La fosse, des gens y vont encore dans ce truc?

Bonjour,

J’ai testé la fosse, bas niveau pour commencer, histoire de voir, c’est les failles de D3, en plus pourri en fait…

En tout cas, à bas niveau, les « niveaux » sont ridiculement minuscules, et les 3 merdes qu’on loot à la fin, comment dire ça en restant poli …
Je demande pas à looter un unique/mythique/whatelse à chaque fois mais il y a un delta énorme entre 3 bouses jaunes/bleues et du loot qui vaut un peu la peine…

Et le pompon, le RND totalement pourrave quand on veut monter ses glyphes, à bas niveau il doit falloir plusieurs mois pour monter ne serait-ce que de 10 niveaux, le RND m’a bien fait ch…r, 0/x dans 90% des cas, génial, magnifique, c’est tellement motivant, et surtout ça donne tellement envie de recommencer… …

Enfin bref, encore une feature issue du 3ème qu’ils ont totalement corrompus, je dis ça mais si ça se trouve plus personne n’y entre, quoiqu’ils nous forcent à y aller pour « monter » les glyphes (lol…)

(Je sais, je râle pas mal en ce moment, normal, j’ai eu l’idée folle de vouloir rejouer à mon jeu préféré … re-lol …)

Oui je crois que 2 ou 3 personnes y vont… Étant donné que c’est le seul défi après 1 semaine de jeu (2 si tu es « lent ») et le seul moyen de se mesurer le kiki (seule vraie utilité du jeu).
Tous les builds sont classés a leur capacité a les terminer. Il existe même un classement non officiel (en attendant que l’éditeur bouge son gros… Bateau :face_with_peeking_eye:).

Et pour répondre à tes points : les loots bleus et jaunes… Tu as pensé a passé au dessus de 10? :man_facepalming:t2:
Idem pour les glyphes. Si tu veux les monter, il faut passer entre 20 et 40 niveaux au dessus de ta glyphe pour que ce ne soit pas si galère.

Perso j’ai toujours 100% de chances et je monte les niveaux de glyphes par 3 minimum. (12 niveaux par pit du coup) Et je joue safe pour pas me fail sur le boss.

Tant mieux pour toi si tu est à 100% tout le temps, entre parenthèse je me demande comment tu fait, perso j’ai insisté et suis passé en Tourment I avec mon Nécro, j’ai fait quelques Fosses niveau 20, le machin des glyphes commence bien à 100% pour la première upgrade, mais passe tout de suite à 90% pour la suivante, et ça baisse continuellement … et comme ils ont pondu un RND digne de la préhistoire, à 90% tu a déjà des échecs (oui, je sais, 90% c’est pas 100% … mais échec pratiquement à CHAQUE FOIS que je suis sous les 100%, ça énerve un peu j’avoue…)

T’a un truc pour rester à 100% tout le temps? … enfin sans être en faille^Wfosse niveau max? …

Ah non y’a pas de « truc » il faut rester toujours 20 niveaux de failles minimum au dessus. C’est pas toujours facile mais c’est le seul moyen.

J’essaie de toujours rester 40 niveaux au-dessus mais je joue toujours « la classe cheatée de la saison »

20 niveaux c’est déjà pas mal

Edit : en fait il faut être entre 10 et 19 au dessus pour du 100% 1 niveau.

Essaie avec 10 déjà.

Merci pour les réponses,
Ah ouais, 40 niveau au dessus, tu doit être stuffé comme un Dieu toi, bravo :grinning:

J’avoue qu’avec mon Nécro je roule sur à peu près tout avec mes bestioles, mais je me fait quand même OS par certains Boss, par exemple j’ai eu une espèce de quête violette en arrivant Tourment I, ou je me suis retrouvé à taper sur Lilith comme à la fin de la campagne, impossible de la battre, elle m’a OS à chaque fois, mais bizarrement la quête a disparue… et j’ai pu faire les autres, en particulier j’ai testé les Hordes infernales, c’est très bof comme HL, des vagues de bestioles, c’est comme les vagues infernales, mais tout seul à huis-clos, à part certains dégâts c’est presque soporifique … ils se foulent vraiment pas chez Bli-M$, mais bon …

Bonjour;
Il doit vous manquer des items / runes pour les caps +70% de résistances et les 1000 points d’armures.
Car en T4 (Pits 80-90), je les faisais easy, lors des précédentes saisons.

Jettez un oeil, sur les meilleurs de la saison 10:

https://mobalytics.gg/diablo-4/builds/necromancer

Pas vraiment. Si tu utilises la classe " cheatée" du moment en suivant le build premaché par maxroll et consorts, tu peux avoir un stuff pas fou et arriver a monter vite.
En general le build tient a 3 ou 4 pièces grand max

Oui normalement tu devrait pouvoir arriver en T4 easy cette saison. Quand tu arrive en T1 faut ce focaliser sur le stuff et les aspects. Après la fosse…c’est à l’image du jeu, le chien qui se mort la queue. Dans l’ensemble je trouve que la saison fait « avancer » pas mal de point mais la fosse va vraiment falloir updater le truc serieusement et au delà d’un truc low cost style classement.

Surtout que cette saison, il faut se focaliser sur les helltides. C’est là que tu gagnes le plus de choses.

