La fosse, des gens y vont encore dans ce truc?

Perso ce qui me colle gravement les boules avec ce futur patch 2.5, c’est que tout le système de forge/trempe/perfectionnement va être défoncé par les stagiaires de D4, et que le stuff que je me fait chi.r à récupérer/optimiser ne vaudra plus rien, ENCORE!!

C’est en partie à cause de ce je m’en fouttisme de la part de Bli-M$ que j’ai arrêté de jouer, et ça va recommencer au prochain patch…
Ils s’en foutent grave chez Bli-M$, les boites sont déjà vendues, le pognon est sur le compte, le reste ils s’en tapent grave…

Ils cassent TOUT le jeu à CHAQUE saison/patch, et ça gave grave, bien sur, les joueurs HC vont se refaire un stuff en 3 clics, mais les joueurs casual comme moi …

Eh, Bli-M$, si vous passez encore par la, faites passer le mot aux marketeux, c’est pas comme ça que vous allez me motiver à acheter vos « extensions » … mais je sais qu’ils s’en foutent d’une force … enfin bref …
Vous voulez en faire un jeu fast-food? ARRETEZ DE TOUT BOUSILLER A CHAQUE SAISON!!! les casuals (on est plus nombreux que les HC, vous devriez le savoir depuis le temps…) EN ONT MARRE!!!

Chaque année c’est pareil.
L’année dernière, il y a eu la saison de la forge où ils ont incorporé les trempes et l’amélioration.
Dans la mesure où ils ne sont pas en mesure de retravailler les fondations même du jeu, ils y ajoutent des rustines chaque saison et chaque année, ils défoncent tout le travail pour tout refaire.
Cela permet de donner l’illusion de renouveau et accrocher les joueurs mais je parie (une nouvelle fois) mais la saison va donner l’illusion de prendre et bis repetita, tel un cake qui monte au four et s’affaisse une fois sorti.

Je ne sais pas dans quelles écoles de <commerces/marketing/stratégie_commerciale/whatelse> les stagiaires de Bli-M$ ont été formés, mais TOUT CASSER à CHAQUE FOIS, c’est pas comme ça qu’on garde sa clientèle, l’obliger à TOUT REFAIRE ENCORE ET ENCORE, ça ne MARCHE PAS!

Oh tu sais, il y a bien des gens qui continuent à acheter des moteurs PureTech de chez Stellantis malgré tout les problèmes.
Plus rien ne me surprend.

1 mention « J’aime »

Ce que vous n’avez pas encore compris, c’est que sortir un jeu finalisé, n’est pas la cible des développeurs, tous confondus.
Micros transactions, jeu découpé avant sa sortie pour le vendre à la découpe comme des DLC payants, skins mille fois plus rentables que des évolutions couteuses, fidélisation des joueurs par du marketing à outrance, etc…

Bazar du grenier, a sortit une excellente vidéo pour expliquer tout cela:

https://www.youtube.com/watch?v=pZxvHcaywKk

Quand ça bouge, tout le monde ronchonne, quand ça bouge pas, tout le monde ronchonne.

Attendons de voir le résultat avant de jeter le jeu au feu.

Le loot reborn et les trempes ont apporté un peu de variété et de « contrôle » sur les items. Ensuite tout le monde a rouspété sur la facilité. Ils ont taillé a la hache dans le droprate, ça a crié.

Laissons les refaire un essai.

Ceux qui n’aiment pas iront sur PoE2 ou sur autre chose.

En plus la refonte va apporter son lot de bugs « marrants » :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Deux années sont passées et honnêtement, croire en une belle surprise :slight_smile:

Belle, non.
Ils refont la même chose que pour loot reborn et ça a duré plusieurs saisons avant de tenir debout. Pour ce que ça tient debout.

Disons qu’ils ont entendu les joueurs et qu’il sont partis pour reprendre leur copie. Je n’ai pas vraiment regardé en détail, je vois juste qu’ils vont retirer une partie d’aleatoire dans le craft et ça… J’aime bien. Le nombre d’items qu’on a brické avec les trempes, la quantité de fric et de compo cramés sur un MW qui foire. J’ai jamais réussi à faire un perso endgame optimisé , et je suis pas un casual alors j’imagine la frustration de joueurs qui ont du mal a loot, jouent sans l’aide du trade et des copains, avec un temps de jeu moins élevé.

De toute façon, rien ne va, ça ne peut pas vraiment être pire, non? :grimacing:

Et les activités vont aussi un peu changer, ils implémentent les GRift, que demander de plus ?

Toi @Tengu, qui aimes tant le 3eme opus, ils vont coller un peu plus. Ça devrait un peu de plaire :sweat_smile:

Par contre, jeter tout le stuff pré 2.5 a la poubelle, ça va faire monter la gronde. J’imagine que ceux qui font pas les saisons vont devoir refaire tout le boulot. C’est peut être le moyen de bliz pour nous tordre le bras et nous astreindre a faire la S11

Je n’ai jamais joué au 3ème. J’ai squizzé ce dernier car le graphic design me faisait gerber.
Les couleurs, le chara design… ça me rappelait trop warcraft III et ça ne collait absolument pas à l’atmosphère de diablo selon moi.

Et ceux qui campaient le mode éternel, se font retourner :slight_smile:
J’ai connu ça lors de la saison de la forge où j’ai du jeter à la poubelle mes « gros » persos.

