Le code d'erreur "CODE 12"

Si Quelqu’un a déja rencontré ce « CODE 12 » comme code d’erreur et a réussi a le régler,
J’aimerais bien avoir un peu d’aide svp

un moderateur pourrait au moins repondre svp ? ca fait 2 jour que j’essai et toujours le meme probleme, j’ai meme essaye sur ps5 et c’est le meme probleme… comment c’est possible que sur 2 plateforme differentes, j’ai le meme probleme alors que des amis a moi peuvent jouer normalement ?

Bonjour Cyascream,

L’erreur 12 indique un souci de license de jeu normalement. Certaines personnes ont eu ce message lors des problèmes de connexion d’hier. Ca ne devrait plus être d’actualité, vous devriez pouvoir vous reconnecter aussi. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra ouvrir une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Merci beaucou de votre reponse une personne s’en ai occupé mais en vaint toujours le meme probleme

Bonjour,
Je rencontre le même problème (Code 12) que Cyascream, qui a ce jour est toujours d’actualité. Peut-on trouvé une solution ?

Cordialement,

1 mention « J’aime »

Idem , jeu installé hier, j’ai pu jouer sans soucis, puis là une erreur code 12 …

1 mention « J’aime »

Bonjour, j(ai acheté le jeu ce matin, et cela a fonctionné, et cet après midi cela ne foncrionne plus, erreur code 12 ! y aurait il une solution ? Merci

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous,

Merci pour ces nouveaux messages. On a reçu des signalements similaires mais rien n’a été confirmé, ça a fonctionné lors de nos tests. C’est possiblement un problème de connexion, vous pouvez tenter les manipulations de l’article suivant :

Si c’est dans vos possibilités, testez avec un vpn.

Si ça persiste, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques ainsi qu’un test PingPlotter via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Même souci comme expliqué dans le post précédent.
Je vais essayer de trouver un VPN pour tester avec.
Ce qui est curieux c’est que j’ai réussi à me connecter ce matin sans souci vers 9h00, les problèmes sont arrivés lorsque j’ai essayé de me connecter 1h après.

jeu désinstallé puis reinstallé, idem code 12
VPN essayé : idem code 12

merci de nous trouver une vrai solution , vos étapes de dépannage ne fonctionnent pas.

J’ai du mal à comprendre, pardon.
On n’avait pas de souci ce matin et on en a maintenant.
La config n’a strictement pas bougé.
Plutôt que de faire des tests sur nos machines, ne pourrait-on pas imaginer que le souci vienne de votre côté ?
Il semble en plus que le dénominateur commun est un achat de jeu récent.
Est-ce que vous pouvez regarder de votre côté ?

1 mention « J’aime »

Re,
J’ai tenté vos procédures mais rien ne change. Nous nous retrouvons à plusieurs sur le même incident ! pourriez-vous ouvrir une fiche ou une requête d’incident majeur ?
Cordialement,

Merci pour ces retours rapides.

Nous continuons l’enquête de notre coté. Pour le moment, ça ne semble pas être directement lié aux comptes comme on a pu les connecter de notre coté lors des tests.

j’ai lu que cette erreur a déjà existé, c’était un problème de reconnaissance de la licence de jeu et qu’il fallait faire une requête… très cohérent avec ce que tu dis Lynxor, on a tous acheté le jeu hier, pu jouer ce matin, puis plus après 13h

Perso j’ai acheté le jeu hier, joué sans souci à 9h00 ce matin, impossible à partir de 10h00.
Avec le VPN même souci, toujours ce code 12.
Si cela peut aider, j’ai eu le code erreur 7 la première fois ce matin puis le 12 en boucle.

En fait je me demande si on a tous pu jouer qu’une fois ou plusieurs avant le bug.

Perso je l’ai installé hier soir, j’y ai joué une petite demie heure, puis c’est en voulant jouer à 15h que je n’ai plus pu.

j’ai eu aussi l’erreur code 7 mais quand j’ai lancé après avoir allumé mon vpn, car cela m’avait déco de battle net , du coup une fois reconnecté , j’ai de nouveau enchainé les erreurs 12 , avec , sans vpn.

je cite une réponse d’un MJ sur un post d’il y a une semaine :

Daernayc

264 messages

Bonjour Cyascream,

L’erreur 12 indique un souci de license de jeu normalement. Certaines personnes ont eu ce message lors des problèmes de connexion d’hier. Ca ne devrait plus être d’actualité, vous devriez pouvoir vous reconnecter aussi. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra ouvrir une requête , nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Du coup j’ai fait une requête où on m’a répondu de passer un bon weekend et qu’il n’y avait rien à faire à part attendre … lol?

Tu as de la chance, j’ai ouvert une requête à 13h et je n’ai toujours pas de réponse…
C’est assez rageant de voir les niveaux du battle pass qui nous attendent sans pouvoir y toucher lol.
Enfin, j’aimerais bien déjà pouvoir jouer.
Effectivement ce bug semble lié à un souci de licence.
J’avais vu sur une page Judgehype que cela pouvait également être dû à un problème de région du jeu. Je ne pense pas que ce soit toujours d’actualité car il ne me semble pas que l’on puisse changer la région.

J’ai lu la même chose , avec des conseils de changer de région, ou de mot de passe. Autant j’(ai pu changé le mdp autant pas possible pour la région.

Ce qui est certain c’est que BLIZZARD a connaissance de ce bug depuis déjà quelques temps…mais que ça ne descend pas au MJ apparemment , je dis ça je dis rien, mais j’ai l’impression d’avoir eu plus d’informations grâce à nos recherches, que le MJ qui nous répond de faire des manipulations qui n’ont rien à voir et nous conseiller de prendre un VPN…

Je suis un peu d’accord.
Et je trouve la situation assez frustrante.
J’ai également changé le mot de passe, même le gamertag, j’ai essayé le vpn, sans vpn, sur un nouveau pc, sur mon actuel,… J’ai essayé de désintaller, de réinstaller,…
Au bout d’un moment je me dis que si c’était ok ce matin, que ça ne l’est plus dans la journée et que je ne suis pas le seul à avoir le souci, cela ne vient pas forcément de mon côté.
Bref, attendons un retour avec nos nouvelles infos, j’ai espoir de pouvoir essayer le jeu ce week-end…

je te comprends tellement…j’ai le même espoir. Ce n’est pas de notre côté c’est certain. J’ai fait les mêmes étapes que toi.