Bonjour,
Je viens parler ici d’un sujet qui me fait particulièrement peur après avoir passé déjà plus de 200h sur D4…
Après une semaine de release je vois déjà sur certains discord / forum des gens qui font du shadow trading dans D4…
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est. Il s’agit de vente de gold ou d’item rare par le biais de « réputation » sur un forum (à la D2) ou directement via de l’argent €€€ !!!
Ces gens passent via des sites tiers, non officiel pour s’échanger des items rare perfect roll, ou avec des stats parfaites pour leur équipement.
Ce qui pour moi est complètement scandaleux… Et très mauvais pour l’avenir du jeu qui se veux compétitif pour du contenu de nightmare dungeon, ou de pvp.
Certains joueurs arriveront à avoir un stuff parfait, sans aucun investissement. Juste par l’achat d’item auprès d’autres joueurs… Sans parler de l’arriver des gold sellers…
Je répond déjà à ceux qui vont me parler du fait qu’on ne peut pas échanger les uniques ou les légendaires… Sachez que ce ne sont pas les items les plus rare… Les légendaires sont juste des consommables pour les aspects.
Les items les plus fort sont des items rare avec 4 affixes parfait pour votre classes. Et ce sont ces items qui sont échangeables. Il suffira juste d’appliquer un aspect et boom item parfait.
J’ai très peur de la tournure que ça va prendre pour la suite du jeu… j’ai l’impression de revoir l’hdv cash shop du début de D3. Sans que ce soit officiel…
Encore un comportement pathétique de la part de certains joueurs…
Je pense qu’il faudrait limiter les échanges aux personnes présente dans le groupe au moment du drop (comme sur D3).
Mais complètement retirer l’échange de gold et item à tout va…
Merci pour vos retours, je suis curieux de voir ce que vous pensez de tout ça