Il FAUT désactiver le trade (échange)

Bonjour,
Je viens parler ici d’un sujet qui me fait particulièrement peur après avoir passé déjà plus de 200h sur D4…

Après une semaine de release je vois déjà sur certains discord / forum des gens qui font du shadow trading dans D4…

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est. Il s’agit de vente de gold ou d’item rare par le biais de « réputation » sur un forum (à la D2) ou directement via de l’argent €€€ !!!

Ces gens passent via des sites tiers, non officiel pour s’échanger des items rare perfect roll, ou avec des stats parfaites pour leur équipement.

Ce qui pour moi est complètement scandaleux… Et très mauvais pour l’avenir du jeu qui se veux compétitif pour du contenu de nightmare dungeon, ou de pvp.

Certains joueurs arriveront à avoir un stuff parfait, sans aucun investissement. Juste par l’achat d’item auprès d’autres joueurs… Sans parler de l’arriver des gold sellers…

Je répond déjà à ceux qui vont me parler du fait qu’on ne peut pas échanger les uniques ou les légendaires… Sachez que ce ne sont pas les items les plus rare… Les légendaires sont juste des consommables pour les aspects.

Les items les plus fort sont des items rare avec 4 affixes parfait pour votre classes. Et ce sont ces items qui sont échangeables. Il suffira juste d’appliquer un aspect et boom item parfait.

J’ai très peur de la tournure que ça va prendre pour la suite du jeu… j’ai l’impression de revoir l’hdv cash shop du début de D3. Sans que ce soit officiel…

Encore un comportement pathétique de la part de certains joueurs…

Je pense qu’il faudrait limiter les échanges aux personnes présente dans le groupe au moment du drop (comme sur D3).

Mais complètement retirer l’échange de gold et item à tout va…

Merci pour vos retours, je suis curieux de voir ce que vous pensez de tout ça

3 mentions « J’aime »

Salut la triche a toujours fait et fera toujours partie de la licence Diablo ( map hack , items dupliqués, botting etc… )
Ce n’est pas un jeu e-sport faut vivre avec.

1 mention « J’aime »

Si tu joues pas dans un groupe de 4 joueurs 20h / jour pendant 3 mois, en exploitant toutes les failles du jeu, l’aspect compet’ tu peux clairement oublier.

Cela étant, tant que je peux jouer le build que je veux, même sans avoir des stats parfaites bis partout, je m’en fiche royalement du trade.

Tant mieux si ça peut garder une communauté qui aime ça, pendant longtemps sur le jeu.

Tant qu’a parler des objets jaunes déjà échangeable entre joueur et donc qui vont surement certains se vendre cher en € oui :frowning:

Les légendaires (pas les uniques), ils sont « échangeables » aussi. L’objet en lui même non, mais l’aspect oui. Donc l’aspect parfait doit pouvoir se trade aussi.

J’ai loot par terre des aspect d’un mec qui les jetais pour s’en débarrasser (et j’ai fait pareil par la suite).

Oui le système pourrait être plus adapter a la D3. Mais d’un autre coté, si on veut aider sa famille, sa guilde… ben on peut farm et le stuff quand il se log. Ca a aussi ses bons cotés a la d2.

Certes, avoir une floppée de bot qui inonderaient les canaux de discussion avec leurs « propositions malhonnêtes » est une plaie, mais en l’absence de canal général de discussion, leur efficacité en prend un sacré coup (tant mieux) par rapport à d’autres jeux où ils polluent le chat d’une façon cancéreuse ; mais faudrait-il punir tout le monde y compris ceux qui aiment échanger de façon légitime des objets entre membres d’un groupe ou d’un clan juste à cause d’un nombre limité d’abuseurs ?

(pour ma part, suite aux pépins de « dupes » dans Diablo II, j’ai pris l’habitude de jouer en « self-drop », bien que depuis avec D3 et WoW, Blizzard a sans doute réglé le problème majeur qui existait il y a une vingtaine d’années)

malheureusement on en voit dejà, mais j’ai du en voir 3 messages depuis la sortie du jeu, donc en soit pour le moment on est pas spam