Impossible de lancer Diablo 4 - le bouton Jouer est désactivé

Bonjour,
Depuis ce soir je suis dans l 'incapacité de lancer Diablo 4. Les autres jeux blizzard ne sont pas impactés. Le bouton jouer pour Diablo 4 est désactivé et le tooltip ‹ vous ne pouvez pas encore jouer à Diablo 4 › apparait quand je clique dessus.
J’ai déjà verifié et réparé l’installation, cela n’a rien changé. Redémarrer l’ordinateur non plus, tout comme me déconnecter du launcher.
Depuis le début de la saison 8, j’ai l’impression que le launcher ne comprend pas que j’ai Diablo 4 Vessel of Hatred car il me propose la mise a niveau, bien que j’ai la version deluxe. Mais jusqu’a présent ça ne m’avait pas impacté in-game.

Quelqu’un à un problème similaire ou une idée de solution, idéalement autre que reinstaller le jeu, car j’ai un très très mauvais débit.

Je viens de voir que le problème a été signalé sur les forums US également: I cannot play Diablo IV anymore- button Play is grayed out - Technical Support - Diablo IV Forums

Merci !

1 mention « J’aime »

la meme ici - redemarrage PC et client et meme message
Bravo Blizzuxx vous etes des champions !!

même problème, j’ai du coup désinstallé pour réinstaller, et la je peux même plus télécharger le jeu il me dis que je l’ai dans ma bibliothèque mais je peux rien faire.

idem chez moi et j ai aussi désinstallé…
j’ai vu que avowed le même problème est présent

La même ici, j’ai essayé de réparer, de reboot, … , rien ne fonctionne.
Franchement Blizzard, il y en a marre de votre jeu qui bug à tout bout de champ, crash intempestif régulier, lag très souvent, ça commence à bien faire et ce soir on ne peut même pas jouer…bref.
J’imagine que le serveur d’authentification est down ou une connerie du genre.

idem pour moi ,impossible d’y jouer ou de réinstaller :frowning:

ok merci, au moins je me sens moins seul. Vous avez essayé de desinstaller le launcher et non le jeux ?

avec le nouveau launcher je peux réinstaller , hop hop hop

oui et rien ne change

1 mention « J’aime »

bah avant je ne pouvais même pas réinstaller !
je verrai si je peux jouer après installation.
il faut se déconnecter de battle.net. supprimer le dossier blizzard publicité. installer le nouvau launcher et cela devrait coller. Le plus long c’est la réinstallation !!!

22h15 je confirme je peux cliquer sur jouer… tu parles d’une affaire , beele perte de temps de gaming ce soir…

et j ai toujours la publicité pour acheté Vessel alors que je l’ai

le même probleme… super

C’est pas aujourd’hui qu’il devait y avoir la fameuse mise à jour Berserk x Diablo IV ? M’est avis que le Berserk il a détruit le serveur au passage…

La maj fut bien déployée pour le Berserk.
Vous devez avoir un nouvel onglet dans le menu du haut (avec la touche TAB par défaut ou carte), puis reliquaires .

Alors je serais d’accord pour dire que cela fonctionne si je pouvais comme les quelques personnes ici présentes lancer le jeu. Or, il se trouve que comme beaucoup de gens mon bouton [Jouer] est inactif et ne me permet pas de lancer Diablo IV.

On est au deuxième jour de panne. Ce que je faisais remarquer, c’est que la panne intervient au même moment que la mise à jour pour le contenu « Berserk » donc je me dis que peut-être il y un lien entre le fait que depuis ce lancement prévu de la collaboration on est une poignée à ne pas pouvoir lancer le jeu mais peut-être que c’est juste une coïncidence ?

En tout état de cause, on ne peut pas en profiter puisque le jeu ne se lance plus et que sur le bouton [Jouer] s’affiche le message « Vous ne pouvez pas encore jouer à Diablo IV. » comme s’il attendait une mise à jour qui ne venait jamais…

1 mention « J’aime »

Avez-vous testé Le bouton Jouer est grisé - Assistance Blizzard ?

1 mention « J’aime »

Le bouton Jouer sera grisé si :

• Le jeu est en maintenance.
    => Ce n’est pas le cas.
  • L’Application télécharge une mise à jour du jeu. Patientez jusqu’à ce que le téléchargement soit terminé.
    => Pas de téléchargement en cours
  • Votre Application Battle.net nécessite une mise à jour. Fermez l’Application et relancez-la.
    => Pas de mise à jour de Battle.net même après vérification
  • Vous ne possédez pas le jeu. Assurez-vous d’être connecté avec le bon compte Battle.net.
    => Non seulement je possède le jeu mais également un paquet d’autres… et je n’ai qu’un seul compte, donc ce n’est pas ça.

Si aucun des éléments ci-dessus n’a résolu le problème :

• Supprimer les fichiers de Battle.net
    => C’est la manière sauvage. J’ai testé, ça n’a rien changé.
  • Désinstaller puis réinstaller l’Application Battle.net. Cette action ne désinstallera aucun de vos jeux.
    => Quand on supprime les fichiers à la sauvage, il faut de toute façon réinstaller à neuf. Et ça ne change rien non plus.
  • Changer le mot de passe de votre compte Battle.net
    => Problème résolu !!!

Pour ma part je trouve ça complètement débile parce que je ne vois pas l’intérêt de conditionner le lancement d’un seul des jeux du launcher Battle.net par rapport à un changement de mot de passe qui les concerne tous…

Il faudra m’expliquer la logique intrinsèque derrière le comportement de Battle.net sachant que s’il faut modifier son mot de passe il faudrait peut-être que Battle.net affiche un message qui indique « eh, votre mot de passe vous l’utilisez depuis que vous avez installé Battle.net pour la première fois… Vous ne pensez pas qu’il serait un peu temps de le changer au bout de presque 15 ans ? »…

Quoiqu’il en soit, j’ai modifié mon mot de passe et mon bouton jouer est redevenu actif. Mais franchement, une expérience utilisateur contre-intuitive à ce point je n’en avais encore jamais rencontrée et la logique sous-jacente arrive à dépasser un degré d’absurdité que même moi je n’aurais pas réussi à atteindre… C’est dire… et pourtant j’ai du level !

En tout cas, je vous remercie pour votre réponse, elle m’a permis de me dépanner.

Bonjour,

Nous enquêtons actuellement sur un problème ou certains joueurs n’ont pas la possibilité de lancer le jeu via le bouton sur l’application Battle.net.

Il semble y avoir quelques solutions jusqu’à présent :

• Réinstaller l’application
  • Assurez-vous d’avoir bien lié votre compte Xbox Si vous jouez via le Game Pass

Si le problème persiste, pourriez-vous suivre le guide Le bouton Jouer est grisé.

Merci pour votre patience. :pray:

1 mention « J’aime »

Merci ça a résolu le souci pour moi aussi :smiley: