Hôtel des ventes

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous vois arriver et crier au scandale mais je souhaiterai m’exprimer sur une idée ou un point qui peut avoir un intérêt contrairement à l’époque de Diablo 3

Nous sommes plus que jamais liés à une course aux stuffs, toujours plus de puissance, cela demande du temps, mais pour certaines catégories de joueurs, le temps est plus compliqué à avoir.

Gérant d’une entreprise et père de 4 enfants dont 1 nouveau né, je me vois réduire mon temps de jeu, ce qui est normal mais accorde toujours beaucoup d’affection pour Diablo 4.

Je vois énormément de Trade en canal échange, beaucoup de prix extrêmement élevés, des fois non, c’est au petit bonheur la chance. Même si le prix est justifié par rapport à la qualité de l’objet, j’ai du mal à passer mon temps à être focus sur le canal échange en plein combat.

Beaucoup de camarade de clan vont vendre sur un site tier, en pièce d’or in game je précise, afin de pouvoir en tirer un meilleur prix.

Je trouve ça dommage car pour ma part, même si c’est fiable, cela n’appartient pas à Blizzard, mais surtout, je trouve que cela prend énormément de temps de devoir sortir du jeu pour chercher, ou vendre un équipement particulier. Le temps me manque pour ma part. Mais je sais, c’est mon problème :stuck_out_tongue:

Pourquoi ne pas instauré un système d’hôtel des ventes in game, sans monnaie réelle, uniquement de l’or, afin d’avoir de nombreuses chances d’avoir l’objet que l’on recherche avec le nom du joueur qui le vend. Objet vendu, le joueur se verra directement crédité dans sa banque, avec éventuellement une commission de X% dans l’hôtel des ventes

Je me souviens d’une époque dans un jeu que certain ont du connaître, Dofus avait un système d’hôtel des ventes à mon sens merveilleux. Nous pouvions y vendre un équipement, ce même équipement apparaissait de nombreuses fois, rangé en ordre de prix croissant, c’était à nous de fouiller toute la liste afin de trouver celui qui nous correspondait le mieux, dans l’espoir que personne ne l’achète sous nos yeux.

Je ne sais pas si vous comprenez le sens de ce post et je ne souhaite pas lancer de débat qui déborde, juste une idée qui serait confortable et agréable, peut être pas pour tout le monde, mais pour une certaine majorité.

En vous souhaitant une bonne journée à tous et bon jeu

5 mentions « J’aime »

Yop,

Une bonne partie te répondra que tout ce qui rapproche diablo d’un mmo ça n’est pas à faire et d’autres qui seront extrêmement heureux de ça.

Moi je fais partie de la première partie, je ne veux pas compter sur les autres dans diablo donc je préférerais qu’ils améliorent un peu le taux de loot des objets utiles (ancestral, greater affixe, mythique, …) plutôt que regarder ce que les autres ont a me proposer.

En résumé pour moi le fait que t’aies besoin des autres pour te stuffer car sinon c’est impossible en 1 saison de farm d’y arriver ben c’est un bug à corriger.

1 mention « J’aime »

Je suis également d’accord avec toi et tes arguments sont louables.

Après c’est peut être mon ressenti aussi, mais je trouve, pour cette saison, les loots relativement chaotique. Comme si cela avait été Nerf.

Je suis en T4 depuis belle lurette, et le nombre de légendaires avec plus de 2 GA se font très rares.

La n’est pas le sujet, mais effectivement, pour ma part, devoir dépendre un peu des ventes permet d’essayer d’être au même niveau que ceux qui ont plus de temps pour jouer.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse.

Felicitation pour ton nouveau né :+1: pour l’hotel des ventes moi je trouve l’idée interessante pour combler l’ecart de temps disponible entre les joueurs par contre si c hotel des ventes argent réel la je suis resolument contre vu que ca créerait un jeu basé sur l’argent et non le hazard on a vu ce que ca donnais avec diablo III ou diablo Immortal c dailleurs bien our ca qui l’ont pas fait sur diablo IV pas de pay to win l’argent reel doit rester comestique pareil pour un hotel des ventes d’objet comestique mais pour le loot bien reel lui il doit resté accessible a tous si tout ca est respecté alors je vois aucun probleme a l’hotel des ventes :smiley:

Même sans HDVAR le jeu sera toujours basé sur l’argent. Pourquoi?

Parce que l’or est échangeable entre joueurs, il suffit de voir le nombre de site qui en vendent. T’as un item à 2B sur l’HV, t’as pas assez go sur un site de goldsellers.

Même si on met une restriction sur l’échange d’or, le problème existera quand même. Y’a juste un mettre un item pourri, faire un screen et l’envoyer au goldseller et acheter l’or de cette façon, comme sur WoW.

