Abusé 0 pop up de confirmation j’ai cliqué malheureusement sur el bouton et sa activé mon pack premium…
Il y a visiblement beaucoup de gens qui se font avoir car le prix n’est pas affiché (pour ceux n’ayant pas la deluxe) ils ont clic pour en savoir plus et se sont carrément retrouvé avec un achat instantané sans demande de confirmation.
En ma qualité de « pseudo avocat » autoproclamé du forum je trouve ça limite sur un plan légal.
Par contre sur le plan commercial c’est un coup de génie, combien vont acheter le passe par erreur et gonfler les finances de Blizzard ?
Alors pas du tout. Pour ceux qui ont la version standard, le bouton s’appelle « Acheter le Passe Premium », et ça te bascule sur une page où tu as le choix entre acheter le Passe de Combat Premium et le Passe de Combat Accéléré (qui s’achètent d’ailleurs avec des pièces de platine, donc si tu n’en as pas t’es redirigé vers la boutique pour choisir combien de pièces tu veux acheter). Donc peu de risques d’acheter « par accident ».
Là, les missclicks concernent ceux qui ont acheté les versions Deluxe ou Ultimate. Ils ont un coupon pour activer un Passe de Combat, utilisable pour la saison qu’ils veulent.
Sauf que le problème ici c’est que, pour ceux qui ont ce coupon d’activation, quand tu joues avec la manette (sur PC ou console), le curseur est d’office sur le bouton « Activer Premium » chaque fois que tu vas sur la page de la saison, donc si tu navigues un peu vite entre les différents menus, tu peux te retrouver à activer le passe sans le vouloir.
Pareil pour ceux qui jouent avec clavier + souris. D’après les différents commentaires (de ceux à qui ce serait arrivé), quand tu passes à côté du bouton, le curseur va se positionner automatiquement SUR le bouton (c’est ce qui serait arrivé au gars de la seconde vidéo, qui voulait cliquer sur la partie AU-DESSUS du bouton).
Merci pour ces précisions !
Reste donc le soucis d’activer son pass par erreur surtout sur cette saison décriée et pas franchement très intéressante faut bien le reconnaître.
Je suis de ceux qui ne vont clairement pas l’activer, et comme tu le souligne avec la manette c’est un piège de fou ce menu, si bien que je repasse clavier souris quand je dois naviguer dedans pour pas me faire avoir.
Ca par contre j’ai jamais eu ce soucis, mais je dois être tellement prudent que je passe au large du bouton.
Le support refuse de rembouser bien sur
Bah attend ça permet d’inciter les joueurs à acheter les futurs pass si les cosmétiques sont meilleurs à l’avenir, et comme le pass de la S1 est naze faut trouver une soluce pour l’écouler !
C’est vrai qu’un pop up de confirmation aurait du être mis en place. C’est à cause de tous ces petits détails que l’on voit que le jeu est toujours en phase beta, et avec tous ce qui ne va pas, on en a pour deux ans malheureusement
C’est volontaire pour les achats involontaire.
C’est un truc basique qu’on apprend en première année a l’école…sinon faut renvoyer les concepteurs sur les bancs…
Bien sûr que c’est voulu…
Voir ça, ça me donne encore moins d’espoir sur l’avenir de ce jeu
Leur priorité visiblement est tournée vers la monétisation, et ne graviter qu’autour de ça ne pourra jamais rendre ce D4 meilleur/divertissant pour ceux qui feront le choix de ne pas débourser plus de sous
Depuis le rachat par Activision le seul et unique but de Blizzard c’est l’argent, c’est triste mais ça fonctionne, ils ont eu beau implémenter les jetons sur WoW par exemple, avec toute la destruction que cela à apporté au jeu, ils n’ont jamais autant généré d’argent.
Quand tu vois qu’ils ferment complètement les yeux sur les sites de boost organisés et qui ne respecte absolument pas la pseudo « charte du boost » qu’ils ont hypocritement sorti pour faire genre « vous avez vu on lutte contre ça ».
Tout le monde sait que des rabatteurs sont payés pour trouver des clients à ces sites en spammant les annonces et qu’ils n’effectuent pas les boost eux mêmes. Blizzard le sait mais fermera les yeux tant que ça alimentera la boutique à jeton.
Mais je m’éloigne du sujet.
On va nous prendre pour des vaches alors ?
Ce serait une douce illusion de croire que les joueurs sont autres chose que cela aux yeux d’Activision-Blizzard mon cher Pytchoun désolé.
Elle a déjà circulé sur d’autres post mais je met la version commenté par Asmon, le discours de cet ancien dev de Blizzard se passe de commentaire tellement c’est juste.
Une boite étique on vous dit.
Ca va être un carnage la prochaine Blizzcon, à moins qu’ils l’annulent.
Le pire est que cela est clairement voulu .
Bref honteux rien d’autre a rajouter .
Y aura rien quel carnage ?