Ok j’ai peut être un truc, j’ai vu la soluce sur le discord, essayer d’installer le texture pack lancer le jeu et quitter, et désinstaller le texture pack, relancer le jeu désactiver l’option Nvidia latence reflex et relancer le jeu pour être sur que ce soit bien pris en compte histoire d’être sur et normalement ça devrait aller j’ai test un peu de spam d’ouvrir et fermer mes menus, inventaire j’ai pas eu de freeze j’espère que ça ira pour vous
salut merci pour ton tips je vais essayer dès que je pourrai
tu parle bien du pack de texture hd?
C’est surtout ça qui semble fonctionner le mieux, j’ai quasiment plus de freeze ou lag.
Ouais le texture pack hd mais oui je pense que c’est le nvidia latence après j’ai quand même eu quelques gros freeze mais beaucoup moins depuis le nvidia désactiver mais sans crash, ca vient des serveurs façon là on temporise comme on peut pour pouvoir jouer comme il faut xD
Yep petit feedback après quelques heures, il persiste encore des freeze mais beaucoup moins qu’avec le Nvidia, c’est dingue que ce soit aux joueurs de trouver des solutions et que du coté Blizzard on fait semblant de ne rien voir . . .
bon après test 15-20min ya pas photo ca va nettement mieux je suis pas sur que installer desinstaller le texture pack aie fait quelque chose, ca doit venir du nvidia latence truc, mais j’ai fait les 2 et ca va mieux donc testez ^^ merci encore pour l’info nakama9715
j’ai mis ton post comme solution nakama en attendant que blizzard se bouge moi ca a marché j’espère que ca pourra aider d’autres
C’est quand même dommage de devoir virer le texture pack HD quand tu as une 3080 et le reste qui suit.
Un correctif est prévu du coté Blizzard ou c’est comme d’habitude on verra plus tard ?
Surtout quand on voit qu’ils tag le sujet en « résolu » LOL
Car perso si la solution proposé à permis de réduire ces soucis ils n’ont pas pour autant complètement disparu, le serveur semble vraiment instable, uniquement en outdoor, je n’ai jamais de soucis en donjon.
Oui en donjons pas de soucis, et d’une manière générale au bout de quelques jours j’ai de moins en moins de frezz…
Donc je pense également que c’est peut être lié au serveur.
Ce soir ça n’arrête pas de frezz de mon côté… Quelle galère…
Le nombres de cendre perdue en vague infernale à cause des lags est indécent…
Merci Blizzard, ça donne envie de continuer à jouer à vos jeux !
Tout d’abord merci à tout le monde,
J’ai essayé un peu tout ce qui est proposé (même par Blizzard…lel)
Mais même aprés la manip des pack de textures + downgrade à 1080p + parametrage graphiques sur bas + nvidia reflex désactivée…
Rien n’y fait, des freezes comme je n’en ai jamais eu depuis la sortie du jeu.
Cela à couter 2 personnages Hardcore ce soir…
Je suis vraiment vraiment dégouté, et l’attitude de nos chers modo (Probléme Résolu?!?!) puis celle des devs
Heureusement vous êtes là, sinon je crois que j’y foutrai plus les pieds
Ha oui, désolé pour toi.
Je jouais en Hardcore sur Diablo 3 mais là je joue en Softcore, hier soir s’était catastrophique en therme de freeze/lag.
Ça freeze, ça lag sur plein de config différentes, alors que les autres jeux sont fluides et qu’au début de Diablo 4 ce n’était pas le cas.
Merci aux modos de bien vouloir nous dire que s’est noté et remonté aux devs, ça serait la moindre des choses svp.
Je suis client Blizzard depuis Diablo (le 1er), j’ai joué a StarCraft, Warcraft 2, a la beta et dayOne sur wow, j’ai poncé Diablo 2 et 3 :
J’aimerais comme beaucoup de joueurs de la considération.
Merci et bonne journée à tous !
Bonjour,
Même problème de Freeze (ouverture des menus, TP, en combat) et plantage de l’exe.
Après désinstallation complète du pilote graphique avec DDU (en mode sans échec)
et réinstallation du pilote Nvidia GeForce RTX v537.58 le tout refonctionne sans Freeze, pour le moment, dans mon cas. À tester.
Bonne journée.
Ouais malgré les manip là les freeze ça reprend dès fois faut vraiment qu’ils fassent un truc sur les serveurs c’est horrible, la saison 3 avec le classement si c’est comme ça le jeu sera finito
J’ai malheureusement bien peur que le forum assistance technique, comme les autres d’ailleurs, soit totalement mort et n’ai aucune utilité.
Aucun employé de Blizzard ne s’y intéresse si ce n’est pour balancer une fois tous les six mois un post copié collé « reboot la livebox ».
Ou alors il n’y a tout simplement plus d’employé pour réduire les coûts et maximiser le profit, c’est tout à fait possible.
Vraiment Blizzard a l’art et la manière de prendre les gens pour des idiots. Cette compagnie est une pompe à fric qiu se fout totalement de ce que peuvent bien ressentir leur pauvres joueurs. Quand on voit, avec les soucis d’optimisation qu’il y’avait dès le lancement de Diablo 4, que les premières « mises à jour » étaient de réparer leur vulgaire boutique tenue par une toxico en manque de pognon pour acheter sa dose, ça en disait long sur les priorités des « devs ». Pareil ici, des freezes depuis quelques jours, alors que j’ai 18 fois la config pour faire tourner cette horreur. Je suis bien content de ne pas avoir acheté leur vieux battle pass et il est fort possible que je ne mettrai plus 1 centime dans ce jeu, vu la galère que c’est pour y jouer depuis son lancement…
Bonjour,
Même problème de Freeze lors de l’ouverture des menus !
Pilote a jour etc rien ne change !
c’est pas croyable ca a marché un peu pendant 2-3 jours et là c’est de nouveau injouable…
Impossible de jouer depuis la maj sur pc les menu buggé déjà avant sur pc mais maintenant c’est carrément Diablo ne répond pas pfff même pas foutu de fournir un jeu stable même avec une config largement au dessus du recommandé toute vos solutions proposées ne change strictement rien au problème c’est pitoyable
j’ai DL le jeu pour y rejouer depuis la béta ( faire les 20 lvl ) ce WE . et aucun soucis .
du coup , j’ai acheté le jeu et là les freezes ont apparus .
c’est une blague ou quoi ??
dès que j’ouvre un menu ingame ça freeze de 10 à presque 1 mn . c’est injouable .