Et c’est aussi le cas hors saison, les vagues infernales sont assez marrantes à jouer, et ça loot effectivement pas mal si on gère bien l’ouverture des coffres, en commençant par ceux à 250 essences, c’est les plus ‹ gros › que j’ai vu sur la map, et ça paye grave, ancestraux, uniques, etc…

Même si ça peut sembler répétitif, j’aime beaucoup le concept, une région est ‹ envahie › aléatoirement par le Mal, ça pop de partout, ça loot de partout, c’est très nerveux et fun.

Je préfère largement à la Fosse, y a pas photo :grinning:

Sauf que les vagues infernales sont campées par des joueurs rushant comme des tarés les failles du chaos, tout en jouant les classes cheatées.
Du coup, tu passes souvent ton temps à courir derrière une faille qui va être pulvérisée au moment où tu y arrives.

Voilà ce que ça donne, de « forcer » un jeu initialement solo/réseau en pseudo-MMO, on y croise toutes les catégories de joueurs, les bons comme les mauvais…

Pour le coup, l’extension à du bon, comme je ne l’ai pas je fait les vagues sur la map originale, et à part moi je ne croise absolument personne, tous les coffres sont pour moi, c’est carrément cool :grinning:

Finalement, la désertification des premières zones a du bon, je me retrouve presque dans un Diablo solo, comme avant… c’est juste bloquant sur les World Boss…

A mon avis c’est une question de bol. T’as 5 chances sur 6 de tomber sur une helltide dans la « poverty zone » et 1 chance sur 6 de l’avoir en nahantu.

Je fais toujours la moitié sans quêtes de la helltide et soit j’ai toujours eu du bol, soir personne n’y va. J’ai fait tous mes objectifs rapidement et sans croiser personne.

Moi qui apprécie aller en vagues infernales depuis le début, avec l’arrivée des failles du chaos… je me rends compte que ce n’est pas forcément bondé mais il y a une poignée de fou furieux qui vont rusher à cheval ou à coup de teleport, les failles et te les chipper comme des gorets.

Parfois, il y en a plusieurs les unes à côté des autres… au lieu de t’en laisser une, ils vont chercher à toutes les ouvrir et ne rien laisser.
Tels des porcs devant un buffet à volonté :smiley:

Il est complètement possible de tuer un WB en solo, je l’ai déjà fait au moins deux fois en HC (bon c’était du T1 ou du T2; après, je ne sais pas, ça devient peut-être vraiment trop difficile).

Au passage, l’arrivée prochaine de la saison 11 est déjà en train de créer une certaine hype un peu partout. Apparement, la saison 10 n’était qu’un premier pas vers une refonte complète de certains mécanismes du jeu (et pas des moindres). La fosse, le bazar de Kurast, les trempes/perfectionnement, un nouvel endgame (inspiré de D3)… Tout y passe. Même l’IA du bestiaire dans son ensemble a été revisitée! A mon avis, de nouveaux sujets seront créés pour parler de tout ça plus en détail - moi, je me contente juste de balancer une info toute fraîche :smiling_face:

Je vous recommande chaudement de visionner ces deux vidéos sur l’actualité brûlante du jeu (en Français qui plus est):

LIENhttps://www.youtube.com/LIENwatch?v=bIs0TZM4v0oLIEN
LIENhttps://www.youtube.com/LIENwatch?v=eEYhNVOvBbcLIEN

1 mention « J’aime »

On sent la colère :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Liens corrigés:

https://www.youtube.com/watch?v=eEYhNVOvBbc
https://www.youtube.com/watch?v=bIs0TZM4v0o

Je ne suis pas si sûr de la hype pour la saison 11.
Il semblerait que cela râle à donf sur certains aspects.
Exemple : nerf de l’instant teleport en court-circuitant les mécanismes même du jeu. Allez hop, on fixe à 5 secondes.
Alors même que l’instant teleport nécessite un stuff adéquat qui n’est pas forcément à la portée de tous.

La hype est bien présente mais je suis tout à fait d’accord sur le fait que certaines de ces modifications prévues sont de nature à semer le doute quant à leur utilité même dans le jeu. Je précise quand même que, là-dessus, je laisserai volontiers les vrais connaisseurs s’écharper, le moment venu, sur la moindre strat qui aura plus ou moins changé la faute à un ajout hasardeux. Au fond, je me considère encore comme un fan convaincu de la license, pas comme un quasi-pro ou quoique ce soit de ce genre :wink:

En tout cas, les gars de chez Qube ont déjà sorti une nouvelle vidéo sur le sujet, traitant en particulier des quelques zones d’ombre sur la saison/mise à jour à venir:

LIENhttps://www.youtube.com/LIENwatch?v=HzYBH-5FZmMLIEN

En dehors du premier point évoqué (il me semble qu’il n’existe pour ainsi dire aucune information publique sur le loot des tours, actuellement), je trouve leur analyse globalement rigoureuse et tout à fait pertinente.

Personnellement, j’espère juste que les modifications au niveau de l’armure n’enlèveront pas un peu plus d’utilité en jeu aux différentes pierres précieuses à sertir. Je suis peut-être un des seuls dans ce cas là (100% custom builds oblige), mais il arrive que je m’en serve sur les bijoux même en T2/T3 pour les bonus de résistance aux éléments qu’elles procurent. Hors il y a au moins deux gros ajouts parmi cette liste (nouvelle armure, plus aucune perte quelconque lors d’un changement de difficulté) qui me font dire que cela sera malheureusement le cas (sauf bonne surprise)…