Je n’ai pas l’habitude de critiquer ce jeu dont je suis fan depuis le tout premier jour de la sortie de D1, mais là c’en est trop et rejoins un grand nombre de joueurs pour faire part de ma profonde indignation relative à cette nouvelle saison :
Plus que décevante, répétitive, creuse, voire carrément nullissime.
Une seule solution semble envisageable à ce stade : mettre à la porte votre équipe de branquignoles que vous osez appeler « développeurs », qui ont osé le pire de l’histoire de Diablo et qui, à l’encontre de tout bon sens, n’a non seulement tenu aucun compte des retours des joueurs mais en plus s’est entêtée à faire le contraire.
Où sont les nouveautés tant attendues?
Rien de nouveau niveau gameplay, toujours pas de classement, ne parlons pas des couleurs d’équipement de l’armurerie, un système de discussions lamentable, des créations de groupe fastidieuses… La liste est tellement longue.
Bref, réveillez vous chez Blizzard et sortez vous les doigts du c… au risque de voir votre clientèle fondre comme neige au soleil.
bonjour a tous
je suis d’accord à 100% avec ce post qui resume le gros de ce jeu.
Mon personnage vient de ding 58 et je pense qu il restera a ce niveau pour la fin de sa vie.
Le jeu est plat, aucunes nouveautés qui me donne envie de monter un personnage.
Le scenario est tout droit sortie d’une pochette surprise.
J’ai pourtant cru quand vous nous avez sortie la saison 2 avec le thème des vampires.
Sincèrement pour la prochaine saison, sortez nous quelque chose avec des mods sous thème de Barbie et Ken ou nous jouerions à la dinette.
VOUS n’écoutez pas la communauté, votre équipe est NULLE, Aucune passion aucun plaisir n’est ressenti dans ce que vous faites.
OU ??? est le temps ou les devs nous sortaient du lourd (ah oui ils ce sont barrés ou ont été virés).
Continuez comme ça, barre droit devant et coulez avec votre jeu de M…de.
A bon entendeur.
Non Cordialement.
Pauvres devs qui en prennent toujours pour leur grade, alors que c’est probablement pas de leur faute.
Le jeu est juste sortie 1 an minimum trop tôt. C’est plutôt les responsables / ceux qui gèrent le business qu’il faut blâmer. Ceux qui veulent du profit avant la qualité.
Je suis 100% d’accord avec toi seulement… je ne suis pas sûre que les « dev’s » comme tu dis aient leurs mots à dirent sur ce qu’ils développent.
Après je peux me tromper et peut-être que la hiérarchie de blizzard et les actionnaires se plient aux décisions des développeurs en baissant honteusement la tête mais cela me semble un peu surréaliste
Plus sérieusement pour tout ce qui est bug / optimisation / etc c’est clair qu’on peut s’en prendre aux développeurs (et encore il faudrait voir les conditions de travail et les deadline plus ou moins irréaliste que la hiérarchie leur donne pour finir telle ou telle feature) mais pour tout ce qui est marketing / décision sur le game design des saisons / objets en boutique / équilibrage des classes / etc c’est un peu injuste de s’en prendre à des gens qui n’ont aucun pouvoir dessus et qui si ils l’ouvrent un peu trop grand reçoivent une jolie lettre de licenciement dont certains même à Noel !..
Après il faut dire que diablo 4 a tellement déçu que beaucoup de personne maintenant ne prennent plus la peine de faire la part des choses et font des tirs groupés sur tout ce qui travaillent de près ou de loin chez blizzard-activision.
Que faire alors ? Si j’avais une solution pour peser face à des dizaines de milliards d’euros / dollars je ne serais pas en train de répondre à un topic sur ce forum
Sans doute des beau petit parachutes doré pour certain vue les recettes de sortie. J’espère que à un moment le jeu va renaitre tel le phœnix mais bon vue la conjoncture du studio sa va plutôt finir tel le dindon de la farce pour les fans de la saga…pas vraiment le même volatile.
Trop de dev à faire pour des maj gratuites, et je ne pense pas que les joueurs déçus, blasés ou autre remettrons un cachou dans le jeux.
Un sacré gâchis quand même.
