Bonjour à toutes et à tous,
Je vous vois arriver et crier au scandale mais je souhaiterai m’exprimer sur une idée ou un point qui peut avoir un intérêt contrairement à l’époque de Diablo 3
Nous sommes plus que jamais liés à une course aux stuffs, toujours plus de puissance, cela demande du temps, mais pour certaines catégories de joueurs, le temps est plus compliqué à avoir.
Gérant d’une entreprise et père de 4 enfants dont 1 nouveau né, je me vois réduire mon temps de jeu, ce qui est normal mais accorde toujours beaucoup d’affection pour Diablo 4.
Je vois énormément de Trade en canal échange, beaucoup de prix extrêmement élevés, des fois non, c’est au petit bonheur la chance. Même si le prix est justifié par rapport à la qualité de l’objet, j’ai du mal à passer mon temps à être focus sur le canal échange en plein combat.
Beaucoup de camarade de clan vont vendre sur un site tier, en pièce d’or in game je précise, afin de pouvoir en tirer un meilleur prix.
Je trouve ça dommage car pour ma part, même si c’est fiable, cela n’appartient pas à Blizzard, mais surtout, je trouve que cela prend énormément de temps de devoir sortir du jeu pour chercher, ou vendre un équipement particulier. Le temps me manque pour ma part. Mais je sais, c’est mon problème
Pourquoi ne pas instauré un système d’hôtel des ventes in game, sans monnaie réelle, uniquement de l’or, afin d’avoir de nombreuses chances d’avoir l’objet que l’on recherche avec le nom du joueur qui le vend. Objet vendu, le joueur se verra directement crédité dans sa banque, avec éventuellement une commission de X% dans l’hôtel des ventes
Je me souviens d’une époque dans un jeu que certain ont du connaître, Dofus avait un système d’hôtel des ventes à mon sens merveilleux. Nous pouvions y vendre un équipement, ce même équipement apparaissait de nombreuses fois, rangé en ordre de prix croissant, c’était à nous de fouiller toute la liste afin de trouver celui qui nous correspondait le mieux, dans l’espoir que personne ne l’achète sous nos yeux.
Je ne sais pas si vous comprenez le sens de ce post et je ne souhaite pas lancer de débat qui déborde, juste une idée qui serait confortable et agréable, peut être pas pour tout le monde, mais pour une certaine majorité.
En vous souhaitant une bonne journée à tous et bon jeu