Gel, froid, ralentissement

Bonjour,

Je me demande si les fonctions des mobs qui ralentissent, gelent les persos ne sont pas un peu trop fortes pour les Barbares (et autres ?).

95 % de temps, je meurs après avoir été gelé pendant beaucoup trop longtemps. Quand ça arrive (et ça arrive souvent), je suis figé pendant de LONGUES secondes où je ne peux strictement rien faire. Et encore, j’ai deux sorts qui me libèrent dans ma barre de sort…

J’ai loupé un truc ?

Cdt,

salut,

non c’est pareil pour moi, t’as rien loupé …

Il n’y a pas tant de mobs que cela dans le bestiaire.

Une fois que tu sais qui fait quoi, quand, comment, c’est déjà beaucoup plus simple.

Pour commencer, je te conseil de jouer à la manette sur le barbare (si ce n’est pas fait). On gagne énormément en réactivité et on peut taper et ce déplacer en même temps. Ce qui n’est pas possible avec la sourie.

Perso, j’utilise la manette pour les combats et le clavier sourie quand je suis en ville. C’est beaucoup mieux pour la gestion de l’inventaire.

Pour revenir au sujet, il faut « lire » les animations des mobs pour placer les esquives (ou autre comme la charge) au bon moment.

Ensuite tu as le stuff, la spe, les plateaux pour faire des combo et gagner en résistance, fortification, proc de bouclier, regen vie en fonction du nombre de mob qui t’entoure…

Une fois que tu as commencé à build ton perso avec du stuff orange en lien avec ta spe tout devient beaucoup plus simple.

Quand t’as un boss de fin qui te bloque, te gèle et que ta vie descend plus rapidement qu’un radeau dans les chutes du niagara, et qu’en plus de cela, t’as une chiée de mobs à tes trousses, t’as pas vraiment le temps de « lire » les animations des mobs ou boss élites.

En fait c’est simple, en barbare, j’ai jamais réussi à tuer un boss de fin de dongeon, comme quoi le barbare c’est de la m*rde, j’ai pris cette classe car c’était pour moi la classe qui se rapprochait le plus du moine car je suis pro-moine mais moine, YAPAS !!

Affligeant de lire des bêtises pareil… Tu n’y arriveras pas donc c’est de la merd.e ?

Non du tout. La réalité c’est que ça ne te correspond pas. Change de classe ou au pire stop le jeu.

Pour ma part, je m’éclate avec mon barbare, Level 92 je fais des donjons cauchemar avec des mobs level 103 tout ça en mode bourrin « même pas peur même pas mal je fonce dans le tas «

Question de point de vue.

utilise le zerk pour enlevé temporairement le gel les stunts, les immobilisations etc etc
après oui c’est long pour le gel surtout quand ta 30 mobs sur le coin de la joue

alors oui le gel sa pue, mis à part les skills d’evade, tu peux atténuer le problème en utilisant des pièces d’armure ou ca réduit le temps pendant lequel tu es contrôlé ( freeze, araignés etc )
en plus de cela tu peux ajouter le max de chasses dans tes armures pour y mettre des topazes, les topazes réduisent les dégâts reçues pendant une perte de contrôle.
a haut level c’est 10% de damage réduit par topaze, et tu peux mettre 5 topazes max donc 50% de dr.
je sais la plupart des gens mettent des rubis pour plus de life, mais si les freeze et autres sont trops problématiques selon ton level et ton build , mettre des topazes peut aider.
donc tu as
réduction du temps de perte de contrôle ( tu es freeze moins longtemps )
réduction des dégats reçues pendant la perte de contrôle
avec ces 2 trucs y-a moyen de survivre à un freeze et se barrer avant d’être refreeze, puis élaborer une tactique d’attaque sur ces mobs.

après il y a des moments ou tu peux pas te barrer en donjon car la pièce se ferme et tu as une horde de croisés de 30 mètres de haut qui chacun te freeze, super merci. dans ce cas-là appuis sur alt-f4.

Ça s’arrange pas , après les raccourcis sur le jeu, tu te permets de me qualifier de no Life. Sache que le no Life bosse 10h par jour, je suis très loin d’avoir que D4 dans ma vie. Je rectifie ma conclusion précédente, ça doit être une question de cervelle., pas de point de vue.

Le souci de diablo 4 chez beaucoup de gens, à proprement parler, c’est le vol de vie par coup qui n’est pas présent de D3, et doit être remplacer stratégiquement par des gem et des aspect qui fonctionne bien avec les armures/armes et effet déclencher par le joueur. Alors évidement, ça demande de poiroter parfois quelques 15minute en ville pour réfléchir à ça défaite contre le boss du donjon de pierre limite 2.

Et beaucoup trop de gens se rue sur youtube a la moindre difficulté a regarder des build de farm, sauf que sur youtube, les gens ne montre pas les moment ou il on galéré.

Et ouai, mettre les 3 cri dans la barre de skill du barbare, c’est bien, mais mettre la galvanisation avec l’aspect qui rend inératable pendant 1s, c’est parfois mieux, même indispensable si tu joue en solo.

C’est d’ailleurs pour ça que le barbare subit beaucoup de nerf, car à la base des base, le barbare, c’est sensé être la class qui solote le plus facilement, mais c’est aussi celle qui demande a le plus réfléchir, eet la réflèxion vient de la défaite, ce qui en fait (pour moi) la class la plus réussi de tout les diablo