Si c’était un problème matériel, le problème existerait en permanence. Or si on suit les remontées sur les forums, les problèmes de freeze fluctuent selon les heures.
Il y a même des joueurs qui n’avaient aucun soucis avant le 6 juin et qui en n’ont depuis.
Donc faire comme Blizzard et tout mettre sur le dos du matos des joueurs est abusé.
Et potentiellement fluctuent en fonction de l’heure.
Merci de l’info
Edit
PS : En fait, j’ai un ami qui me dit qu’on pourrait plutot considérer cela comme du « FPS drop ».
Et ma carte graphique monte soudainement à 100 % d’utilisation pendant le temps de FPS drop.
@Dyurishakka Si votre carte graphique rencontre des soucis avec le jeu, vous pouvez alléger la charge dessus en réduisant les options, mettre un cap de fps (60 par exemple), voire désinstaller les éléments HD.
Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez aussi tenter les manipulations de cet article :
Si vous ne voyez aucune amélioration, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.
Bonjour je veux pas être désagréable mais vous dites tous la même chose mais le problème numéro 1 est l’abus d’utilisation de la vram. aller voir sur youtube ou lisez des commentaire ou article il y a un serieux probleme la.
Erreurs de programmation : Des fuites de mémoire dans les jeux peuvent se produire lorsqu’il y a des erreurs de programmation qui font qu’un jeu alloue de la mémoire mais ne parvient pas à la libérer lorsqu’elle n’est plus nécessaire. Par exemple, un jeu peut créer un objet en mémoire mais oublier de le supprimer lorsqu’il n’est plus nécessaire, ce qui entraîne une allocation permanente de la mémoire.
C’est exactement le problème de Diablo 4. Le nombre de joueurs pc toucher par cela est énorme, ici dernièrement un joueur a montré son utilisation gpu lors de l’ouverture Inventaire c’est incroyable comme sa monte en terme d’utilisation gpu (vram,freq,…) et il était a 20 go de vram alors qu’il était a 60fps… Et il y en plein comme ca c est un problème sérieux la . j’arrête le jeux pour l instant c est plus possible je viens encore de tester c est horrible a quel point ma vram atteint les 16go et fait tout cracher.
Payé un jeux si bon 100 euros et ne pas y jouer a cause de problème de performance c est quand même incroyable non.
LA VRAM NE CE DECHARGE PAS ELLE ACCUMULE LES DONNEES
Le pire dans l’histoire c’est quand tu vois que tout ton pc freeze pendant 1ou 2secondes avec les problèmes de VRAM … tu passe de 30-40% à 100% et après ça redescend pendant 30sec et c’est repartit … Obliger d’éteindre le jeu et de le relancer pour soulager la CG … Bref le jeu marchait bien il y a une semaine encore , et la je sais pas ce qu’il ont fait, mais pleins de bug de quêtes, de bug de performance et même un Input lag plutôt sévère parfois.