A mon humble avis, blizzard prepare la sortie de son dlc et focalise ses ressources sur ce sujet rentable.
Non, la durée de dev n’est pas une excuse dans ce cas précis.
Il y a des choix de direction qui posent des problème fondamentaux qui ne pourront être corrigé. (le monde ouvert, les donjons).
D’autre qui sont des choix assumé et totalement hors de propos, ou tous simplement trop complexe pour être compris (c’est de toi que je parle le système de stats).
Comme je l’avais dit sur le topic développant mon avis sur le jeu, le end game a été totalement oublié et laissé pour compte dans ce diablo, au final je m’amuse plus sur les saison de D3 que sur D4.
Pour moi, le soucis vient de ces « pouvoirs d’empreins », ce qui était une mode sur WoW et qu’ils ont dit vouloir stopper, mais qu’ils nous collent dans D4, comme « bonus de saison ».
J’entends par « pouvoirs d’empreins », ce qu’on retrouvait sur WoW comme le collier, la cape, les congrégations, les armes prodigieuses etc, bref, ces bonus qui augmentent la puissance de notre personne, le temps d’une extension, et qu’on perdra obligatoirement à la suivante.
Là, ils nous font la même, sous prétexte de saison: le cœur, les pouvoirs vampirique, et maintenant, le robot.
Mais en plus, ça n’ajoute strictement rien au gameplay.
Dans les 3 cas, on choisis des passifs, et c’est partis, il n’y a rien à faire, et ça ne change pas vraiment la manière de jouer (encore que certains pouvoirs vampiriques permettait de rendre l’esquive plus polyvalente).
Là, le robot, on lui colle les pouvoirs quand on a réussis à les choper, et il fait sa vie. Le coeur, c’était pareil, on lui collait des passifs, et il gérait, idem avec les pouvoirs vampirique.
Ils auraient collé un arbre de parangon en parallèle du 1er, ce serait pareil.
La seule différence entre cette saison 3 et les 2 premières: ils nous ont pas colorié avec une nouvelle couleur des zones sur la map.
Et le seul truc « fun » qu’ils nous sortent, ce sont des DJ où l’objectif, c’est d’éviter les pièges, avec des timings qu’il faut gérer en tenant compte du lag, et de la mauvaise précision du placement des persos, qui parfois, se déplacent même quand on force l’attaque sans mouvement, ou qui refusent de se déplacer parce qu’il y avait un mob sous la soucis au moment où on a cliqué pour se déplacer.
On n’est pas dans un Souls, le placement punitif, c’est clairement pas adapté à un Diablo, surtout en l’état actuel des serveurs !!
Pour les pièges ils ont tellement nerf que maintenant ça n’a plus aucune utilité d’essayer d’esquiver quoi que ce soit. Pourtant ajouter l’idée de placement et d’esquive dans un H&S je trouve pas ça hors contexte.
Par contre pour les pouvoir en saison je te rejoins totalement. Même si quelque uns avaient le mérite de rendre certains builds viables, dans l’ensemble c’est pas très exaltant. Le robot étant juste un buff sur patte. Il n’apporte pas grand chose.
Ben le but du jeu, c’est de dev une saison sans y mettre trop de moyen financier et d’avoir une bonne rétention de joueur à présenter en réunion tout en ayant un cout pas trop élevé en infra.
maj de saison > les joueurs rappliquent > vente de dlc cosmétique qui financeront la saison suivante > contenu défoncé en quelques jours > départ d’une partie des joueurs >saison suivante
jusqu’à l’add qui chamboulera tout et on recommence le pattern.
Je rejoins sur ces histoires de passif, ça n’apporte rien en soi. La saison du sang était pas trop mal mais farmer des fragments ou des cristaux pour acheter du loot dans des coffres, j’ai beau réfléchir, c’est dans les faits toujours pareils.
