Jouer à la manette?

Oyé oyé,

Est-ce qu’on pourra jouer sur PC mais à la manette ? Et surtout est-ce que ça sera aussi « opti/jouable » qu’avec la souris ? Je suis bcp plus à l’aise sur les H&S avec une manette mais je n’ai pas de console …

Merci d’avance

Salutations !

Oui cela sera totalement possible.

Voir vers les 1:50 min.

Eldarion.

Très bien merci, tu sais si ça sera equivalent a jouer a la manette sur console ?

Je n’ai pas testé mais oui, pas de raisons pour que cela soit différent ?
Le jeu est conçu pour.

Dacc merci beaucoup ! Tu vas peut être pouvoir m’aider pour un soucis technique ^^

Quand je joue aux jeux pc avec ma manette ps4, mon PC la reconnait comme une manette Xbox, et donc les raccourcis sont ceux de la Xbox ce qui fait que je galère a m’y retrouver sachant que je ne connais pas les manettes Xbox :confused:

Si tu ou n’importe qui d’autre sait comment remédier à ce problème je suis preneur !

Merci.

Slt, 1er quéstion.
Oui c est jouable à la manette et même trés jouable, je suis sur pc et tjrs clavier souris sur les jeux.
J ai test à la manette, c est une xbox 360 pad officiel.
Ben je suis restée à la manette tellement c jouable, ayant un pc portable j me suis posé ds mon canapé en mode relaxe, j ai joué voleur donc gameplay nerveux à cou de tp, jump arrière ect aucun soucie de visée ou de caméra. Tu peux même cibler un mob précis avec le stick droit.
2eme quéstion. Tu pourra modifier les touches ds l interface.

Je pense que son soucis de reconnaissance de manette va plus loin que juste le bind des touches. Ce sera l’icône du bouton A vert de la manette de Xbox qui va s’afficher a l’écran. J’ai le même soucis avec ma manette Switch pro qui utilise en prime les même boutons mais mis différemment sur la manette, je passe régulièrement de la Switch au pc et ça me rend dingue x)
Je sais sur quelle « position de la manette » appuyer en jeu, tant que l’icône n’apparaît pas IG car je n’ai aucune idée du bouton que je pressée x)

De base un pc ne sait pas interagir avec une manette Play ( a priori normal, ils sont concurrents) On bypass le problème en faisant croire à l’ordinateur que la manette est en fait une manette de xbox. Du coup je pense pas qu’il puisse avoir des affichages de manette playsatation à l’écran.
La meilleur solution serait un logicel tiers pour bind les touches au choix, en fonction des actions dans le jeu ( esquive, sort etc) en fonction de ton habitudes.
Un exemple, si tu a l’habitude d’esquiver en appuyant sur x pour ersquiver, et que cela correspond à la touche A en jeu sur la Xbox, tu associes x a A.

Durant la bêta de mars, j’avais testé ma manette comptable PC / Xbox 1 / X / S et je dois dire que c’est très correctement intégré au jeu.

L’assignation des raccourcis et configurable aussi bien pour le mode souris/clavier que pour le mode manette, et pendant une partie on peut à tout instant passer de l’un à l’autre, à chaque pression d’une touche clavier ou usage de la souris d’une part ou d’une des touches de la manette, le jeu passe automatiquement dans le mode adapté, et change l’affichage à l’écran des correspondances pour chaque fonction (sorts, esquive, etc.).

Le gameplay est optimisé pour l’usage d’une manette.

Essayé avec Rog pdt la beta slam : trop génial. C’est devenu un tout autre gameplay. Je conseille a tlm d’essayer ça.
( SteelSeries Status+ )

J’ai joué avec un pad xbox et cela fonctionne nickel et sans aucune configuration.
Par contre si ton pad n’est pas reconnu comme étant une manette xbox, tu peux mapper les boutons à ta guise avec l’appli xinput.
T’aura alors le choix de simuler une manette dualshock 3-4 ou une manette xbox 360.

Oui ce sera possible bien évidemment, mais c’est dommage de jouer manette sur un pc

Moi je trouve ça super .
Je branche ma video pc sur mon grand écran TV oled.manette bluetooth.c’est le pied.

1 mention « J’aime »

Bon ceci etant je n’ai pas dit que j’allais plus jouer au clavier souris hein ? Car des persos comme Sorc ou Necro je trouve qu’a la manette ca le fait pas trop a vrai dire.