Je souhaite signaler un problème de latence temporaire (et systématique) mais malgré tout très énervant à force de le subir plusieurs fois par session de jeu :
Ces latences (affichage par à-coups, décalage des déplacements) se produisent systématiquement à l’approche ou à l’entrée de zones instanciées (évènements sur maps, appels légions, world boss, tp en ville, …).
Une fois les 5 à 10 secondes passées, tout rentre dans l’ordre. C’est comme s’il fallait au jeu un temps de traitement pour la zone concernée.
Je ne constatais pas ce problème « avant » (dernier patch ?), ni en beta, ni en stress serveurs avant lancement officiel, ni… bref.
Merci pour ces détails, d’après la description, c’est possiblement un problème de connexion, dans le doute, vous pouvez tenter les manipulations de l’article suivant :
Essayez de décocher le multiplateforme dans les réglages du jeu, c’est peut-être en rapport aux informations des autres joueurs qui sont chargées par le jeu.
Si vous ne voyez aucune amélioration, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques ainsi qu’un test PingPlotter via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.
Bonjour, idem sur xbox series x, mêmes problèmes malgré une connexion fibre d’excellente qualité et câblée en ethernet blindé cat.8.
Mais étant donné que le cross-plateforme n’est pas facultatif sur console, le problème de lag à l’abord des zones instanciées vient certainement de là.
Je suis en fibre 10G free sans interruption ou perturbation de latence (j’ai un vpn entrant pour un service extérieur, en cas de connexion instable je le remarque assez vite).
Je ne souhaite pas décocher d’option en jeu ; si le problème vient de là, je laisse vos équipes se pencher sur la problématique.