Le lab dans Path of Exile, je le déteste. Viscéralement. Des pièges dans un hack n slash, ça me semble incompatibles. Là, les déplacements sont de base mal foutus car imprécis, les effets de sorts couvrent l’écran et ils font un élément de gameplay avec des pièges…
Le sénéchal, ben voila quoi, c’est juste un pet…
La prochaine saison, on ira farmer des « fragments de la haine méchante du chaos » qu’on échangera chez un marchand contre des leg
et celle d’après, des « fragments de poussière du mal de la mort » qu’on troquera contre des leg chez un marchand
Il manque des objectifs, des objets/compos à aller farmer pour le plaisir de les voir tomber, pas uniquement quatre compos pour aller buter un boss pour looter des uniques quasi introuvables ailleurs.
salutation je suis d’accord avec la plupart des joueurs de d4 la saison 3 ba c’est le néan total y’a absolument rien que je trouve super intéressant pour jouer sur la durée.
Le compagnon au début c’est un peux marrant et encore c’est un robot sans ame meme ça c’est vide de sens.
Je sais pas c’est quoi l’idée chez Blizzard de faire un jeux peux intéressant ou on se lasse plus que vite.
Y’a meme pas la base de tout les diablo on peut meme refaire la campgagne en difficulté plus élevée pourtant c’est la base de tout les diablo.
Le jeux est déséquilliibré à mort j’aime jouer barbare mais sur cette saison ça ne m’amuse absolument pas c’est encore pire que sur les précécentes saison ou il était déjà bien broken.
Le end game mais qui existe carrément pas sur le jeux c’est n’importe quoi le end game se résume à farm stupidement des nm100 sans intéret et faire quelque uber boss que pratiquement toutes les classes one shot ou tue en des temps tellement hallucinant que ça n’a pas le moindre interet.
Y’a le système d’armurerie qu’on attend comme sur d3 je sais meme pas pourquoi c’est pas déjà présent sur le jeux.
Le loot aussi c’est pas clair faut passer un ceratin temps à tout comparer c’est pas vraiment amusant alors qu’il existe des solutions notament en ajoutant des filtres.
Enfin je suis tellement déçu de voir à quelle point Blizzard à sombrer si bas et qu’il se foutent ouvertement des joueurs.
J’ai envie de déserter le jeux et meme plus y toucher tellement.
C’est tellement halucinant de voir à quelle point le jeux sort pas fini tout ça pour le pognon et des décisions débiles.
Je ne suis pas tout à fait d’accord, parce qu’il est évident qu’ils font beaucoup d’efforts dans la boutique…
Personne n’a fait la remarque, mais il est vrai qu’il est facile de critiquer et cracher dans la soupe, mais de ne rien proposer en contre-partie, qui pourrait amener un intérêt au jeu.
Perso, j’avais imaginé des saisons qui pourraient porter sur des éléments (au sens large). Par exemple, la saison du sang : toutes les écoles de magies des classes seraient uniquement basées sur le sang et os.
Imaginez que la foudre de la sorcière soit remplacé par des dgts Os, et la spé feu par des dgts sangs, avec évidement un reskin des sorts, et un travail sur les parangons (hydre de sang, l’arc électrique remplacé par un fauchage d’os etc).
Alors, évidement, ça changerait rien au nécro pour cette saison, mais si la saison suivante, c’est Feu et Glace ou Nature (donc, poison et foudre) etc, il y a moyen de bousculer les classes et sortir de nouveau gameplay le temps d’une saison, sans que ça dépende d’un item blindé de passifs, et pour lequel personne n’a vraiment d’intérêt, une fois qu’il est « prêt ».
Ils pourraient aussi imaginer une saison où on aurait 2 fois plus de points parangon, une saison où on aurait un clone d’ombre en permanence qui copie notre perso, une saison où chaque joueur dans l’équipe boost naturellement les stats des autres (histoire de motiver un peu au multi) etc etc.
Mais en l’état, c’est plat et sans intérêt.
Blizzard sortira son DLC à 50 boules !
Tout le monde l’achètera…et tout le monde râlera !
Je pense que les 6 premières saisons ont les a tous prépayées de façon non officiel à l’achat du jeux. Si on part sur un jeux de base à 40 euros (vraiment pas plus) cela fait 5 euros pars saisons jusqu’au prochain dlc à fin 2024 et rebelote en 2025, 2026 etc. Je ne fait pas de saison mais cela me parait correct niveau qualité/prix vue ce que je lit sur le forum. La « communautée diablo » a voulu un jeu saison donc maintenant faut assumer.