Désolé alors, je me suis trompé. En tous cas le 3 avait ça d’intéressant (a mon goût du moins)

J’ai du jeter aussi mes perso et j’ai trouvé ça dommage, pour l’histoire. Si ils décident d’augmenter la taille du stock de perso ça serait sympa. Ou au moins avoir une genre d’armurerie pour garder les vieux perso. J’imagine qu’a la saison 45 (clin d’œil a la dernière sortie des « bleus » sur ce forum) on sera nostalgiques de voir nos vieux perso encore 50 alors qu’on sera 100 a l’extension 5 :crazy_face:

TOUT refaire, ENCORE?, jusqu’à la saison suivante? ou tout va être DE NOUVEAU CASSE?
Non, merci, très peu pour moi…

J’ai plein d’amis qui jouaient, avant, mais le 4, trop pourri par le fric, ce coup-ci ça se voit trop, et PERSONNE autour de moi n’a acheté leurs « extensions » (oui il n’y en à qu’une pour le moment, mais cela s’applique à toutes les prochaines)

On s’est fait arnaquer avec la sortie et les ‹ promesses › du 4 - 70€ pour jouer à un « Diablo » comme avant … mais ça a marché juste un moment -, mais terminé, on s’est réveillé, terminé les « extensions » à 70/80€ qui vont sois-disant tout changer, ah ah ah, bien essayé …

Ce que je souhaite, c’est qu’à force de perdre des ventes, ils finiront par se calmer, mais j’en doute, les gens sont tellement naïfs et débiles (je parle pas de vous hein … :stuck_out_tongue_winking_eye:) la preuve, leur version sur smartphone est toujours la … …

Pas grave, il y a tellement d’autre jeux, certains sont mêmes gratuits …

C’est quand même complètement dingue, on a tellement de choix actuellement que sortir un jeu sur une licence comme Diablo devrait être totalement dédié aux <clients/joueurs>, mais non, ils préfèrent saboter leur travail continuellement, en se tirant une balle dans le pied à chaque nouvelle saison/patch …
Sérieusement, les gens sont à ce point abrutis et décérébrés ??? nan, c’est pas possible ça, je le crois pas…
Ah ben si, on dirait que oui finalement …

Crois moi ils savent justement très bien ce qu’ils font et de manière étudié et réfléchi, je suis le premier à les faire passer pour des stagiaires pour des choix que je n’aime pas et y en a pas mal.

ça c’est ton point de vue. Pour ma part je m’imagine pas une seule seconde rester sur un jeu comme Diablo 10 ans sans système de reset tous les x mois par les saisons, sans refonte de loot, de mécaniques ou autres qui te font reprendre à zéro la chasse au loot et à l’optimisation.

1 mention « J’aime »

Regarde la vidéo citée par fervex, c’est tout réfléchi et très malin de leur part.
Si on regarde les chiffres, c’est pas tant en baisse que ça. Juste les joueurs viennent de manière cyclique, dépensent un petit peu (coucou le battle pass) et repartent pour 4 a 6 semaines

C’est un peu le principe des saisons, qui datent de D2… après si tu parles du royaume éternel, effectivement le stuff 4 GA à balancer à la poubelle bof bof ! Mon seul conseil c’est d’attendre que le jeu soit en maintenance. Mais bon c’est probablement dans longtemps et même là c’est pas dit qu’ils cassent pas quelque chose…

Je vois vraiment pas ce que vient faire le fric dans l’histoire. Si tu parles de la boutique et ses skins hors de prix ou du BP, ouai c’est regrettable mais toute l’industrie AAA fait ça maintenant. Et y a bien pire ailleurs. D’ailleurs je me souviens avoir payé l’extension 40€, pas 70-80. Si quelqu’un est prêt à débourser plus pour des skins ou goodies, pourquoi l’industrie sans priverai ? Question sincère vraiment.

Perso 70€ pour 2 ans de jeu avec maj, ça me parait pas être une aberration quand on voit la qualité de certains autres produits à côté.

Toujours sympa le petit commentaire pour parler de la « populace » débile et naïve… sauf qu’on en fait tous et toutes partis. Après si tu trouves ton bonheur dans les jeux gratuits, tant mieux pour toi ! Spoiler alerte, c’est le paradis des jeux sans âme et sans passion, bourré de micro transactions et toutes les techniques marketing existantes et à venir.

1 mention « J’aime »

Il faut vivre avec son temps.
Le règne de la quantité sur la qualité.
Celui du médiocre consommable à outrance.
Créer le pic de dopamine qui va relancer la machine.

Le monde du jeu vidéo est un peu le reflet de la société.
A qui veut voir, voit.

Coucou,
Je me suis un peu emporté, désolé pour ceux que j’ai pu froisser, mais reconnaissez qu’ils ne font vraiment aucun effort pour nous donner le jeu qu’on aime…

Je suis accro à ce jeu depuis le premier, ahhh les soirées LAN Diablo 2 avec les potes, que de souvenirs…

Non ça va. On te comprend. :sweat_smile:

On est tous frustrés par ce jeu. Pas de soucis.

1 mention « J’aime »

Oui tout à fait d’accord. J’aime bien le concept des armure du chaos, sans doute une des meilleur « idée » depuis la sorti du jeux mais au niveau du drop s’est complexe. La partie aléatoire a pris une place trop importante et ça devient vraiment pénible. Même au niveau des chance de coup de chance sur les compétences il y a vraiment de l’enfumage dans certain cas pas besoin d’être pro gamer pour capter.

A ce stade le jeux est déjà très rébarbatif en saison donc c’est difficile de trouver un intérêt au royaume éternel même avec du stuff en 3GA. En plus à chaque saison les builds meta se retrouve avec les même nerf et il y a pas de pouvoirs pour compenser donc dans tous les cas tous les 3 mois tes build sont HS aussi en éternel.

Le jeux est dans un état végétatif depuis un sacré bout de temps. Faut espérer qu’il reste sur la lancer de la saison 10, même si on reste loin du top, au moins ça bouge un peut.