Freeze dès que j'ouvre un menu

bonjour, depuis le milieu de la saison dernière(surement suite à une maj) je freeze systématiquement pendant 10 à 60sec dès que j’ouvre un menu après avoir lancé le jeu… une fois le menu ouvert je peux le rouvrir sans problème mais c’est assez(pour ne pas dire très) pénible…
j’ai la config minimale largement i7 9XXX rtx 2070 16g ram windows 10 tout à jour j’ai meme testé mettre le jeu au minimum possible mais rien n’y fait je précise que ca ne le fait que sur diablo bien sur en comparaison je joue à starfield en moyen/elevé je n’ai jamais eut le moindre problème.

Edit: bon c’est juste injouable parfois ca freeze totalement et ca decoince pas meme altf4 marche pas je peux juste passer par le gestionnaire des taches pour fermer -_-

4 mentions « J’aime »

Même soucis, ça plante un peu n’importe quand n’importe ou, ça freeze 5-10s, les menus bug, passer le curseur sur un item pour comparer bug aussi ça clignote et la fenêtre du loot se ferme toute seule.

Bref beaucoup, beaucoup de bug et d’instabilité, après c’est un jeu indé d’une petite compagnie !

1 mention « J’aime »

Même problème des que j’ouvre un menu ou que je passe ma souris sur un item.
J’ai réinstallé le jeu et ça le fais toujours …

Je joue Necromancer, mon PC est à jour et j’avais aucune problème la saison dernière

Même problème ici depuis la saison 2… aucun problème avant la maj de la saison… des freezes de 3s a 60s… ca rend le jeux injouable…

Pareil ici, c’est juste infernal et blizzard n’a pas l’air d’entendre les gens…

est-ce que seulement les problème noté ici sont remonté? je vois aucuns messages bleu sur ce forum… du moins pas depuis 4jours… alors que la saison vient de commencer y’a pas de support ici? ca fait peur -_-

même souci ici…

Une réponse d’un modérateur serait souhaitée…

Idem des gros freez qui peuvent aller de 5sec a plus d’une minute le plus souvent en ouvrant un menu, en se téléportant ou même n’importe quand en combat (trop souvent en combat et le jeux ne se met pas en pause donc c’est une mort garantie)

Bonjour à tous,

Merci pour ces signalements, pour le moment, il n’y a pas de souci connu à ce sujet, ce que vous pouvez faire, c’est :

1. Vous assurer d’avoir le jeu sur un SSD
  2. Effectuer les manipulations de cet article
  3. Désactiver les deux options de crossplay
  4. Tester via une connexion alternative, avec un VPN ou de la 4G

Si vous ne constatez aucune amélioration, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques ainsi qu’un test PingPlotter via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

La même saison 1 aucun problème, j’ai rien modif en options paf saison 2 crash land et freeze en ouvrant des menus ou entrant dans des donjons ou caves, j’ai mis ssd, mettre tout au minimum rien ne change

1 mention « J’aime »

merci pour votre post mais comme précisé dans le 1er post le problème est uniquement sur diablo. je n’ai aucuns soucis avec d’autres jeux en théorie plus gourmand… donc il est plus que probable que le problème vienne du jeu en lui meme et pas de nous comme dans la majorité des problèmes rencontrés en général.

j’ai lancé le jeu j’ai pu ouvrir les menu 2min sans freeze puis dès que j’ai quitté la ville rebelote en ouvrant l’inventaire freeze de quelques secondes… après c’est moins pire qu’hier mais c’est pas encore ca :x

le jeu est sur ssd
les pilotes sont à jour et le système aussi
rien de spécial tourne en arrière plan
je suis sur pc fixe
le crossplay est desactivé…
à part la conexion que j’ai pas essayé mais je n’ai pas de problème particulier avec, elle est stable.

bref je vois qu’il y a régulierement (plusieurs fois par heure) des maj… je vais attendre quelques jours voir si ca se stabilise…

2 mentions « J’aime »

Pareil, tout est a jour, une config bien supérieur a celle demander pour le jeux et je n’avais aucun problème en saison 1 non plus, il est installer sur un SSD et les deux options de crossplay sont désactiver depuis que j’ai lancer le jeux la première fois.

2 mentions « J’aime »

Idem ici, même en ultra low résolution, ca persiste…

Idem depuis la maj de la saison 2, beaucoup de freez notamment à cheval, j’ai eu droit à un diablo 4 ne répond plus (fenêtre windows) à un moment mais ça à repris juste apres.
sur une vague infernal je regarde la carte,freez, impossible de sortir du menu, mort.
donjon, pack d’elite, je fonce, freez, mort
Le jeu fonctionnait à merveille avant, mm configue le pilote nvidia est a jour

Bref…ça viens de chez vous.

2 mentions « J’aime »

J’au eu exactement le même soucis durant la saison 1 après certaines Mises à jour.
Et je ne suis pas le seul.

Au lancement de Diablo 4 pas de soucis mais par la suite après des maj, mes premières parties étaient injouables : freeze de quelques secondes lors des TP, ou en cliquant sur un marchand…
Puis au bout de quelques jours plus rien…

Le problème est récurrent et déjà remonté par beaucoup de joueurs, c’est de l’optimisation du jeu ou de la surcharge serveur ? A voir mais le soucis est connu et non corrigé.
Cela permet de confirmer le viel adage : patch day, no play !

2 mentions « J’aime »

C’est un peu fort de répondre qu’il n’y a pas de souci connu quand on voit le nombre de personnes impactées, autant coté forum EU que US.

Et la réponse toute faite style « débrancher rebrancher la prise » des opérateurs internet pour nous occuper c’est pas très sympa :clown_face:

Il y a bien évidemment un soucis chez vous depuis la maj, aucun des joueurs ou moi-même n’ayant le moindre souci ailleurs que sur diablo 4.

2 mentions « J’aime »

Et puis quand on voit la liste des correctif a chaque patch note on évite de dire "« merci, merci chez nous tout vas bien, essayer de votre coté, merci, merci »
Encore un freeze en pleine hellltide a 250 a coté du coffre à 300 au moment ou j’ouvre la carte, en plus c’est des vagues de freez souvent elles durent 1 ou 2 minutes

Lors du lancement du jeu, il y avait des dizaines de posts sur les forums, EU et US, sur reddit, etc…, le jeu était injouable pour certains. L’erreur a été réparée assez vite, pas de soucis pendant la saison 1 mais là c’est encore pire que pour le lancement du jeu. Je ne peux pas entrer dans une zone sans un freeze de 30s…

EDIT: Sans parler des crashs et tout le reste bien sûr :slight_smile:

1 mention « J’aime »

oui pareil des freezes quand j’ouvre l’inventaire, quand je bascule sur le menu suivant (le truc propre à la classe) et quand je bascule sur le menu des compétences
si j’ouvre le profil pareil ça peut bloquer
hier pendant une chasse (quand c’est vert sur la carte) ça a lag pas mal, j’utilisais pulvérisation avec le druide et ça tapait 1 secondes plus tard

tout à jour
jeu sur un SSD (nvme gen 3)
fibre 1Gb/s
ryzen 3700x + RTX 2060 + 16Go ram
ça devrait pas poser soucis quand même :joy:

J’ai le même problème alors que je n’avais aucun souci au lancement du jeu et à la saison 1.

Je pense pas que la config soit le problème :
Nvidia RTX 4070
i7-9700K
16Go RAM
jeu sur SSD