte aussi, je me retrouve avec 1M d’or que je ne peux même pas lâcher.
- Dans la même veine, après s’être fait arnaquer par cette amélioration malvenue, chaque nouveau personnage débute automatiquement par la campagne de l’extension : Euh, et si je ne veux pas ? A chaque fois j’oublie de changer, j’ai 2 personnages qui début à l’acte 8 sans me demander ma permission, ça ne va pas du tout.
- Cette foutue quête revient à chaque fois, je ne veux pas y toucher, mais si je change de quête, et que j’entre dans un donjon, la quête d’amélioration de bienvenue est forcée, et je suis obligé de rechanger ENCORE la quête active : J’ai été obligé de créer un personnage que j’ai ensuite supprimé juste pour prendre l’amélioration, et faire disparaître cette foutue quête de mon journal. Sérieusement Blizzard vous pensiez à quoi ? Emmerder les joueurs ? Les faire fuir ? C’est complètement stupide de faire. Déjà un MMO pour un Diablo c’est stupide, on avait déjà Immortal qui est très bien, c’était pas la peine d’en faire un autre, on voulait un jeu solo nous, vétérans.
- Les autels de Lilith sont TOUS revendiqués, comment on fait pour les revendiquer ? Je n’en sais rien, puisque votre amélioration pourrie m’a ôté le plaisir de le faire moi-même. Votre but n’est donc pas que les joueurs s’amusent à découvrir votre jeu ? Parce qu’on dirait que c’est justement ça.
- Les popup de fin de quête et autres pop sans arrêt si on ouvre un menu plein écran, ça repop sans interruption comme si on ne l’avait pas vu, ça devient lourd à la longue.
- Mettez une protection contre les bots, ou les gens qui dansent autour de nous pour nous demander si on veut jouer avec eux, c’est lourd de voir un type s’exciter comme un chien qui attend une balle alors qu’on est en train de réfléchir à l’investissement de points (si le mode privé du profil fonctionne j’attends de le voir, je ne l’ai activé qu’après).
- Déjà dit mais : Un MMO quoi. Je sais ça rapporte du fric, sur les 100% de joueurs y’a 0.1% de baleines pleines de fric qui vous en donne à tel point que ça vaut la peine de se mettre à dos les 99.9% qui restent, mais quand même, ayez un peu de considération.
Majoritairement, voilà ce que je peux dire. Le jeu a l’air excellent, pour un H&S, mais pour un Diablo j’attends de voir la suite, en sachant déjà que mon expérience, et mon début ont été gâchés par ces conneries d’offrir du stuff gratos et de la thune à plus savoir quoi en f0utre alors que le joueur ne le demande pas.
C’est bien pour les débiles qui ne savent pas attendre et qui ne savent pas ce qu’est le grind d’un jeu de ce style, mais pour un vétéran, vous lui gâchez simplement et purement le jeu dès le départ, sans possibilité de vous rattraper. C’est regrettable.
Je doute fort, au vu du nombre de topics du même genre, que Blizzard ne change sa manière d’être, qu’Activision ne change sa manière de diriger, mais on va dire que c’est ma pierre à l’édifice. Bon vu la tronche du jeu et le désastré Diablo 3 (que j’ai bien aimé quand même), ça m’étonnerait que le prochain Diablo, s’il y en a un, soit bien mieux, mais on peut rêver que Blizzard cesse de faire des conneries à longueur de journée.
Je pense que je passerai plus d’heures sur D2R ou D2 original avec des mods que sur le 4 malheureusement. Voilà mon retour après encore assez peu d’heures de jeu mais je pense que ça n’évoluera plus beaucoup au vu de ce que j’ai dit.