Image figée en plein jeu

Bonjour,
Je signale juste que parfois l’image se fige brutalement en plein combat ou donjon ou n’importe quel moment et parfois aussi elle saccade (freeze) sans raison matérielle.
Je pense que c’est lié à la charge des serveurs mais je n’ai pas le loisir de me connecter lorsqu’il n’y a personne donc merci de trouver une solution pour le « trop plein ».
C’est un peu énervant lorsque l’on doit recommencer un donjon ou une quête depuis le début, revenir sur la zone après 10mn de combat pour s’y rendre, etc…
Je suis à la fibre avec un PC compatible (j’ai fait les Bêta d’ailleurs et les jours anticipés qui n’ont posés aucun pb de ce genre donc ça ne vient pas du matériel).
Voilà… Juste un axe d’amélioration…

Ah, une demande aussi, c’est possible d’avoir en fin de donjon des « pierres de sortie » pour revenir à l’entrée du donjon quand on veut rester dans une zone sans tout reparcourir?

Merci :slight_smile:

Bonjour Anthanae,

Quand l’image se fige, surtout pendant les combats où quand beaucoup de choses se passent à l’écran, c’est plus un souci de performance que de connexion. Les manipulations de l’article suivant devraient vous être utiles :

Ce qui peut aider aussi au niveau des performances, c’est désinstaller les éléments HD, baisser les options graphiques et mettre une limite de fps (genre 60).

Si vous ne voyez aucune amélioration, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Sinon pour revenir à l’entrée d’un donjon, il suffit de cliquer sur l’icône d’escaliers ou alors utiliser l’emote pour quitter le donjon.

Merci beaucoup pour les astuces. Sinon, les freezes, je confirme, n’ont rien à voir avec la qualité vidéo ou ma carte graphique . C’est un phénomène récurrent uniquement aux heures de pointes et non régulier en général.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.