Non de façon honnête un HV n’a rien faire sur le jeu, et il devrait ne pas y avoir d’échange d’or et item non plus.

Pourquoi vous voulez un HV? Tout simplement parce que le système de loot et de craft sur le jeu est POURRI. C’est ce point qu’il faut améliorer. Le moyen de s’équiper et d’optimiser doit se faire par le farm solo et en groupe.

Sur D3 l’échange d’item pouvait se faire uniquement avec un temps limité avec les membres du groupes au moment du loot, et ça pourquoi pas le mettre en place sur D4 c’était une bonne idée.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je te comprends, mais tu omets un point essentiel dans ta proposition :

==> Fallait rester smicard et SURTOUT
==> FALLAIT PAS FAIRE D’ENFANTS !!!

C’était déjà écrit en gras, rouge et souligné dans la notice d’installation de Diablo I

Mdrrr

NB = Je n’ai pas été fan de l’HDV dans D3, pour autant dans ton contexte je plussoie, cela pourrait être utile à des personnes qui ont des occupations chronophages (les mômes en font partie, j’ai moi même une fille ^^, les dames moins car tu peux les envoyer en mission Shopping ^^)

NB 1 = Ne croyez pas un seul instant que le mot smicard est péjoratif chez moi…j’en fais partie hein !!! (enfin smicard + 20 euros quoi ^^)

Bisous
Bon jeu les diabloteurs

C’est sur qu’un jeu basé sur le farm avec un HV ça fait tache, mais bon on est plus a cela prés dans diablo 4.

1 mention « J’aime »

Perso, j’estime que si tu n’as pas le temps de farm un item, t’as pas forcément plus de temps pour farmer des golds (et donc, on en revient à la facilité goldseller).

Autre conséquence : si t’as pas le temps de farmer, quel est ton objectif en tant que end-game ?

Pour moi, les jeux tels que les hack’n slash ou les mmo ont pour fonctionnement de base de proposer les difficultés max à ceux qui ont le temps d’investir du temps.

Si ton but c’est tuer Ubber Lilith, t’as pas besoin de le faire en T4, et donc, t’as pas besoin d’être full 800 4* sur chaque item avec rolls parfait.

Par contre, si tu vises le top 20 en Pit150, j’ai envie de dire qu’il faut s’en donner les moyens.

C’est là le vrai point noir de cette saison (enfin, pas uniquement celle-ci), surtout quand on garde en tête l’idée de « saison » => ça implique un aspect éphémère.
Je pense que 99% des joueurs saison ne retouchent plus leur perso une fois celui-ci envoyé sur le royaume éternel.
J’ai du mal à concevoir le problème avec un taux de loot raisonnable en saison, vu qu’au terme de celle-ci, tout est reset, d’autant que certains items/pouvoirs/builds ne sont efficace QUE pendant la saison en cours.

Et en plus, avec une progression max définie, j’entends par là, une fois 300 parangon, le perso ne peux plus vraiment progresser (autrement que par le stuff), contrairement à D3 qui proposait des parangons à l’infinie.
Donc, concrètement, une fois que le perso a atteint un certain palier max, il ne progresse plus => grosse perte d’intérêt dans le perso.

Bah oui c’est sur, c’est le principe (lowcost) de diablo 4 :exploit/saison

D’ou l’intérêt de la saison 5 ou on pouvait tester un tas de truc.

Il reste encore assez de temps pour tester un barbare :sweat_smile:
Ah nan jouer une classe où il faut aller chercher les derniers % pour débloquer une faille moitié plus petite que le perso full pété ça soucie tout le monde?

Je vois pas l’intérêt de tourner en rond pendant 2 mois pour gagner un ou deux x5 % , je préfere test d’autre type de build, malheuresement avec un loot complétement broken je trouve que c’est compliqué (par rapport à mon temps de jeu).
J’ai tenté avec mon voleur, comment dire, c’est plus des flèches qu’il tire mais des cacahuètes :rofl: …honnêtement, monter un nouveaux perso, le jeux ne m’en donne plus du tous envie.

Donc t’es pris en otage entre l’ennui et la flemme.

L’ennui et la flemme. C’est pas un livre de Finkielkraut ça? :sweat_smile:

L’ennui sur le jeux c’est clair, la flemme oui et non car elle directement induite pars le nouveaux système de loot. Ça fait 1 mois que je tourne en rond pour update mon bâton de rage éternelle, il n’y a absolument rien de rien en ancestral qui tombe même en 1 GA, je loot plus de mythique en faite, comble du ridicule. Le trade pour ma part c’est hors de question.

Ben non la flemme ça vient de toi. Plein de gens bien préfèrent farmer le jeu que le forum :stuck_out_tongue: