Diablo 4 est devenu injouable pour moi depuis le lancement de la S9 ; j’ai fait le jeu sans problème de la S4 à la S8 (avec toutes options au max ou presque (sauf les ombres en très faible) sur mon vieux PC de 2015 (vieux proc intel I7 + Nvidia 1070ti) mais depuis la S9 c’est injouable : temps de chargements interminables, lag de fou et freeze en tout genre, et même si j’insiste et que je joue malgré ça ; le jeu finit toujours par planter ; j’ai essayé de baisser toutes les options graphiques au minimum ; ça améliore à peine la situation mais en vrai ça reste injouable. Je me suis dit c’est la S9, je vais attendre un patch de Blizzard ou un nouveau pilote Nvidia … mais le problème n’a jamais été résolu, j’ai essayé de jouer en S10 mais c’est pareil c’est lag&freezeland…Bref fini Diablo 4 pour moi ; suis bien content d’en avoir profité jusqu’à la S8 ; mais le jeu qui devient injouable du jour au lendemain juste parce que ya un patch saisonnier c’est à la fois totalement incompréhensible et très frustrant et pour moi inadmissible ; je suis extrêmement déçu par Blizzard …
Bonjour;
C’est l’inflation des nouvelles technologies.
Donnez-nous vous spécifications PC (Ram, SSD, I7) afin de vous aider plus avant.
Si vous n’avez « que » 8Gb ou 16Gb, fixez votre taille de fichier d’échange (Nommé Pagefile)
- Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Démarrer et sélectionnez Système pour ouvrir les propriétés du système.
- Dans la fenêtre Système, cliquez sur Paramètres système avancés sur le panneau de gauche.
- Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur le bouton Paramètres dans la section Performances.
- Dans la fenêtre Options de performances, sélectionnez l’onglet Avancé , puis cliquez sur Modifier dans la section Mémoire virtuelle.
- Décochez la case Gérer automatiquement la taille du fichier de pagination pour tous les lecteurs pour activer les options personnalisées.
- Sélectionnez le lecteur où vous souhaitez modifier la taille du fichier (généralement le lecteur système C:).
- Choisissez l’option Taille personnalisée , puis entrez les valeurs souhaitées pour la taille initiale et la taille maximale du fichier de page. Une taille comprise entre 1,5 et 3 fois la quantité de RAM est généralement recommandée.
- Cliquez sur Définir , puis sur OK pour valider les modifications.
- Redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent effet.
Merci pour l’aide ; ta manip améliore les choses, c’est un peu plus jouable ; mais bon c’est pas non plus comme avant la saison 9… je trouve ça abusé qu’un simple patch saisonnier foute le jeu en l’air comme ça
; enfin bon ça ira pour le moment en espérant que la S11 améliore les choses de ce côté-là
Vu tous les changements, ça semblerait étonnant que ça fonctionne bien du premier coup. Il faudra être patient. Ils vont tellement modifier de choses que des interactions improbables vont arriver!
De mon côté, ce que je constate, c’est la surconsommation de RAM à mesure que les patchs s’empilent.
Bonsoir, comme je ne peux plus jouer à Diablo 4 depuis la dernière mise à jour et en attendant que cela s’améliore, connaissez-vous un autre jeux qui même s’il n’est pas au niveau de D4 avec lequel je puisse jouer et m’amuser ! bien cordialement