Bonjour, je rencontre un soucis particulièrement ultra agaçant sur Diablo 4 :
Le jeu tourne très bien en donjon ou autre instance… mais en ville et en exploration des zones c’est parfois infâme avec un jeu qui passe de 120 à 3 FPS sans raison.
En ville en étant statique, sans bouger, juste la fenêtre d’inventaire ouverte par exemple, j’ai parfois les FPS qui font le yoyo entre 90 et 2… ça se stabilise à 45 puis ça remonte puis ça redescend.
Ça ne le fait pas tout le temps, la majorité du temps c’est stable, mais quand ça le fait je ne peux juste pas jouer. Les freeze durent parfois plusieurs secondes voire 10-15 sec. En redémarrant le pc ça va mieux… jusqu’à ce que ça recommence (ou que je rentre en dj)
Il arrive aussi que l’écran se fige mais que le son continue de tourner. Et le jeu n’est pas planté ! Je fais un Ctrl+Alt+Suppr puis j’annule pour revenir sur le jeu et ça refonctionne.
Bref je trouve le jeu très instable, sauf en donjon où le problème n’apparait jamais. Je reste entre 100 et 120 FPS.
Je joue sur un pc fixe (RTX 3070) avec 16Go de RAM donc pas de soucis de batterie, et la connexion internet est stable (fibre 1gbps en ethernet). Ma copine joue sur un pc portable Ryzen 5, GTX 1650, 8Go de RAM et rencontre les mêmes problèmes.