Bon en faisans ce sujet , Je pense que je vais surement me faire insulté, mais tant pis je pense que cela vous fera du bien d’avoir un avis un peu extérieur de quelqu’un qui ne joue pas de la meme facons que la plupart des forumeurs ici.
Et donc Je viens faire ce post suite a cette Déferlantes de critique, de frustration de mécontentement, de pleure que je peut lire sur le serveur a longueur de journée et que je ne comprends pas trop.
j’en ait vu ici qui parle du faite du faite que leur expérience de jeu ont été horrible , qu’ils veulent désinstaller le jeu , d’autres qui disent que le jeu les as mis en dépressions, je crois même en avoir lu un qui disais vouloir mettre fin a ses jours a cause de Diablo4, fin bref je voudrait parlé de ca, je vais juste rapidement parlé de mon expérience avec Diablo avant cela.
Pour résumé J’ai découvert Diablo avec la licence heroes of the storm , ce qui ma donné envie d’essayé Diablo 3, j’ai fait un féticheur, j’ai fait le scénario et l’extensions reaper of soul que j’ai beaucoup apprécier après cela j’ai crée 2-3 autres personnages d’autre classe pour les essayer avec lesquels j’ai refait les zones que j’avais découverte 2-3 fois.
Puis je me suis arrêté la, car je pensais avoir fait le tour, je dis ca pour précisé que je n’étais pas la a faire du farm pendant des milliers d’heure pour obtenir l’objet avec 0,0001% de drop ou je ne sais quoi, mais juste pour profiter du jeu sur ce qu’il proposais a la base.
Et quand Diablo 4 est arriver il y a 2 semaines, j’ai été très agréablement surpris par le coté monde ouvert qui est gigantesque avec pleins de choses a faire que se soit les donjons les évènements de partout les quêtes secondaire etc… etc…
Et depuis que j’ai commencé a jouer, je fais ce qui me parait le plus naturel , a chaque zone du jeu que je découvre je prends mon temps je fais les quete secondaire je fais de l’explorations en cherchant les hotels de lilith ou les caves, quand il y a un mini events orange j’y vais pour essayé de de choppé des oboles, je fais les donjons aux alentours, d’ailleurs parfois je rencontre d’autre joueurs et je fais les donjons avec eux , et voila je m’éclate enfaite.
Et je joue très activement j’ai essayé le nécromanciens, au bout de quelque d’heure de jeu je me suis rendue compte que la classe m’intéressait pas plus que ca, du coup j’ai crée un autre personnages qui est un voleur et sur lesquelles je m’amuse beaucoup plus et voila.
j’me suis pas forcé a joué un personnage qui me plaisais pas, pour au bout de 40h de jeu venir me plaindre que le jeu c’est de la m*rde car la classe que j’ai choisis me plait pas, enfin pour moi c’est de la logique pure, je ne comprends vraiment pas le cheminement de pensée de certaine personne ici fin bref.
Tout ca pour dire que j’ai l’impressions d’être le seul a avoir joué de cette manière ici , je vois des dizaines de sujet qui parle de ‹ ‹ end game › › mais qu’elle end game ?
Je joue depuis le jour de la sortir du jeu peut-être 3 a 4h par jour voir plus des fois et je n’en suis qu’au début de l’acte 3, pourquoi vous avez rushé vous le jeu a ce point ?
Enfin de ce que je lis ca râle qu’apparemment après le level 50 le jeu se transforme en boucle de farm, mais de ce que j’ai lu c’est vous qui l’avez voulu ca.
Le jeu de ce qui me semble logique encore une fois il est censé ce découvrir et se faire petit a petit en s’arrêtant sur chaque zone qu’on découvre en faisans de l’explorations, des quêtes secondaire et des donjons tout en avançant petit a petit dans l’histoire principal.
C’est ca qui est amusant c’est le faite de toujours varié la façons de joué, forcément si vous rushé a mort la quête principal pour ensuite vous tapé tout les donjons 1 a 1 pour essayé d’avoir un stuff full légendaire ancestraux ch’pa quoi le plus rapidement possible , voir carrément allé chercher une carte sur internet pour allé validé tout les hôtel de lilith 1 a 1 sans même les chercher ce que pareil je trouve d’une stupidité sans nom, c’est sur que vous allez vite vous ennuyer.
c’est vous qui avez délibérément saboter votre propre expérience de jeu, j’ai vu des postes sur twitter d’une meuf qui se plaignais que des spots pour farmer l’xp était nerf.
mais juste, le jeu est sorti ya même pas 2 semaines, pourquoi vous voulez farmer l’xp ? vraiment je me pose la questions Diablo 4 c’est un jeu ou c’est un travail pour vous ?
c’est vraiment ca qui vous amuse dans le jeu ? de monter un personnage le plus rapidement du monde et ensuite allé pleurer sur les forums pour dire que le jeu est vide quand on est level max et que c’est toujours la même chose, alors que vous avez volontairement zappé les 2 tiers du contenu que le jeu propose ?
Alors que les développeurs on fais un p*tain d’univers, un jeu magnifique visuellement avec une MAP gigantesque et bien remplie, avec des secrets , des quêtes etc…?
Moi la ou j’en suis, j’ai du dépassé la 60-70 aine d’heure , je suis level 50 j’en suis pas encore a la moitié de l’histoire la map c’est pareil je n’en ait pas encore découvert la moitié et quand je trouve un objet légendaire dans un coffre bah c’est l’extase car il se font rare. et quand j’aurais fini le jeu je recommencerais surement avec une nouvelle classe pour essayer ses compétences et je reviendrais ainsi de même quand le jeu sortira du nouveaux contenus.
Bref pour moi ce n’est pas le jeu le problème c’est vous, vous ete tellement absorbé par ce besoins de vouloir le meilleur stuff d’avoir le perso le plus optimisé possible etc… que vous ete totalement passé a coté d’une très grande partie de ce vous proposez le jeu c’est dommage…