Jeu qui ne ce lance pas

Bonjour,

Depuis aujourd’hui plus moyen de lancer le jeu, des que j’essaye de le lancer mon launcher affiche " jeu en cours d’exécution " mais rien ne s’affiche. J’ai déjà essayer :

• Réparation du jeu / vérification des fichiers
  • Désinstaller / réinstaller le jeu
  • Suppression du fichier DLL
  • Ajout de la ligne " -disableds " depuis l’engrenage situer sur le launcher

Quelqu’un a ce problème également ? quelqu’un aurait une solution que je n’ai pas essayer encore ?
Merci de vos réponse

1 mention « J’aime »

Bonjour,

j’ai le même problème. Hier soir tout allait bien; j’ai réinstallé… pour le moment rien de nouveau…

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
J’ai le même problème, toujours pas de solution ?

Bonne journée

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Toujours pas d’évolution, ni de réponse de mon coté. Même la MAJ n’a rien corriger

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Le souci de direct storage a été résolu avec la dernière mise à jour, la manipulation du -disableds n’est plus nécessaire.

Si vous ne pouvez toujours pas lancer le jeu, c’est probablement causé par autre chose, comme un autre programme par exemple ou un souci de pilotes, les manipulations de l’article suivant devraient vous être utiles :

Si ça persiste, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Bon j’ai tout édité parce que visiblement diablo 4 a vraiment un soucis depuis la dernière mise a jour.

Quand j’allume mon ordinateur et que je lance le jeu dans la fouler, le jeu ce lance directement sans soucis mais par contre si je laisse le battlenet sans lancer diablo 4 et que je le lance 5 minutes voir 10 minutes après il met 8 minutes a ce lancer une fois que j’'ai cliqué sur « joué ».

Quand je regarde dans le gestionnaire de tache je vois pas « diablo 4 retail » en processus arrière plan. Il apparait au moins 5 minutes après a voir cliqué sur « joué » en arrière plan puis 4 minutes après en gros le jeu ce lance … en gros il faut 8 a 9 minutes avant que jeu ce lance si on ne lance pas diablo 4 de suite une fois arrivée sur le bureau quand j’allume mon ordinateur.

Le jeu tournais sans problème de la bêta jusqu’à la dernière mise a jour sur votre jeu c’est a dire il y a quelques jours.

Depuis si je veux joué a diablo 4 juste après un jeu ou j’ai joué par exemple 1h, diablo 4 va mètre 8 a 9 minutes avant de ce lancer si c’est pas plus par moment.

Si il y avait un problème avec mon NVME sachant que j’ai tous mes jeux dessus je le serais depuis un moment, mais la la SSD NVME ne gratte même pas quand je clique sur « joué » comme si le jeu existait pas.

Je me suis déconnecté du battlenet et je me suis relog et le jeu a mis éxactement entre 8 a 9 minutes avant de ce lancer une fois que j’ai cliqué sur « joué ».

C’est quoi ce délire …

Vous avez fait quoi sur votre dernière mise a jour ?

P.S : Tout est a jour de mon coté et j’ai passé toute votre procédure au peigne fin et c’est toujours pareil.

1 mention « J’aime »

Bonsoir,
Même soucis ici… Que faire ?

Le jeu ce lance 15min après avoir cliquer sur « jouer »

Bonjour
j’ai exactement le meme probleme j’ai cru un moment que c’etait la temperature du cpu ou de la carte graphique et apres verification les temperatures sont correctes

J’ai eu le même problème, le jeu se lançais parfaitement jusqu’à la semaine dernière. Les problèmes ont commencé après une mise à jour de Windows (je suis sous Windows 10), le jeu mettais 10 minutes à se lancer. J’ai désinstallé les 2 dernières mises à jour de Windows qui avait été faites le même jour, et le jeu se relance maintenant normalement.

1 mention « J’aime »

Salut, du coup tu es sur quelle version de Windows10 ? Et tu as rollback deux versions en arrière ou tu as désinstallé l’update de sécurité + le servicing stack ?

Bonjour, j’ai testé ta solution mais malheureusement cela n’a fonctionné qu’une fois après le redémarrage du PC.
J’ai pu jouer directement après le redémarrage, puis j’ai navigué sur le net un moment et le problème est revenu malgré que les mise à jour soient désinstallées.

[Edit]
Je pense avoir un début de piste…car si, au démarrage de mon PC, je lance rapidement le jeu avant le chargement de mon antivirus (AVG Ultimate) le jeu se lance normalement et après démarrage, si je désactive momentanément mon antivirus le jeu se lance sans problème également.
Je pencherai donc plutôt vers un souci de pare-feu ou qqchose dans le genre…

Bonsoir,

Bingo pour moi !!

En effet depuis plusieurs jours (après une màj Windows), cafouillage aux lancements des jeux Blizzard. Lancement possible juste après démarrage PC et redémarrage nécessaire entre chaque lancement.

En désactivant mon antivirus, le problème est résolu.
Reste à voir comment régler le souci sans devoir à chaque fois le désactiver.

3 mentions « J’aime »

Salut ! Merci pour l’info je viens de tester avec mon Avast et effectivement une fois désactivé le lancement de diablo 4 s’est fait dans les secondes (10s) qui ont suivies !

1 mention « J’aime »

Je suis ravi d’avoir pu aider et que cette solution temporaire fonctionne avec d’autres antivirus que le mien !
Je pense qu’il suffirait de connaitre l’ensemble des ports utilisés par Diablo 4 à ouvrir dans le pare-feu pour ne pas avoir à bidouiller avant chaque lancement.
Si une âme charitable pouvait nous les communiquer ce serait génial…
Merci d’avance à ceux qui pourrons nous aider.

2 mentions « J’aime »

Oui merci en tout cas ! C’est une solution temporaire qui fera l’affaire jusqu’à ce qu’on trouve mieux.

1 mention « J’aime »

Merci Talamarie pour ton post sur le forum US ! :wink:

[Edit]
En fait il ne s’agit pas de ports de communication bloqués par le pare-feu comme je le pensais au début, mais de l’agent anti-rootkits d’AVG qui bloque le lancement de Diablo 4.
Il est possible de le désactiver pour une courte durée et de le laisser se remettre automatiquement.

Bonjour,
J’ai le même soucis depuis plusieurs jours, clic sur le bouton « JOUER », ensuite, « jeu en cours d’utilisation » et le jeu ne se lance pas, par contre il est bien présent dans le gestionnaire des taches, j’ai désinstallé et réinstallé proprement BNet et Diablo 4 mais toujours le même problème, si quelqu’un a une solution.

Salut, coupe ton antivirus avant de lancer le jeu.

[Edit]
Problème résolu ce jour suite à la dernière mise à jour d’AVG.

1 mention « J’aime »

Côté Avast, mise à jour également mais qui n’a pas réglé le souci malheureusement.